Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] scenic II.1 questions gps cnI1

Bonjour,
j'ai acheté mon scénic il y a bientôt 2 ans, un luxe dynamique d'origine belge.
donc intérieur cuir carbone et GPS couleur intégré.
sauf que je n'ai jamais eu de cd car véhicule importé en france, donc à la limite si il y en avait eu un, ça aurait été la cartographie belge.
comme je m'apprêtre à le revendre très prochainement, j'aimerais le vendre avec le GPS qui fonctionne.
an début que je l'ai eu, j'ai tenté le téléchargement :sifflote: , sans succès, disque gravé non détecté par le lecteur.
la question que je me pose, est ce qu'en achetant un cd original cartographie française, est ce que ça va obligatoirement marcher, ou est ce qu'il sera nécessaire de faire une mise à jour logiciel préalable :?:
Dernière édition par vsepiroth le Mer 15 Fev, 2012 14:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2012 14:02
achète une version d'origine France, si c'est pour le revendre, essaye d'en trouver une d'occaz, (mais un cd d'origine, car y a des charlatans qui te revendent des contre façon pour 30€ , un vrai scandale).

je pense à une V27 ou V28 par exemple.. qui se trouve pour pas trop cher (ça permettra de vérifier que ton lecteur CD n'est pas HS (ce qui arrive de temps en temps.. et dans ce cas, soit tu peux nettoyer la lentille, soit faut remplacer le lecteur)

Tu n'as pas besoin de faire de mise à jour pour profiter de la cartographie (d'ailleurs, je te déconseilles d'essayer.. c'est un coup à perdre ton unité CD en cas de plantage pendant la mise à jour)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci pour la rapidité de ta réponse
si je vais chez un concess renault, est-il possible quil me contrôle le bon fonctionnement de mon lecteur avec un de leur cd :?:
une version V.31 à 30€ sur le coincoin, arnaque ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2012 15:02
vsepiroth a écrit:
une version V.31 à 30€ sur le coincoin, arnaque ?


le canard me souffle à l’oreille que oui ;)
il y a de fortes chances que ça soit une copie :aieu:

tu es dans quel coin ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
surtout que sur l'annonce, ce ne sont ques des photos piochées sur le net :hum2:

je suis du coté de formerie/aumale, tout au nord ouest de l'oise, limite 76/80
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2012 15:02
hum.. dommage, j'avais un vieux V27 qui traine quelque part chez moi, j'aurais pu te le prêter pour que tu fasses l'essai. (mais c'est une version gravée qu'on m'a filée avec le CNI1)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
effectivement, ça fait un peu loin pour un essai
malgré que c'est un cd gravé, il fonctionne bien :?:
moi j'ai tenté en gravure 8x, le mini de mon graveur, et ça passe pas, cd non détecté.
à ton avis, est ce qu'un concess pourrait tester mon lecteur avec un original :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2012 15:02
je pense qu'un consession va pas se faire chier, ils vont te facturer le CD au prix fort (le prix de vente).. pour que tu puisses ensuite faire le test.. et risquer de voir que ça ne marche pas.

essaye un petit garage (avec l'incertitude que le mec n'ai pas de CD sous la main)

pour le CD gravé, c'est un peu pourri, sur un CNI1.. c'est déjà lent de base, mais avec un gravé, c'est encore pire.. et parfois, il recrache le CD...
je n'ai pas gravé le CD, on me l'a donné avec le CNI1
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 15 Fev, 2012 16:02
surtout que sur le coincoin, personne dans mon coin pour pouvoir tester le cd avant achat.
j'ai un petit agent renault près de chez moi, mais comme tu dis, pas évident qu'il en ai un sous la main.
j'en ai vu un qui vend sa lag 2 en pièces, et il vend son GPS, je l'ai contacté pour savoir si il a encore le cd, on ne sait jamais :P


Sauter vers: