Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma laguna 3 ( phase 2) dcI 175 Initiale estate [Réglé]

Salut à tous,

Après l'avoir évoqué dans le topic dédié à mes Latitude me voici propriétaire d'une Laguna 3 phase 2 en finition Initiale. Motorisation DCI 175 avec BVA

J'en ai pris possession cet après midi. Agréable à conduire même si le V6 est quand même au dessus en terme d'agrément.

Pour l'instant je n'ai pas roulé beaucoup donc je ne pourrais pas en dire grand chose de plus , si ce n'est que c'est confortable, très correctement fini et équipé.
En terme d'équipement, j'ai une option, la lunette du hayon qui s'ouvre séparément.
Voici deux photos. j'en ferais d'autres de l'intérieur un peu plus tard.

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/laguna10.jpg


http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/20/81/laguna11.jpg
Dernière édition par turbo phil le Mer 29 Fev, 2012 18:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Fev, 2012 23:02
Achat occasion?

Tu va teinter les vitres sur celle-ci? Elle est vendu la latitude?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
c'est un véhicule de direction immatriculé il y a 6 mois.

La latitude est vendue au garage à qui j'ai acheté la Laguna. La reprise était correcte et le prix de vente de la laguna aussi
Très belle voiture TurboPhill,personnellement je préfère la Laguna3 a la Latitude,ça dépend des gouts de chacuns. Tu nous racconteras les différences ressentis au volant dans quelques temps j'espère.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J'ai eu deux jours pour rouler à bord de la Laguna , et voici mes impressions en ce qui la concerne seule et vis à vis de la Latitude .

Au regard, je trouve que la finition de la Laguna est valorisante pour la voiture.

L'intérieur de la mienne est noir avec les inserts laqués sur la console.

Au regard, je trouve que la présentation fait moins "riche" que celle de la Latitude sans que la Laguna démérite pour autant.

Les sièges de la Laguna permettent un excellent confort, et les réglages autorisent une excellente position de conduite. Je trouve que le maintient des sièges de la Laguna est meilleur, mais le cuir de ceux de la Latitude fait plus haut de gamme.

De même la console centrale me plaisait plus sur la latitude même si sur la Laguna tout est bien agencé également au niveau ergonomie.

La grosse déception concerne l'autoradio Bose.

En effet, le son n'est pas du tout au niveau de celui de la Latitude.
La principale raison, vient du sub de la Laguna qui est trop petit.
Celui de la latitude a une surface émissive deux fois plus importante permettant un rendu des graves absolument incroyable.

Celui de la Laguna vient juste compléter les hp avant arrière mais sans la puissance de celui de la Latitude.

Le sub dans la Laguna Estate est logé dans le coffre , intégré dans le côté gauche. Vu la place dispo , ils auraient pu mettre un peu plus grand.
Toujours dans le coffre , côté droit est logé l'ampli bose.

Le point positif est que c'est quand même meilleur que le système Cabasse que j'avais sur ma Laguna 2.0 lit. Turbo car à aucun moment il ne sature même poussé au taquet.

Petite tristesse également pour l'écran situé entre le compteur et le compte tour. Monochrome sur la Laguna, il fait tout tristounet comparé à celui de la Latitude qui était en couleur.


A conduire , le DCI 175 avec la BVA marche très bien sur la Laguna. Silencieux à vitesse stabilisé, pas trop bruyant en accélération même en pleine charge.

Je le trouve souple, et la consommation est très raisonnable avec 6,7L/100

En fait ce moteur va bien dans la Laguna. C'est mieux que dans la Latitude dôtée du même moteur. La Latitude est par contre, plus silencieuse.

La tenue de route est excellente. Le compromis est plus ferme que dans la Latitude. On a donc un peu moins de confort, et un peu plus de fermeté.

Le freinage de la Laguna est excellent également.

Pour avoir essayé récemment une laguna en finition GT4Control, je regrette un peu que la finition Initiale coiffant la gamme n'ai pas eu droit à l'autoradio Bose ET au chassis 4control.

Donc hormis le confort moins abouti, le silence moins silencieux, l'espace intérieur, et l'autoradio, la Laguna se défend bien vis à vis de la Latitude mais on sent bien que la Latitude est située plus haut en gamme que la Laguna.

En ce qui concerne la comparaison Latitude V6DCI / la Laguna DCI175:

1- moteur: pas de match . Le V6 est plus mélodieux, plus puissant, plus souple. A aucun moment le DCI175 pourtant excellent ne rivalise. Sauf sur la consommation évidemment plus basse grâce aussi au poids de la Laguna

2- Intérieur plus cossu sur la Latitude. Bruit de mobilier bien maitrisé dans les deux cas

3- Espace intérieur plus grand dans la Latitude même si la Laguna 3 a progréssé vis à vis de la Laguna II phase 2

4- Tenue de route , freinage. Excellent dans les deux cas. Les freins étant identiques la Laguna moins lourde et moins motorisée semble plus facile à stopper ( il faut dire que le V6 propulse vigoureusment la Latitude) . La tenue de route est plus stable à haute vitesse sur la Latitude, mais celle ci est moins maniable sur les petits enchainements.

5- Look extérieur. J'aime bien les deux voitures. Je trouve le restylage de la Laguna 3 réussi. Il amène un zeste d'agressivité sans exagération.
La Latitude fait plus statutaire , et en impose plus , je trouve.
Merci de tes commentaires TurboPill,par rapport a la presse c'est inverssé. Latitude est surement une excellente voiture,disons que j'aimerais pouvoir la comparer a la Velsatis,mais je préfère la hayon pour son coté pratique.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Vivement quelques photos de l'intérieur :D


Je pense que je préfère les insert en bois plutot que ceux en noir laqué par contre...


Bonne route :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 18 Fev, 2012 21:02
J-M 33 a écrit:
Je pense que je préfère les insert en bois plutot que ceux en noir laqué par contre...


Tout l'inverse pour moi!

Mais dans la mesure ou pour moi les voitures à carte c'est fini je n'en veux plus c'est pas trop grave!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Hier soir et ce matin , un truc un peu contrariant m'arrive avec la Laguna.

Elle fait son check up de mise en route. Tout est OK.

Puis en roulant, cela arrive de façon totalement aléatoire, l'alerte m'affiche

ESP à CONTROLER

puis éventuellement

AIRBAG passager Déconnecté
AIRBAG à controler
système de freinage à controler
frein de parking à controler.

Je me dis que ça démarre très fort, j'ai fait à peine 200km avec la voiture et elle a 6500 km :-/
Waouh ça commence bien,des bugs,heureusement qu'elle est garanti :eek2: :wink:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
312 km effectués.

Première intervention renault assistance.

Véhicule immobilisé avec message d'alerte

- panne de direction
- antipollution à controler
-esp a controler
- défaillance du système de freinage
- frein de parking à controler

Je suis bien content des débuts avec ma Laguna 3 . j'avais peur de tomber sur une voiture un peu aseptisée, trop fiable.

Mais ce n'est pas le cas. Je sens que ça va me plaire.

Je suis vert, je devais partir en vacances demain. :evil:
Dernière édition par turbo phil le Lun 20 Fev, 2012 13:02; édité 1 fois
Si elle est restée longtemps immobilisée avant ton achat, c'est peut être juste une batterie un peu faible.... enfin espérons.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Fev, 2012 13:02
T'as pas possibilité d'annuler la vente et récupérer ta latitude??

ca commence franchement pas bien...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
jotape99 a écrit:
Si elle est restée longtemps immobilisée avant ton achat, c'est peut être juste une batterie un peu faible.... enfin espérons.


nan ce n'est pas le cas .

La batterie est nickel

ils trouvent pas la panne après une demi journée
pedro78200 a écrit:
T'as pas possibilité d'annuler la vente et récupérer ta latitude??

ca commence franchement pas bien...


Je crois qu'il doit y avoir la possibilité satisfait ou remboursé.

Si demain, je n'ai pas plus de nouvelles demain, j'envoie un courrier pour demander le remboursement.
Dans les garantie Or :
"- LE REMBOURSEMENT DE VOTRE ACQUISITION SI VOUS N’ÊTES PAS PLEINEMENT SATISFAIT **.

** DANS UN DÉLAI DE 5 JOURS OUVRABLES ET 1000 KM PARCOURUS."
Du coup, ça fait quoi?

J'ai eu la voiture Jeudi.

Cela fait donc jeudi, vendredi, samedi, lundi mardi . Mardi ( demain ) dernier délai pour demander le remboursement ? Sachant que la voiture étant au garage et que je n' ai fait que 350 km, je ne risque pas de dépasser les 1000 km.

J'imagine qu'il faut écrire en recommandé avec accusé de réception.

Autre chose qui m'embête, bien que ce soit pratique, ils m'ont passé un véhicule pour ce soir et demain mais sur ce véhicule j'ai 1200€ de franchise en cas de dégats fait pas un tiers non identifié.

J'ai mon véhicule en panne et en plus je prends le risque d'être une nouvelle fois pénalisé si on me dégrade ce véhicule et que je ne sais pas qui le fait.

Je suis un peu remonté et contrarié là. :x

Cela dit , je ne peux que me féliciter de l'excellent acceuil que j'ai reçu et la disponibilité de ceux qui m'ont reçu.
Dernière édition par turbo phil le Lun 20 Fev, 2012 18:02; édité 2 fois
Tu m'étonnes... 3 voitures, qui plus est difficilement vendable (Lattitude et Lag) en 1 an... ils ont un peu intérêt à te soigner !!!

Passe en concession demain, car en effet, si tu veux la rendre, je pense que c'est mercredi le dernier jour...
Dernière édition par tom59 le Lun 20 Fev, 2012 18:02; édité 2 fois
Généralement, le samedi n'est pas considéré comme étant un jour ouvrable :wink:

Donc si tu as eu la voiture jeudi, ça te laisse jusqu'à mercredi soir pour être dans les clous (le jeudi ne compte pas non plus).

Et comme le faisait remarquer Tom, vu le nombre de voitures que tu leur as acheté en un an, tu peux même être en droit de t'attendre à ce que tu puisses bénéficier des mêmes conditions même si tu dépasses ce délai de quelques jours.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Fev, 2012 19:02
Généralement n'est pas un acquis Larry!
Même si Phil est un client à soigner il ne faut pas négliger les capacités d'un agent Renault!!

Plus sérieusement, comme on dis "dans le doute abstiens toi..." la rien ne te dis que ça va s'arranger donc casse la vente et passe ton tour cette fois ci car tu risque d'y laisser pas mal de plume... Enfin c'est mon conseil et c'est comme à que je ferai! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour l'histoire de la franchise, tu dois pouvoir demander à ton assureur de faire un transfert d'assurance sur le véhicule de prêt et ainsi conserver tes conditions habituelles d'assurance.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
tu as raison. je n'ai pas envie de me retrouver avec le "mauvais numéro" toujours un peu à la limite. Il arrive que si tu te chopes une voiture comme ça , c'est souvent des emmerdes à n'en plus finir.

Sinon, je n'ai pas vu dans les conditions générales garantie Or, mais quelqu'un sait combien de temps le concessionaire a pour rembourser le montant de l'achat ?

Edit: Je viens de voir sur internet concernant la garantie or
=> Satisfait ou échangé"

??

c'est marrant chez mon concessionnaire ils ont des bandeaux "satisfait ou remboursé"

Quelle version est la bonne ?

Ou alors les deux sont peut être valable ?
Dernière édition par turbo phil le Lun 20 Fev, 2012 20:02; édité 2 fois
Bonsoir,
C'est comme les erreurs de marquage de prix;
si en rayon c'est moins cher que le prix affiché par la caissière grace au code barre, c'est le prix le moins cher qui doit être pris en considération.
Donc dans ta version c'est ce qui peut te profiter le mieux.
A toi de voir.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Fev, 2012 20:02
turbo phil a écrit:
ils ont des bandeaux "satisfait ou remboursé"


Donc remboursé, de plus tu es dans le délais de rétractation légal de 7 jours donc.... REND LA VITE!!!! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Lun 20 Fev, 2012 21:02
Délais de rétractation alors qu'il c'est déplacé et roule déjà avec la voiture :pense: :pense:
je pense que les 7 jours ne s'appliquent qu'en cas de vente au domicile et par correpondance.

De toute façon, il y a la possibilité satisfait/échangé/remboursé.

Je vais m'occuper demain de ça.
Si ca commence comme ca refourgue la voiture si possible :-/
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Fev, 2012 22:02
Y a un moyen donc autant le saisir ... Elle est zarb cette caisse!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Lun 20 Fev, 2012 23:02
Mon scenic était comme ca. Ca a merdé dès la deuxieme semaine :-/ :-/

Je me suis dit pas de bol et ca a continué jusqu'à ce que je m'en sépare :blase:
il faisait quoi ton scénic ? tu t'en es débarrassé comment ?
J'avais acheté un Scenic2.1 1.6 16v confort expression en 2005 avec 19000kms

Quand j'ai acheté la voiture elle avait déjà subit un rappel pour le pédalier (ou un truc dans le genre) et subit une panne de bobine.
Dans la semaine qui suivit la réception j'étais ennuyé avec le train avant bruyant, c'était le coup des mauvaises vis pour le berceau moteur.

Bien sur c'était pas méchant mais a commencé comme ca de suite :ko:

Apres dans le désordre a nouveau deux fois les bobines, vitres qui tombent dans les portes (remplacement des quatres moteurs sous garantie), rappel FPA, capteur PMH, boitier papillon (nettoyé par mes soins), compresseur de clim, biellettes et rotules fragile et remplacée deux fois chaque, garniture des poignets de portes qui s'écaillent assez rapidement, les quatre premier entretient fait dans le reseau dans quatre garage différent dans mon coin et a chaque fois trop d'huile :shock: (0.8 litre) et toujours obligé d'y retourner pour quelque chose doublié..........
Et pour finir un début de joint de culasse a 158 000 kms :gni:

Bref j'oublie encore quelques bricoles et pour m'en débarrasser elle est restée en reprise chez Seat :wink:
Pourquoi ne pas avoir repris une Latitude ?
Parce que j'ai besoin d'un espace de chargement plus pratique. Sur la Latitude, le coffre "classique" et la séparation entre le coffre et l'habitacle empêchent de rentrer des objets volumineux et longs.

D'ailleurs si je n'avais pas eu besoin de cela, j'aurai gardé ma Latitude V6DCI parce que l'agrément est largement supérieur à tout niveau.
scenictouplein a écrit:
J'avais acheté un Scenic2.1 1.6 16v confort expression en 2005 avec 19000kms

Quand j'ai acheté la voiture elle avait déjà subit un rappel pour le pédalier (ou un truc dans le genre) et subit une panne de bobine.
Dans la semaine qui suivit la réception j'étais ennuyé avec le train avant bruyant, c'était le coup des mauvaises vis pour le berceau moteur.

Bien sur c'était pas méchant mais a commencé comme ca de suite :ko:

Apres dans le désordre a nouveau deux fois les bobines, vitres qui tombent dans les portes (remplacement des quatres moteurs sous garantie), rappel FPA, capteur PMH, boitier papillon (nettoyé par mes soins), compresseur de clim, biellettes et rotules fragile et remplacée deux fois chaque, garniture des poignets de portes qui s'écaillent assez rapidement, les quatre premier entretient fait dans le reseau dans quatre garage différent dans mon coin et a chaque fois trop d'huile :shock: (0.8 litre) et toujours obligé d'y retourner pour quelque chose doublié..........
Et pour finir un début de joint de culasse a 158 000 kms :gni:

Bref j'oublie encore quelques bricoles et pour m'en débarrasser elle est restée en reprise chez Seat :wink:


Ah oui....quand même :-?

C'est dommage, il y a certaines voitures qui sont mal construites dès le début et après ce n'est jamais d'équerre comme ça devrait l'être.
:x
Je reviens de la concession où je suis allé voir pour la mise en place de la garantie "satisfait ou remboursé".

Il s'avère que la laguna a le cul entre deux chaises.

C'est un véhicule de direction. Elle ne ferait donc pas partie des V.O, mais plutot du département neuf, et de ce fait, la garantie ne serait pas applicable.

A priori et malgré cela , en fonction de la tournure que prendrait la réparation, le responsable du site ne serait pas fermé à changer de véhicule si le besoin s'en faisait sentir.

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Oui mais toi tu l'as acheté en tant qu’occasion donc leur histoire de stock/historique/inventaire ranafoutre :-/
pedro78200
Administrateur
Message Mar 21 Fev, 2012 12:02
Exactement....

Ta voiture est d'occasion car as déjà été immatriculée au nom de quelqu'un avant toi et avait plus de xxx km... C'est la loi il me semble..

Mon conseil c'est retourne y et tape du poing et fait un scandale en rappelant le nombre de voiture achetée en 1 an et la pognon que tu leur a laissé en leur demandant si ils souhaitent que voter entente commerciale continue...

Ne te laisse surtout pas faire!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Mar 21 Fev, 2012 13:02
Typique des concessions... on est des grands copains tant qu'on paye ... mais en cas de pb ... :-/
Je suppose que t'as garder une copie de ton bon de commande, dessus doit sûrement être inscrit "bon de commande d'un véhicule d'occasion".

Pour un achat or VPC, le délai de rétraction légale n'est valable qu'à la commande s'il y a eu un crédit pour l'achat. Une fois livré, plus de rétractation possible. Après si le vendeur a une politique "satisfait ou remboursé", faut lire les petites lignes du contrat.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Sur le bon de commande c'est effectivement une commande d'un véhicule d'occasion avec une garantie Or de 12 mois, même si considérant la date d'immatriculation, la garantie constructeur est tout à fait valide.

L'intitulé exact du document est :

Renault OCCASION
Vente au comptant
Garantie OR 12 mois

Sur une annexe au document intitulée :

informations et formalités liées à l'achat

la case véhicule d'occasion .

Avec ces documents, je suis tenté de penser que l'on est bien dans le cadre
véhicule d'occasion et par conséquent la garantie "satisfait ou remboursé" devrait s'appliquer.


Sauter vers: