Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma laguna 3 ( phase 2) dcI 175 Initiale estate [Réglé]

Heu oui :oops: :oops:
J'ai tendance a penser plus vite que j'écris :sifflote: :sifflote:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Fev, 2012 15:02
J'ai eu peur que tu ne penses le contraire ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
scenictouplein a écrit:
Heu oui :oops: :oops:
J'ai tendance a penser plus vite que j'écris :sifflote: :sifflote:


Nadine Morano, sors de ce corps :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Fev, 2012 15:02
larry.kubiak a écrit:
Nadine Morano, sors de ce corps :mrgreen:


Je ne suis pas d'accord, Morano c'est l'inverse!!! Elle ecrit plus vite qu'elle ne pense... Ce qui explique que ce qu'elle dis n'a pas de sens car y a pas tous les morceaux! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est vrai.
Ceci étant dit, même quand elle parle ça sort plus vite que ce qu'elle pense :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 24 Fev, 2012 20:02
pedro78200 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Nadine Morano, sors de ce corps :mrgreen:


Je ne suis pas d'accord, Morano c'est l'inverse!!! Elle ecrit plus vite qu'elle ne pense... Ce qui explique que ce qu'elle dis n'a pas de sens car y a pas tous les morceaux! :mrgreen:


Y a des pertes de paquets dans le transfert réseau entre le truc sensé être sous ses cheveux et ses doigts :sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Fev, 2012 21:02
C'est un problème d'interface chaise-clavier
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 24 Fev, 2012 21:02
Comme 95% des problèmes en informatique :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
peut être à cause la voiture aussi. Elle ne roule pas en citroen celle là ?

ça expliquerait beaucoup de chose :lol2:
Elle a (ou avait) une 308.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
L'HISTOIRE de fou !!!

Au prix que tu as mis , le lendemain j'aurais exigé le remboursement du véhicule, repointe toi au garage en menaçant d'alerter les médias, prend contact auprès de l'UFC QUE CHOISIR, association tres tres tres puissante dans ce genre d'affaire et dans la semaine tous tes problèmes seront réglés.

Normalement en leur parlant de l'UFC que choisir et d'alerter les médias, ils devraient s’arrêter la dans leurs délires !
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
pedro78200
Administrateur
Message Sam 25 Fev, 2012 17:02
C'est clair!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bah maintenant tous les courriers sont partis.

Donc un pour RRG argenteuil pour demander le remboursement
un pour la direction générale de Renault
un au service qualité
un chez UFC que choisir

+ L'affectation de mon dossier en cours ( je reste poli :boude: ) au service client renault.

faudrait que ça bouge, sinon il faut que je me trouve des armes lourdes pour négocier finement :lol2:
Et la lag ? elle est où actuellement ?
a l'atelier chez RRG argenteuil en cours de réparation.

Le chef d'atelier me disait Jeudi qu'il démontait toutes connectiques pour les sécher. Il pensait à un problème d'humidité dans l'une d'elles.

Ils vont en avoir pour un an vu toutes les connectiques présentes dans la voiture. :lol2:
Les RNO sont deja sensibles aux rossignols... mais alors là... ça ça être la grande migration :-/
Tu m'étonne :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Des bugs a la con comme ca sur un multiplexage tu peux chercher 3 ans sans jamais trouver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tom59 a écrit:
Les RNO sont deja sensibles aux rossignols... mais alors là... ça ça être la grande migration :-/


Kilécon :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Normalement non en fait c'est l'hiver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi la grande crainte qui fait qu'en aucun cas ,je ne veux reprendre cette voiture, c'est que par facilité, ils gomment artificiellement les défauts et de me retrouver avec un voiture dont l'électronique ne fonctionne pas normalement.
turbo phil a écrit:
moi la grande crainte qui fait qu'en aucun cas ,je ne veux reprendre cette voiture, c'est que par facilité, ils gomment artificiellement les défauts et de me retrouver avec un voiture dont l'électronique ne fonctionne pas normalement.


Tu as tout a fait raison ! Meme pas en reve il faut la reprendre !
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Des nouvelles ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
oui le dossier a beaucoup avancé.

J"ai eu un appel de 5 minutes du service clientèle renault hier.
Et ils t'ont dit quoi ?
_________________
Le gras, c'est la vie
La personne a écouté mon histoire, m'a dit je me renseigne et je vous rappelle.

Mais elle n'a pas dit quand.......
Et le garage ? il accepte le "satisfait ou remboursé" ?
Sinon, c'est pub mensongère (passé prendre leur panneau pub en photo pour ton dossier d'ailleurs)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2012 11:02
et tu as raccroché ? :pense:

Quand quelqu'un me répond ça au téléphone, la réponse qui suit est "Quand ?" et j'insiste lourdement tant que je n'ai pas cette réponse.. si eux ne la fournissent pas, je la pose.

Si la personne me dit "je ne peux pas répondre.." la question suivante est "qui peut répondre ?"
si la réponse est "je ne sais pas.. "
la remarque suivante est " bon, alors, vous allez vous renseigner au près de qui ?, cette personne n'a pas la réponse, on peut l'avoir au téléphone là ?"

Bref..

après, ça dépend du contexte, mais j'ai l'impression que tu as raccroché un peu trop vite :pense:

Le meilleur moyen de pas se faire enfumer et de raccrocher avec l'impression que t'as pas eut les réponses à tes questions.. c'est de poser clairement les questions avant de décrocher. (déjà ça évite de stresser à se dire qu'on va oublier quelque chose.. et que finalement ça arrive)..

:wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Fev, 2012 11:02
et celle là à la place ça ne te tente pas? :sifflote:


http://www.renaultoccasion-argenteuil.com/detail_auto.php..586&from=galerie


Plus sérieusement :

Citation:
Engagement N°5 : Satisfait ou remboursé

Vous êtes exigeant et vous avez raison. Dans le cas où vous ne seriez pas pleinement satisfait de votre acquisition, RENAULT OCCASIONS s'engage à vous rembourser dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la livraison de votre véhicule et dans la limite de 1 000 km parcourus, conformément aux conditions générales de vente disponibles dans votre point de vente.


Sur le site : http://paris.renault-retail-group.fr/index.php?option=com..w=article&id=108
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Mais en fait, je n'ai pas eu le temps de poser la moindre question.

la personne a raccroché très vite.

Pedro , c'est ma Laguna :shock:

Mais avec moins de km.

Il y a vraiment un soucis.

BOn , je vais aller les voir et on va régler ç entre 4 yeux.

ça commence à me plaire sérieusement cette histoire.
Ils ont prévu de te rembourser qd elle sera re-vendue ? :blase:
turbo phil a écrit:
BOn , je vais aller les voir et on va régler ç entre 4 yeux.

ça commence à me plaire sérieusement cette histoire.


Oué je crois que dans ces cas là, il vaut mieux aller voir sur place directement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
Serait ce une entreprise d'escrocs professionnel; ils les accumulent.
Je crois que j'irai voir mon véhicule pour voir si le kilométrage a été vraiment tripoté et si oui , je ferme mon bec et j'envoie la DGCCRF (conso et fraudes).
Ca devient fou cette histoire :shock:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 28 Fev, 2012 19:02
turbo phil a écrit:
Mais en fait, je n'ai pas eu le temps de poser la moindre question.

la personne a raccroché très vite.

Pedro , c'est ma Laguna :shock:

Mais avec moins de km.

Il y a vraiment un soucis.

BOn , je vais aller les voir et on va régler ç entre 4 yeux.

ça commence à me plaire sérieusement cette histoire.


Tu veux qu'on appelle pour avoir plus d'infos sur ta laguna en vente ? (c'est la bonne immat ???)
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Mar 28 Fev, 2012 19:02
Et si on téléphonais tous les uns apres les autres histoire afin de faire monter la mayonnaise avec ce monsieur et d'arriver lui tirer les vers du nez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou de le rendre dingue :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
chichi1er a écrit:
turbo phil a écrit:
Mais en fait, je n'ai pas eu le temps de poser la moindre question.

la personne a raccroché très vite.

Pedro , c'est ma Laguna :shock:

Mais avec moins de km.

Il y a vraiment un soucis.

BOn , je vais aller les voir et on va régler ç entre 4 yeux.

ça commence à me plaire sérieusement cette histoire.


Tu veux qu'on appelle pour avoir plus d'infos sur ta laguna en vente ? (c'est la bonne immat ???)


Alors j'ai passé un peu de temps là bas, et j'ai eu quelques explications , des excuses, un nouveau véhicule et un beau geste commercial.
Visiblement, ils ont du quand même se faire remonter les bretelles car l'attitude était différente de celle que j'ai pu voir quelques temps avant.

pour la laguna, j'ai fait appeller un ami avant d'y aller. En fait ,c'est bien la mienne mais le site n'est pas à jour et elle est considérée comme vendu.
Logique aujourd'hui elle a 6900 km au compteur , vérification et photo faite par mes soins.
Ma laguna est donc toujours immobilisée. Ils sont en train de démonter toutes les connectiques pour les sécher

On m'a proposé un grand scenic Jade DCI 150 au bon prix + geste commercial + garantie 2 ans supplémentaire + remboursement de la différence entre le prix de la laguna et du scenic.+ de plates excuses.

De toute façon , je ne risque pas grand chose soit le scenic fonctionne et tant mieux, soit il pose le moindre problème dès le début et j'ai toujours la possibilité de me faire rembourser.
Visiblement, ils doivent se faire très mal voir s'ils sont obligés de rembourser en cas de non satisfaction et font un peu blocus pour essayer de l'éviter.
Vu ce qu'il s'est passé pour la Laguna , ils ont un peu la pression avec la livraison du Scenic et ont une obligation de résultat un peu plus forte que la première fois.

D'ailleurs le jour de la livraison seront présent le responsable de site et le commercial.

Le grand scenic dci 150 à moins de 3000 km .

On va aller bruler un cierge
Tout est bien qui finit bien alors.
La probabilité que tu aies autant d'emmerdes sur un deuxième véhicule d'occasion avec aussi peu de kilomètres est quasiment nulle.

Donc si je comprends bien, il ne reste plus qu'à attendre la livraison du Scenic pour clôturer ce topic maudit et en ouvrir un autre pour nous présenter ton nouveau camion :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Fev, 2012 19:02
Moi j'aurai changer de crémerie...

Mais espérons que ça se passe bien!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 28 Fev, 2012 19:02
Je te souhaite que du bon mais moi aussi je les aurait envoyé a la mine avec leurs poubelles et serais aller voir ailleurs :twisted: :twisted: :twisted:

Meme si remise qui va bien, par principe "va ch..." :twisted: :twisted:
C'est clair que ca finis bien pour eux, mais pour toi, se retrouver avec un Scenic 3 au lieu d'un Lag 3 ca me ferais légèrement chier surtout du meme garage de merde que celui qui a voulu me la mettre bien profonde...

J'aurais exiger le remboursement pur et simple du vehicule ( si tu n'etais pas presser ) , et demander des dommages et intérêts a Renault.. C'est quand même un Garage Officiel ! Je suis sur que s'ils ont la passaient a la valise elle avait plus de borne qu'au compteur !
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'un dans l'autre, le prix sur le scenic est vraiment interessant.
A conduire, l'écart avec la laguna est quasi imperceptible, le niveau d'équipement équivalent et la revente s'annonce peut être plus facile avec le scenic.

La seule chose qui est indispensable c'est effectivement que ça se passe bien avec le scénic.
Soit la livraison est foireuse sur le moindre point , le scenic repart illico d'où il est venu et je n'aurais perdu que quelques jours.
Soit la livraison se passe bien et je ne suis pas marié avec ce garage. l'entretien de la voiture s'effectuera ailleurs, ainsi que les éventuelles interventions sous garantie.

Dans les deux cas, je ne perds pas grand chose de plus que ce qui s'est passé jusqu'aujourd'hui et je suis bien placé pour savoir que même là où tu es bon client ( garage où j'ai acheté toutes mes dernières voitures dont les deux Latitude ) , cela ne résiste jamais en cas de problème ou de désaccord.

Dans mon cas, proposition de reprise de la Latitude V6 DCI à 19000€ plus remise classique sur une laguna Estate BOSE EDITION puis éviction polie mais bien réelle pour le diagnostic de panne de ma laguna foireuse. ( rdv à prendre pour le 6 mars. Ils auraient mieux fait de me foutre dehors à coup de pompe)

Alors, finalement , je prends la bonne affaire sur le scenic Jade DCI 150 et je verrais après.


Sauter vers: