Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Votre avis sur un scénid II 2.0l 16s luxe privilège

Salut à tous !
Je m'apprête à vendre mon Scénic II 1,9 DCI Luxe Privilège de fin 2004 avec 135 000 km et je m'apprête à acheter un Scénic II 2,0l 16S Luxe Privilège de début 2006 affichant 84 000 km.
Je voulais votre avis...
Le propriétaire n'est pas trop regardant sur l'entretien. Depuis, qu'il possède le véhicule (août 2008, 40 000 km), il a effectué deux vidanges seulement (août 2009 à 59 000 km et juillet 2011 à 78 000 km). La courroie de distrib aurait dû être changé en février 2011 (pour les 5 ans), il ne l'a pas fait. Il va le faire là, fin février 2012 (à 84 000 km, donc). Sinon, les quatre pneus (michelin) sont neufs. Je l'ai essayé en ville, périph. et autoroute. RAS si ce n'est :
a) quand je mets en butée le volant à fond droite puis à fond à gauche, on entend un léger "schtack".
b) la marche arrière est plus capricieuse, l'embrayage patine mal (RAS de la 1ère à la 6e).
J'ajoute que la conduite de l'homme est plutôt "bon père de famille", pas au-delà de 4 000 tours. La voiture sort pour les vacances seulement et dort dans un garage !

CT RAS.
Les filtres sont OK.
Clim rechargée.
Pneus neufs (4).
Freins (disques et plaquettes) d'origine.
Batterie d'origine.

A quels frais dois-je m'attendre ?
Dois-je anticiper la prochaine vidange (10 000 ou 15 000 km) ?
Que me conseillez-vous : additifs, pièces à vérifier ou à changer, carburant... ?
Puis-je passer au Bioéthanol

Ah, j'ajoute que je vais garantir/assurer PMO pendant 12 mois le véhicule à la MACIF.

Voilà !
Dans l'attente de vous lire...
Je sais que vous serez de bon conseils !

Vincent
Message Sam 25 Fev, 2012 23:02
Il y a un topic pour les conseils d'achat : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..ici-t31549-3240.html

Je verrouille donc ici :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: