Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Cabasse] Ajouter un caisson de graves ?

Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 10:08
TouTaFoN a écrit:
pour mettre du 165 dans les portières avant il va falloir batailler ferme, y a pas beaucoup de place autour ! 8)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cabasse_HP.jpg :(
Surtout qu'enfore une fois, les HP cabasse ne sont pas si mal, reste que la portiere en elle meme n'est pas propice et qu'il manque un hp de gros diametre. Mettre du Focal ou macaudio pour ne citer qu'eux ne vas pas ameliorer beaucoup. et decouper une porte pour le peu de rendu supplémentaire, non merci. Je reste persuadé que (pour mon auto), réglage flat pour l'autoradio et les hp d'origine, et ajout d'un sub reste le meilleur compromis. maintenant, y a plus qu'a le choisir. et .........


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/douggy_Photo_0452.jpg

Je l'mets ou mon sub ??? :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
TouTaFoN a écrit:
pour mettre du 165 dans les portières avant il va falloir batailler ferme, y a pas beaucoup de place autour ! 8)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cabasse_HP.jpg :(


ouh là ! Oui... :shock:
si à l'arrière c'est pareil, t'es bon pour l'install d'une console.

Douggy : dans la VS c'est le même pb ?
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 10:08
Levée de la banquette arrière, on enleve les clips en toctoc de la moquette, la moquette et hop ! l'ampli ! (place libre eh bas de l'image, ou les fils arrivent)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/douggy_Photo_0527.jpg

Apres, je retrouve l'ampli/tuner classique, sauf que les brochage n'ont pas l'air identique à ce que j'ai vu ici sur les autres posts :
Je regarderai ca de plus pres la prochaine fois (avec des schemas imprimés d'ici, et des recherches que j'aurais faites d'ici la sur la mule... ;-) ), la, j'ai du remonter rapidement...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/douggy_Photo_0530.jpg
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 10:08
Pour Colonel, 2 posts plus haut.. regarde, tu vois, des fois, je dois enlever la plage arriere.. donc pas de HP dessus.. .;-)
En plus, c'est une vraie plage, mais en carton. Impossible de mettre des HP correctement dessus, sauf a refaire une armature en bois, mais la ca vire au bricolage, surtout que ca doit pouvoir s'enlever en 2 temps 3 mouvements.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 10:08
georges a écrit:
TouTaFoN a écrit:
pour mettre du 165 dans les portières avant il va falloir batailler ferme, y a pas beaucoup de place autour ! 8)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cabasse_HP.jpg :(


ouh là ! Oui... :shock:
si à l'arrière c'est pareil, t'es bon pour l'install d'une console.

Douggy : dans la VS c'est le même pb ?


Oui, meme pb. Pas de place, il y a les vides poches qui prennent tout. Et puis, je ne suis pas chaud pour démonter une portiere. J'ai deja eliminé 2 grillons, je veux pas en ajouter dans les portes.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Oui concernant la plage arrière ta photo avait répondu avant toi :lol:


Pas de place sous les sièges avant pour un petit sub plat? :?
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 11:08
C'etait ma premiere idée. En effet, il y a une place de 35*20*12. Le probleme, c'est les 20. cela veut dire que le sub depasserait sur le passage de pieds des enfants. => Pas beau, attire trop l'oeil, et... je pense à un pietre rendement d'un sub plat. Autre chose, je me suis apercu qu'il y avait un merdier la dessous, en fil, ampoules, et carte et bout de plastoc... Ca occasionnait qq grillons, cigales et autres melodies. Je ne veux pas en ajouter en vissant un caisson sur 2 pattes, les 2 autres etant dehors du siege, surtout un truc censé donner des vibrations.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 11:08
georges a écrit:
On peut idéaliser tant et plus, mais ce n'est quand même que du son dans une voiture dont les bruits au-dessus de 100 km/h sont incontournables... :roll:
ce qui plombera toujours le résultat, surtout au niveau des fréquences basses.

Sans dire qu'il n'y a rien à faire, ni que notre Cabasse est une panacée, le compromis final n'est pas si mauvais ; j'entends pire.

:idea: Dans l'Espace, pour améliorer le rendu avant, j'ai simplement remplacé les HP d'origine de 5"1/4 par des JBL de 6"1/2 plus performants.

La difficulté de mise en place est mineure compte-tenu de la découpe d'origine, ce qui évite les mauvaises surprises irréversibles...





Je pense Georges, que les HP que tu as changé etaient des HP d'origine, genre bicone, ou un truc de base. et tu as augmenté le diametre. Là, on parle de hauts parleurs deja tres corrects, mais a qui il manque du diametre pour le volume de la voiture, et impossible augmenter dans les emplacement d'origine.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2004 12:08
Colonel a écrit:

Quant à l'infinit..."Dimensions (L x H x P) : 318 x 369 x 216 mm " définitivement trop gros pour moi.



C'est pour l'instant un des plus petits que j'ai trouvé, avec une description allechante.. à écouter...
Si ca c'est trop gros, il reste les "tubes"... mais.. à ecouter, et il faut y ajouter un ampli. et il fat que cela puisse s'enlever rapidement en cas de chargement. MMMMMffff.. pas facile.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
...Je pense Georges, que les HP que tu as changé etaient des HP d'origine, genre bicone, ou un truc de base. et tu as augmenté le diametre....

Là, on parle de hauts parleurs deja tres corrects, mais a qui il manque du diametre pour le volume de la voiture, et impossible augmenter dans les emplacement d'origine.


Oui, j'ai remplacé les HP d'origine du Cabasse tronic 4 x 40 GA.
Ce n'étaient pas des bi-cônes ; je ne suis même pas sûr que ce soient des HP d'origine Cabasse d'ailleurs.
Mes recherches là-dessus n'ont rien donné. Je crois que Pieren a dit qqpart qu'ils en avaient sous-traité la fabrication.

Je confirme tout de même que j'ai "entendu" une différence avant et après remplacement des HP, surtout en dynamique sonore ; c'est difficile à exprimer, mais l'amplitude fff/ppp est bien meilleure (à niveau égal, ça pète +fort et +net... :wink: )
Georges, si tu as un aimant à l'arrière qui est metallique (sans cache plastique noir), ce sont des cabasse. Si tu as un doute prends une photo, je te confirmerai.

Les Cabasses comme les HP Base ne sont pas des Bi-cones !
Bon je suis passé chez norauto. J'hésite entre un caisson amplifié JBL, 100W RMS, à 199€, et un Blaupunkt 150W à 249€. Le Blaupunkt est plus petit, et censé être meilleur. J'y retourne demain pour faire une écoute des 2 et me faire une idée. L'inconvénient c'est que le blaupunkt ne se satisfera pas de mes 15A....va falloir que j'aille chercher le cable caravane :?
t'es prêt à tout pour pas tirer un cable de la batterie :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 08:08
Colonel a écrit:
Bon je suis passé chez norauto. J'hésite entre un caisson amplifié JBL, 100W RMS, à 199€, et un Blaupunkt 150W à 249€. Le Blaupunkt est plus petit, et censé être meilleur. J'y retourne demain pour faire une écoute des 2 et me faire une idée. L'inconvénient c'est que le blaupunkt ne se satisfera pas de mes 15A....va falloir que j'aille chercher le cable caravane :?

Tu nous donnera bien sur tes impressions et les ref des caisson exactes ? LE blaupunkt c'est un plat ? 20cm de sub ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
TouTaFoN a écrit:
t'es prêt à tout pour pas tirer un cable de la batterie :lol:


Absolument :sm28: t'imagines, enlever la moquette, tout ça.... ::reflexion::


Douggy a écrit:
Tu nous donnera bien sur tes impressions et les ref des caisson exactes ? LE blaupunkt c'est un plat ? 20cm de sub ?


Oui bien sûr que je vous informerais :wink: le blaupunkt c'est le odsb8000

http://www.promarkt.de/online/catalog/pics/1850570036_org.jpg


le JBL c'est celui-là: http://www.jbl.com/car/products/images/products_small/basspro.jpg

Le JBL est quand même plus gros :?


Par contre :!: chez norauto, le JBL est à 199€, le blaupunkt à 249€. Bon. Sur internet, on trouve le JBL à 249$, et le blaupunkt à 129€.....cherchez l'erreur :shock:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 08:08
Je vais les regarder de plus pres.
Une telecommande peut etre pas mal aussi. Pour le reglage, soit, mais meme peut etre en ecoute... je ne sais pas si le regler une fois suffit à ce qu'il s'adapte au volume sonore (par ex, il m'arrive de changer les reglage treble et bass en fonction de divers parametres...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Moi aussi, mais comme il sera branché sur une sortie HP, il prendra en compte les réglages qu'on fait au niveau du cabasse j'imagine :?:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 09:08
Oui, bien sur, il prendra en compte les reglages du poste, mais à l'oreille, ca peut ne pas etre harmonieux. Par exemple, tu peux vouloir mettre un peu plus de basses à petit volume qu' a gros, et les 2 amplis n'ont surement pas la meme sensibilité, ni les memes courbes de montée en puissance. Tu vois ? Enfin, je dis peut etre une betise...
Pas d'info sur le net pour le blaupunkt...
Par contre, un pdf pour le jbl.. je vais jeter un zieu...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
le caisson va bosser entre, à la louche, 30 et 100 Hz, donc ses réglages sont dans cette bande de fréquence.
le cabasse à des réglages qui sont prévus pour les HP d'origine donc ils ne doivents probablement pas être dans la même bande (surement un peu plus haut.
tout ça pour dire qu'une telco ça peut être bien pratique et même juste pour le réglage initial que tu peux faire de ton siège directement (ce qui sera la future position d'écoute)
le blaukpunt me paraît un peu léger mais il faut l'entendre...
Colonel a écrit:
... mais comme il sera branché sur une sortie HP, il prendra en compte les réglages qu'on fait au niveau du cabasse j'imagine :?:


Les gars, je ne veux pas jouer les Cassandre, mais réfléchissez bien avant de monter un ampli-caisson en série sur des sorties HP...

1 - quid de la sensibilité ?
2 - quid des réglages ?
3 - quid impédances ? 1/R = 1/R1 + 1/R2..... aie !
...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 09:08
Sur le manuel utilisateur du JBL, ils donnent un peu d'infos.
Mais pas le diam du sub.
100w me parait un peu juste.
dim du jbl : 410*242*312
La telec ne possede que le "volume", mais pas les frequences ou autres, contriarement à l'infiniti.
Je sens que je vais faire un tableau excel moua..... :-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 09:08
georges a écrit:
Colonel a écrit:
... mais comme il sera branché sur une sortie HP, il prendra en compte les réglages qu'on fait au niveau du cabasse j'imagine :?:


Les gars, je ne veux pas jouer les Cassandre, mais réfléchissez bien avant de monter un ampli-caisson en série sur des sorties HP...

1 - quid de la sensibilité ?
2 - quid des réglages ?
3 - quid impédances ? 1/R = 1/R1 + 1/R2..... aie !
...


C'est bien pour ca que l'on veut un caisson avec telecommande.
Pour les impédences, je ne pense pas que ca joue beaucoup (c'est quand meme fait pour !!!)
D'aute part, dans ce cas, l'impedence de l'ampli est infini à coté des 4 ohms des HP non ? ca ne doit pas changer grand chose.. on ne met pas une autre paire d'enceintes en // la... Non ??? Me goure-je ?
. Et puis, je me renseigne toujours pour des sorties ligne... on doit bien pouvoir trouver un truc.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
... Et puis, je me renseigne toujours pour des sorties ligne... on doit bien pouvoir trouver un truc.


Entre nous, ce serait nettement mieux ! :wink:

Personnellement, je ne ferais la manip que dans ces conditions-là !
georges a écrit:
Douggy a écrit:
... Et puis, je me renseigne toujours pour des sorties ligne... on doit bien pouvoir trouver un truc.


Entre nous, ce serait nettement mieux ! :wink:

Personnellement, je ne ferais la manip que dans ces conditions-là !


Pour alimenter un ampli "normal" ouais.... mais bon, pour "extraire" que les basses fréquences, franchement la différence entre les high-level input et des entrées ligne doit pas être transcendentale !!!

En tout cas, je note que:

Citation:
Amplifier power: 100 Watts
Frequency response: 20Hz – 120Hz
Fuse rating: 20A
Max current draw: 12A
SPECIFICATIONS


:sm16:
Douggy a écrit:
Sur le manuel utilisateur du JBL, ils donnent un peu d'infos.
Mais pas le diam du sub.
100w me parait un peu juste.
dim du jbl : 410*242*312
La telec ne possede que le "volume", mais pas les frequences ou autres, contriarement à l'infiniti.
Je sens que je vais faire un tableau excel moua..... :-)


Pour info....

JBL et Infinity sont toutes 2 des marques commerciales qui appartiennent à Harman :D

M'est avis que ces 2 caissons ont une base commune si on en juge par les similtudes. Les données sont identiques, à l'exception de la puissance annoncée. Le Infinity a un "bass-boost 40hz" et l'inversion de phase en plus. Bref, je doute que la différence de prix soit justifiée (199€-->450€) :wink:

JBL
Citation:

Amplifier power: 100 Watts
Frequency response: 20Hz – 120Hz
Fuse rating: 20A
Max current draw: 12A
Idle current draw: <800mA
Input sensitivity: 50mV to 4V Line-level input
1V to 16V universal interface
Crossover frequency: 70Hz – 120Hz
Crossover slope: 12dB
Dimensions (L x W x H): 16-1/8" x 9-1/2" x 12-1/4"
(410mm x 242mmx 312mm)


Infinity
Citation:

Amplifier Power: 200 W rms
Frequency Response: 20Hz to 120Hz
Fuse: 20A
Max. Current Draw: 12A
Idle Current Draw: < 800mA
Input Sensitivity: 50mV to 4V Line-Level Input
1V to 16V Universal Interface
Crossover Frequency: 50Hz to 120Hz
Crossover Slope: 12dB per octave
Bass Boost: –6dB to +3dB @ 40Hz
Dimensions (L x W x H): 14-1/2" x 12-1/2" x 8-1/2"
(369mm x 318mm x 216mm)
il n'y a pas de problème d'impédance car effectivement l'entrée de l'ampli du caisson est en très haute impédance comparé au 4ohm des hp.
je pense qu'il doit y avoir une erreur dans les données techniques de l'infinity parceque 200Wrms avec 12A c'est pas évident !
le fait qu'il soit du même groupe ne garanti pas qu'ils utilisent la même chose (peut-être l'électronique, et encore) ni la même structure de caisson, clos, bass-reflex, radiateur passif, etc... et ces différences de conception sont ce qui fera la différence d'écoute avec la surface d'émission HP seul, +event, +radiateur...
pour info le fait d'être dans la voiture "remonte" artificielement les basses fréquences (un peu comme un caisson ou une enceinte placé dans un coin dans une pièce)
Dernière édition par TouTaFoN le Mar 10 Aoû, 2004 11:08; édité 1 fois
TouTaFoN a écrit:

je pense qu'il doit y avoir une erreur dans les données techniques de l'infinity parceque 200Wrms avec 12A c'est pas évident !


200W RMS= 100W efficaces.... soit 8.3 A réels. Je comprends pas pourquoi les watts RMS sont devenus une norme d'ailleurs, alors qu'à mon époque on parlait en watts efficaces, les watts RMS c'était bon au supermarché pour faire croire au chaland que sa mini-chaine en plastoc crachait des superwatts...mais dans les specs techniques on voyait jamais de watts RMS....bref

Dans mon salon j'ai un caisson de basses de 50W efficaces (soit 100W RMS :roll: ), qui est trèèès efficace et performant..! sans maitrise la puissance n'est rien hein :wink:


TouTaFoN a écrit:

le fait qu'il soit du même groupe ne garanti pas qu'ils utilisent la même chose (peut-être l'électronique, et encore)


Ouais mais là tous les chiffres sont identiques :wink:
TouTaFoN a écrit:


Pas mal :!: :D par contre 5L ça fait juste non?

Il ont largement copié la grille en Y des JBL en tous cas :wink:
Dernière édition par Colonel le Mar 10 Aoû, 2004 12:08; édité 1 fois
Colonel a écrit:

Pas mal :!: :D par contre 5L ça fait juste non?

je ne crois pas si le HP est prévu pour (et on peut l'espérer :lol: )
Colonel a écrit:

Ouais mais là tous les chiffres sont identiques :wink:

ouais mais l'infinity possède un ampli classe D (ce qui garanti un meilleur rndement de l'ampli) et ce n'est pas le cas du jbl
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 12:08
TouTaFoN a écrit:



Oui, à etudier, et surtout à ecouter.
Pour l'infinity, pas d'event, c'est un clos.

Merci à tous pour tous ces liens... il n'y en a pas trop... Si quelqu'un à en plus, un sentiment d' ecoute à nous faire partager... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ce soir je vais écouter :wink:


ptain les sites allemand ne livrent pas en france :? c'est nul ça :evil:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 12:08
Pfff...Ils nous en veulent encore... nan j'deconne....
Pourtant, l'euro, ca devait pas ouvir les routes economiques ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ben j'aurais cru....mais non. Tu peux choisir d'être facturé en france, pas de problème, pas contre la livraison en france c'est DTC :lol:

Je vais en essayer d'autres ! :sm19:


'fin bon, les routes elles sont économiques pour eux, ça oui (129€ chez eux, 249€ chez nous) :roll:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 12:08
Ca vaudrait presque le coup pour un frontalier.. dire que ca fait 15 jours que je suis revenu d'Alsace... :-(
Et.. non merci pour le DTC... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dans Ton Coffre alors??? :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 13:08
Ca va venir.......................
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Et puis, je me renseigne toujours pour des sorties ligne... on doit bien pouvoir trouver un truc.

Pour la sortie ligne j'ai posté un lien à la première page de ce sujet. Ce n'est pas sûr mais ça ne coûte rien de vérifier :wink:
Le JBL c'est du 165 mm !


Sauter vers: