Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] voyant stop plus petit moteur allumée que faire

Bonjour,

Je possède un Scénic I, phase II, DCi.
Lorsque j ai pris un virage a droite il y a 2 jours, un voyant qui indique un bloc moteur sur le tableau de bord, s'allume, et le voyant STOP en rouge aussi. et d un cout elle ses mis a faire comme si elle broutais . mais pas de surchauffe
je me suis donc arrêter de suite j ai couper la voiture attendu 2 mn et le voyant ne ses plus rallumer sauf que depuis la voiture continu a faire ce bruit et ce broutage avec des nuage de fumer .
Apres je vous avoue je ne les pas laisser beaucoup tourner pour voir si ça chauffe .


Auriez vous une info, un tuyaux ou une combine pour remédier à ça ?

Merci et @+
salut
normalement c est pas le voyant anti pol qui s allume
mais regarde le cablage des tes injecteurs au niveau des prise sous le filtre a air.
il y a souvent des agressions de cablage entre le cache culbu et le filtre a air.

sinon passage a la valise oblige
bonjour,

commences par refaire les niveaux (huile / eau) après on verra
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
bonjour,

commences par refaire les niveaux (huile / eau) après on verra


ca n allume pas le voyant MIL
Bon je vous annonce que pour ma part,
ce sera le turbo qui est donc mort résultat 700€ de pièces.
Bonne soirée pour vous
bonjour .
apres 1 mois rien n a été résolue hélas ...
je ne sais plus quoi faire je vous explique alors quand mon garagiste avait passer ma voiture a la balise il m avait dit turbo H.S
mais en lisant sur des forum on me dit si il y a un légé sifflement et si je ne sais plus quoi ce gonfle ces que le turbo n est pas mort que doit je faire après je sais que j ai lu sur des fofo certain on juste changer soi la vanne egr ou le débitmètre mais je vous avoues que mon budget est très limiter donc je ne peut pas tous changer .
ET de plus le garagiste ma dit hier je vais devoir démonter un des cardan pour pouvoir accéder au turbo affin de le démonter je suis vraiment perdu .
merci a vous d avance.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 21 Avr, 2012 08:04
Un turbo ça ne se contrôle pas à la valise mais visuellement .

De plus pourquoi s’entêter à chercher sur des forums un solution alors que tu as un devis d'un mécano . :pense:
Après il a obligation de résultat .

En ce qui concerne la dépose du cardan , je ne vois pas le soucis , je ne vois pas se que ça change au devis . :pense:
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 21 Avr, 2012 08:04
Plutôt que de lire tout et n'importe quoi sur le net le mieux serait d'emmener votre véhicule dans un autre garage pour avoir un second Diagnostic et voir si le résultat converge aussi vers le turbo.
Message Mer 06 Juin, 2012 07:06
bonjour .
apres tous ce temps elle ne marche toujours pas hier il ma dit moteur HS .
turbo et cata changer mais elle ne roule pas je peux même pas la faire voir ailleurs mon mari me dit.


Sauter vers: