Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Coût pour redresser portière avant et aile arrière

Bonjour , alors voila je vous explique ma situation , Vendredi je roulais tranquilement quand la j'apperçois un bus en plein milieu des deux voies , pour l'éviter j'ai du me déporter vers la gauche en étant obliger de chevaucher une ligne blanche et la au meme temps que je me suis déporter ce fichu bus n'a pas regarder son angle mort et à commencer a demarer et m'est rentrer dedans du milieux de ma portière puis l'arrière . Maintenant on attend une expertise car le chauffeur du bus n'assume pas sa résponsabilité . Cepandant j'aimerais savoir si quelqu'un saurais estimer a peut près le pris pour la réparation au cas ou je serais mis a 50 /50 coupable avec le bus car je suis ne suis assurer qu'au tiers .
Merci de votre réponse
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Vu les dégats, il y a de fortes chances pour que la portière avant soit à remplacer. L'aile arrière peut se rattraper en carrosserie.

Sur ma Mégane, j'avais eu un accrochage où ils avaient changé une portière + une aile arrière à redresser + de la peinture pour une facture totale de 1500€ environ.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 27 Fev, 2012 10:02
ouch :shock:

Le forfait réparation portière étais de 375e chez moi il y a bien 3ans de celà...

Donc tu peux à mon avis compter facilement 500€...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Lun 27 Fev, 2012 10:02
megane2-coupé a écrit:
Vendredi je roulais tranquilement quand la j'apperçois un bus en plein milieu des deux voies , pour l'éviter j'ai du me déporter vers la gauche en étant obliger de chevaucher une ligne blanche et la au meme temps que je me suis déporter ce fichu bus n'a pas regarder son angle mort et à commencer a demarer et m'est rentrer dedans du milieux de ma portière puis l'arrière .


Je ne suis pas certain de bien comprendre ???
Il venait en face ?

A la base, je dirai..; chevauchement de ligne blanche = pour ta pomme... :-/

Pour le devis, je dirai dans les 1000€
Je pense plutôt à un dépassement, sinon les traces iraient dans l'autre sens.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2012 11:02
je pense au moins 1000€ .. pour l'aile

quand car c'est ce qui a été facturé à mon assurance pour redresser l'aile arrière de ma laguna l'année dernière..

pour la portière, tu aurais plus vite faire d'en trouver une en casse.. et de la faire repeindre en même temps que les travaux
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

Il y a un mois j'en ai eu pour 700€ pour un redressage de porte + peinture...

A mon avis, il faut compter dans les 500€ pour l'aile, après la porte, ça dépend de si les renforts sont touchés ou non.

Le plus simple est d'aller faire un devis chez un carrossier, ça n'engage en rien et tu sais ou tu vas.
larry.kubiak a écrit:
Je pense plutôt à un dépassement,


C'est encore pire ça... :-/
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2012 15:02
oui.. car le bus est prioritaire.. :aieu: (ça n’empêche que c'est pas parcequ'on est prioritaire que ça donne le droit de froisser de la tôle..)

Roidlaglisse a écrit:
ça dépend de si les renforts sont touchés ou non.


je pense que la porte est HS.. et que les renforts ont été défoncés :ko:

Roidlaglisse a écrit:
Le plus simple est d'aller faire un devis chez un carrossier, ça n'engage en rien et tu sais ou tu vas.


Si le carrossier veut bien t'en faire un de devis...

moi j'ai déjà fait 2 carrossiers pour faire un devis pour mon aile arrière (l'autre que j'ai froissé connement sur un poteau bas, en me garant rapidement..)
=> les 2 m'ont dit "ouais, trop cher, je vous fais pas de devis.. démerdez vous avec votre assurance.."

Si j'ai bien compris, c'est qu'ils ne veulent pas me faire un devis serré pour eux.. (pour que je prenne pas peur).. et qu'ils préfèrent travailler sous couvert de l'assurance (pour pouvoir charger..) :evil:


Quand à ma rayure de 5m de long (faite par un connard en mal de foutre sa merde).. on m'a aussi vivement conseillé de passer par l'assurance (et par dépôt de plainte à la police pour vandalisme.. ce qui est vrai)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est clair que quand tu dis que tu comptes pas passer par ton assureur, souvent les carrossiers rechignent à te sortir un devis à priori parce qu'ils craignent que vu le prix annoncé, tu ne fasses jamais faire les réparations (ce qui est peut-être effectivement souvent le cas...)

Moi ça allait quant j'annonçais le montant de ma franchise...alors peut-être qu'en disant que tu es au tiers, ils sont plus enclins à faire un chiffrage, quoique :roll:

Enfin en discutant un peu, même sans te sortir de devis, ils peuvent quand même t'annoncer une fourchette plutôt correcte histoire de savoir où tu mets les pieds.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2012 18:02
Je dirai 1500 mini, avec une porte neuve plus réparation de l'aile arrière .

Après il faut voir directement avec un carrossier qui peut te monter une porte d'occasion et faire un devis précis.
Bonjour,
Je crois avoir compris les circonstances de l'accident.
Le bus était planté au milieu de la chaussée au lieu de se serrer sur l'arrêt qui lui est dédié et une certaine mégane a franchi la ligne blanche pour le dépasser pendant qu'il chargeait les voyageurs.
Mauvais timing au même moment il repartait en déboîtant légèrement pour se remettre dans son axe de circulation.Il était donc confiant de ne pas avoir de voiture sur sa gauche puisque pas assez d'espace entre lui et la ligne blanche.
La mégane devait rester derrière en attendant le bon vouloir du bus. Je sais c'est ralant ils font tous çà pour faire chier et les automobiliste et les passagers qui ne sont plus à hauteur de trottoir pour enjamber la première marche.
Je crois que çà va finir par du 100% en tort pour mégane coupé. A moins que je me trompe dans le scénario.
J'ai bien peur que tu aies raison.

Mais ça ne change pas grand chose pour savoir qui va payer les réparations ... à 50/50 ou 100% des torts, c'est le propriétaire du véhicule responsable assuré au tiers qui paie pour sa voiture.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2012 09:02
je pense avoir compris la même chose..

y a quand même des chauffeur de bus.. qui font vraiment n'importe quoi..

une fois dans Paris, y a un chauffeur (on était dans le bus).. qui arrache tout le coté d'une caisse qui était bien garée.. il ne s'est même pas arrêté.

on a noté l'heure, le numéro de plaque du BUS (matricule) et le numéro de la voiture.. et VLAN direction courrier RATP. C'était ABUSé
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Assurance au tiers: 100% en tort tous les frais à la charge de l'assuré + en passant un malus.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2012 11:02
:D Hello
Les organes de sécurité n'étant pas atteint , il y a possibilité de rouler un temps comme cela.
Faire son bilan financier 1000 e + malus .
Donc , voir quelques carrosiers hors du réseau Renault pour faire une réparation à minima.
En terme de conseils .... Que dire de plus pour être utile.
Il y a quelques liens sur internet pour les pièces en casse auto ou occassion, mais la main d'oeuvre , .........
Bref une fourchette minimale ...
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 28 Fev, 2012 11:02; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
J'ai bien peur que tu aies raison.

Mais ça ne change pas grand chose pour savoir qui va payer les réparations ... à 50/50 ou 100% des torts, c'est le propriétaire du véhicule responsable assuré au tiers qui paie pour sa voiture.


Alors j'avais pas vue toute vos réponse , et bien non j'ai appeler mon assurance si la responsabilité est du 50/50 ils paye la moitier des réparations si ces du 100% à tord pour moi la bien evidemment il ne paye rien .
Ensuite non ce n'était pas un dépassement moi j'était tranquilement sur ma voie et le bus ne faisais ni monter ni descendre des passage sa seul réponse de sa part et qu'il disait qu'il était a l'arret ces tout , donc soit je lui rentrais dedans , soit j'était obliger de me deporter en étant obliger de franchir cette ligne blanche donc ce que j'ai fait.
Malheureusement pour moi , je n'est bien peur que l'assurance conclue exactement de la meme maniere que vous ...
En tout cas je suis hyper remonter contre ces ***** de bus qui se croivent tout permis et qui surtout à la fin ose me dire oui mais a cause de sa moi j'aurais pa ma prime à la fin du moi .. Lui n'aura pas sa prime et moi j'aurais mon salaire a donner pour les réparations ..
enfin merci quand meme pour toute vos réponse .
tom59 a écrit:
megane2-coupé a écrit:
Vendredi je roulais tranquilement quand la j'apperçois un bus en plein milieu des deux voies , pour l'éviter j'ai du me déporter vers la gauche en étant obliger de chevaucher une ligne blanche et la au meme temps que je me suis déporter ce fichu bus n'a pas regarder son angle mort et à commencer a demarer et m'est rentrer dedans du milieux de ma portière puis l'arrière .


Je ne suis pas certain de bien comprendre ???
Il venait en face ?

A la base, je dirai..; chevauchement de ligne blanche = pour ta pomme... :-/

Pour le devis, je dirai dans les 1000€


Non il ne venais pas en face dans le meme sens que moi sauf que Mr n'a pas voulu se mette droit dans sa voie car il yavai un autre bus devant lui donc il se mait au milieux des deux voies , donc comme j'ai dit soit je lui rentrais dedans soit je me décalais .. J'ai opter pour la deuxieme et Boum quand meme ^^
Il y avait 2 voies dans ton sens de circulation ??

Dans ce cas effectivement, les assureurs retiennent généralement du 50/50.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2012 17:02
tu aurais une photo du lieu de l'accident ? ou un croquis :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
S'il y a eu constat, l'assurance ne regarde que les croix. Les dessins/croquis/photos ne sont là que pour faire joli.

Voir le point 5) du lien suivant :
http://www.netassurances.com/bibliotheque/constat.asp
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2012 17:02
ça dépend vachement des assurances.. :euh:

le croquis, c'était pour nous.. car j'ai peur de pas bien comprendre ce qui s'est passé :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2012 18:02
:evil: Contrevenant à l'article R412-19 du code de la route ....Franchissement ligne blanche continue.
S"il y avait constat avec la police cela faisait en plus 135e et moins 3 points.
Convention entre assurances = choc par l'arrière ou frotis 1/3 arrière alors que les 2 véhicules circulent dans le même sens = 100% dans le BABA pour celui est est l' encul..... ou le frotteur. En étant vulgaire de colère.
Surtout si un véhicule touché en l'occurence le car déclare qu'il était arrété. Lorsqu' il quitte son stationnement en sus il est prioritaire.
C'est comme cela.... et à bon entendeur ...laissez klaçonner ou doubler les autres la prochaine fois derrière un car. :evil:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 28 Fev, 2012 18:02; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2012 18:02
CHAMPAGNE a écrit:

Donc , voir quelques carrosiers hors du réseau Renault pour faire une réparation à minima.



Pourquoi je vois pas le rapport , au contraire le reseau renaut peut tres bien avoir une porte qui traine qui fera l'affaire . :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2012 18:02
pour avoir déjà vécu ça.. sur une double voie (sur la N7);. j'ai sauté sur les freins alors que j'étais sur une voie sans personne .. le bus qui sortait de sa place .. non content d'aller normalement sur la voie de droite, est aussi venu mordre très dangereusement la voie de gauche (où j'étais)..

j'ai juste eut le temps de sauter sur le frein pour ne pas avoir tout l'aile avant droite de la voiture emboutie par l'autre abbruti..
(quand on sait pas conduire à bus.. en sortant d'une place où il y a en plus une voie d'insertion.. (donc pas besoin de faire un déport).. sans faire de grandes embardées comme un enc.... ON NE CONDUIT PAS !)

les passagers qui étaient avec moi dans la voiture étaient sous le choc.. et il y avait de quoi :eyes: .. et non content de sa connerie.. il a terminé par une belle accélération en dépassant la limitation de vitesse (50 ...) en roulant à plus de 70.. à quand les mouchard dans les bus de la RATP... :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Il y avait 2 voies dans ton sens de circulation ??

Dans ce cas effectivement, les assureurs retiennent généralement du 50/50.


Oui il y avait deux voies dans notre sens de circulation . Je sais que les bus son prioritaire pour sortir de leur emplacement etc mais sa ne leur donne pas le droit non plus de faire ce qu'il veulent . Si j'aurais eu le malheure de rouler plus vite je l'aurais percuter . Il n'avais pas a se mettre tordu de sa voie vers la mienne . A cause de lui j'ai été obliger de faire une Faute ( celle de la ligne blanche) et pour peut etre avoir toute la responsabilité .

J'ai pas compris tout ce que vous dites mais en gros on me remettrais la faute sur moi ? Et lui seul a fais le croquis du constat et ne correspond pas du tout au degat de mon vehicule enfin tout ce qu'il a marquer est incohérent .
megane2-coupé a écrit:
J'ai pas compris tout ce que vous dites mais en gros on me remettrais la faute sur moi ? Et lui seul a fais le croquis du constat et ne correspond pas du tout au degat de mon vehicule enfin tout ce qu'il a marquer est incohérent .


Le croquis ne sert pas à grand chose. L'important c'est les croix. Les assureurs ne se servent que de ça pour définir les responsabilités.

De plus, si tu as un accrochage et que l'autre conducteur rempli le constat n'importe comment, il faut savoir que tu n'es pas obligé de le signer.
A partir du moment où tu signes, tu reconnais que le constat tel qu'il a été rempli correspond bien à ce qui s'est passé.

La seule obligation légale est de fournir tes coordonnées à l'autre conducteur.
Donc en cas de conflit sur place (avec le stress, le choc), il suffit de ne remplir que la partie indicative du constat (coordonnées du conducteur, assurance, permis).
Ensuite, chaque conducteur fournit son propre constat à son assurance propre sous 5 jours.

Les assurances n'aiment pas trop parce qu'elles vont perdre du temps à déterminer les responsabilités, mais c'est légal et ça t'évite de signer n'importe quoi.

J'ai eu ce cas il y a quelques années quand je me suis fait rentrer dedans à Nice. La conductrice qui m'est rentrée dedans (en pleine Promenade des Anglais) était totalement hystérique et a refusé de signer. Ca s'est terminé avec la Police qui a confirmé qu'elle n'était pas obligée de signer le constat et qu'elle en avait tout à fait le droit (même si dans son cas, c'était complètement crétin puisqu'elle était 100% responsable ... défaut de maitrise de son véhicule)
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
megane2-coupé a écrit:
J'ai pas compris tout ce que vous dites mais en gros on me remettrais la faute sur moi ? Et lui seul a fais le croquis du constat et ne correspond pas du tout au degat de mon vehicule enfin tout ce qu'il a marquer est incohérent .


Le croquis ne sert pas à grand chose. L'important c'est les croix. Les assureurs ne se servent que de ça pour définir les responsabilités.

De plus, si tu as un accrochage et que l'autre conducteur rempli le constat n'importe comment, il faut savoir que tu n'es pas obligé de le signer.
A partir du moment où tu signes, tu reconnais que le constat tel qu'il a été rempli correspond bien à ce qui s'est passé.

La seule obligation légale est de fournir tes coordonnées à l'autre conducteur.
Donc en cas de conflit sur place (avec le stress, le choc), il suffit de ne remplir que la partie indicative du constat (coordonnées du conducteur, assurance, permis).
Ensuite, chaque conducteur fournit son propre constat à son assurance propre sous 5 jours.

Les assurances n'aiment pas trop parce qu'elles vont perdre du temps à déterminer les responsabilités, mais c'est légal et ça t'évite de signer n'importe quoi.

J'ai eu ce cas il y a quelques années quand je me suis fait rentrer dedans à Nice. La conductrice qui m'est rentrée dedans (en pleine Promenade des Anglais) était totalement hystérique et a refusé de signer. Ca s'est terminé avec la Police qui a confirmé qu'elle n'était pas obligée de signer le constat et qu'elle en avait tout à fait le droit (même si dans son cas, c'était complètement crétin puisqu'elle était 100% responsable ... défaut de maitrise de son véhicule)


Oui voila ces exactement ce que j'ai fait je n'est pas signer , j'ai ensuite rempli l'interieur de la feuille avec mes propres explications . Et puis maintenant on verra bien .. Et merci de m'avoir répondu
Message Mer 29 Fev, 2012 09:02
Bonjour,
Au pire si l'assurance ne prend que 50% de la facture, veilles en te renseignant auprès de ton agent général ou courtier (où tu as souscrit ton contrat) que la compagnie d'assurance ne t'applique pas de malus.
Le bonus- malus est une convention inter-compagnies appelé IDA (indemnisation directe des assurés) qui permet de raccourcir les délais d'indemnisation. Elle n'est pas opposable à l'assuré.
J'espère pour Toi que ton agent ou courtier pourra intercéder en ta faveur.

Au autres posteurs:
Bravo pour vos conseils et surtout pour la grille des barêmes de responsabilité que chaque planèteur devrait avoir dans sa voiture avec son constat amiable. çà éviterait à beaucoup de se faire enfler.
Effectivement c'est d'abord les croix puis le schéma signé des 2 parties qui prime. Au dos du constat les références d'un témoin peuvent aider la cie pour exercer un recours contre la partie adverse.Tjs difficile d'en trouver un, et autre que dans les véhicules concernés.


Sauter vers: