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[Scénic II] Avis sur le fap pour achat d'un scenic II 1.9dcI 130cV fap

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Bonsoir,

Nous sommes allés voir un Scénic II 1.9DCI 130CV FAP finition Jade, de 2006 et avec 75000Km.
La voiture est propre, elle nous convient mais ce qui nous fait peur, c'est le FAP.
C'est moi (Mme) qui va prendre principalement la voiture pour aller travailler, je vais faire 17km aller et 17km retour qui se décomposent de la sorte :
- 7 km de nationale => 90-100 km/h
- 5 km de ville et semi-ville avec 5 ronds point, 1 feu et 1 stop => 30 à 60 km/h pour la ville et 70 km/h pour la semi-ville
- 3 km de 4 voies => 90-100 km/h
- et 2 km de ville avec 1 feu et 1 rond point => 30 à 50 km/h
Nous faisons en moyenne avec notre voiture actuelle 20600 km/an

Est-ce que vous pensez que la route que je fais va convenir au FAP, c'est à dire, est-ce que le voyant du FAP risque de s'allumer régulièrement!?
Est-ce qu'il va pouvoir se regénérer seul?
Ce filtre est à changer tous les combiens?

Nous vous remercions pour vos réponses
Le fap Renault ne se change pas contrairement à Peugeot ( additif cerine pour le regéneration). C'est surtout le risque de devoir faire des vidanges rapprochées. 20000km par an ça devrait aller, pas de trajets porte à porte.

cf: https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-dci-filt..ecifique-t19754.html
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Dernière édition par nono314 le Lun 13 Fev, 2012 21:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Fev, 2012 23:02
Aucune régénération complète ne peut se faire sur le trajet que tu décris, ni à l'aller ni au retour.

Il faudra au moins un trajet d'1 h d'autoroute par mois pour permettre cette régénération.
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Morex
Modérateur PR
Message Mar 14 Fev, 2012 05:02
Même remarque que rpm91 :wink:
Merci pour vos réponses,

En gros, il ne vaut mieux pas que nous l'achetions au risque d'être embêté!? :(

Des fois, je vais faire de l'autoroute 2-3 fois par mois et des fois par du tout.

Pour que le filtre se regénère seul, il faut rester à une vitesse constante ou si le trajet est entre coupé de rond point ça peut le faire?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Fev, 2012 10:02
Il faut d'abord que le moteur soit chaud, et il ne le sera jamais en 17 km avec de la ville.....
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La regeneration peut durer 20 minutes.

17*2
34
34*5
170
170*4
680
680*12
8160


ça fait 8160km de trajet domicile-travail

On est loin des 20000km.

Pour ne pas avoir d'ennui, il faut rouler longtemps et régulierement.
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Le reste des kilomètres je les fais pendant les vacs et certains week-end!

Est-ce que ce filtre peut-étre démontê et décrassé régulièrement, un peu comme la vanne EGR?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Fev, 2012 11:02
La régénération ne peut se forcer qu'avec la valise CLIP en garage.
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A toi de voir, si les conditions de roulage 30min à plus de 2000tr/80-90km/h tous les 8/15 jours sont réunies.
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Exactement !

Tout a été dit. Sur un trajet 2x17km par jour, la régénération ne peut pas se faire, ville ou pas ville. Pire, elle pourrait commencer juste avant d'arriver et du coup ne pas aller au bout.

Mais comme le signale nono314, d'où vient l'énorme différence entre les 20000 km annuels et les 34km/jour. La dedans, il y a certainement des trajets qui permettront la regénération du FAP, à condition d'en faire très régulièrement (pour info, le FAP doit se régénérer tous les 500-800km, suivant les conditions de circulation).
Dernière édition par bugsy le Mar 14 Fev, 2012 19:02; édité 1 fois
Pour moi tu fuis cette voiture comme la peste.

Cordialement,
Richard.
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Espace IV ph2 Alyum DCI 150 / CNC
Bonjour,

Vu les trajets quotidiens:
2 x 17 km x 220 jours ouvrés ~= 7500 kms par an pour le travail

Pourquoi ne pas prendre un essence, plus adapté ?
Entretien plus espacé, pannes moins coûteuses, douceur, silence, agrément moteur...
Et le prix du gasoil rejoindra fatalement le prix de l'essence.

Les ordres de grandeur de prix vus sur leboncoin :
Scenic Jade 2.0T-163ch 2006 73.000kms = 8.000€ et 8.1L/100
Scenic Jade 1.9dCi-130ch 2006 64.500kms = 12.300€ et 5.5L/100

4.000€ d'écart, il y a de quoi partir en vacances et faire quelques pleins supplémentaires !

Bon choix
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Fev, 2012 23:02
ax04530 a écrit:

4.000€ d'écart, il y a de quoi partir en vacances et faire quelques pleins supplémentaires !

Bon choix

+4000 :+1lol:
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Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Jeu 16 Fev, 2012 07:02
Pinaise je partirais DE SUITE avec le 2.0T :shock: :shock:

J'y collerais le badge dci ou 1.6 16v a m'amuserais comme un con a déposer quelques gugus qui voudraient ce faire unmonospacedepapatraquille :euh:
8.1l/100 avec un Scenic 2.0T, je n'y crois pas trop.
A mon avis, ça doit consommer au moins autant que ma Laguna 2.0T (poids à peu près identique, mais profil beaucoup plus haut).
_________________
Le gras, c'est la vie
Nous l'avions à 8000€ le Scenic, il vallait le coup! Il y avait juste la courroie de distribution à faire (mais pour nous c'était un détail).
Au final, nous ne le prenons pas car nous avons peur que ce soit trop contraignant.

Toutefois, la plupart des véhicules (sauf les essences) ont ce FAP, le choix va être difficile!

J'ai cru comprendre que chez Peugeot et Citroen, c'est un gaz qui est injecté tous les 80000km.
Pour renault, il me semble qu'un 5ème injecteur a été ajouté pour que la régénération se fasse seule, vous pouvez me confirmer et à partir de quelle année cet injecteur a été ajouté aux véhicules?
Nous nous sommes renseignés sur le prix d'un FAP (chez un revendeur de pièces), celui-ci est de 900€ HT, ça fait mal!


Merci
Chez PSA, l'additif, c'est de la cérine (ce n'est pas un gaz). Une petite partie est déversé dans le gasoil à chaque plein. Le réservoir de cérine est à remplacer tous les 80000km (peut-être moins souvent sur les derniers modèles).

Chez Renault, le 5ème injecteur équipe le 1.5dci et le 1.9dci depuis environ 2 ans (je ne connaisi pas la date précise pour chacun de ces moteurs).

Ceci-dit, tu n'as pas répondu à la question : comment tu expliques la différence entre tes 20000km annuels et tes trajets boulot qui font tout au plus 8000km par an ?
Nous avons acheté la laguna en 2006, elle avait 91000km, aujourd'hui, elle en a 215000km, j'ai fait une moyenne sur 6 ans!
Il y a sans doute des années où j'ai fait plus ou moins de Km.
Je fais 34km par jour pour le travail, il y a des soirs où je retourne en ville et il ne faut pas oublier les week-ends où nous bougeons aussi.
Certains grands week-ends où nous faisons de la route (env. 600 à 850 km) et les vacances...

Si le 5ème injecteur a été mis, il n'y a que 2 ans cela veut donc dire que sur un modèle 2007, le problème sera le même. Grrrrrr :(
plusieurs montage chez renault, il y a aussi un montage sans ce 5 eme injecteur. on injecte plus de gazole dans le moteur pour faire chauffer le fap.

de toute façon ne te fait pas d'illusion, les diesel d'aujourd hui on tous le FAP et ça pause problème dans toute les marque. si je peut te donner un conseil, a choisir entre renault et PSA, prend renault car la recharge de serine est tres chère.

Le FAP fonctionne tres bien pour quelqu'un qui fait les km annuel recommander pour l'achat d'un diesel. quand ça merde, dans 95% des cas, c'est à cause d'un client qui à acheter une voiture avec une motorisation qui ne lui convient pas. j'ai un client qui à un FAP et qui roule comme il faut, et j'ai changer le FAP pour la 1 ere fois à 310 000 KM.

prend plutot un essence qui sera :

-moins chere à l'achat
-moins chere à l'entretient
-plus fiable
-fera plus de KM qu'un moteur diesel
-sera bien moins sensible à la qualité du carburant

de nos jours, les moteurs essence sont beaucoup plus costaud que les diesel.

si tu a peur du prix de l'essence, prend un GPL .
Merci pour les conseils.

De combien sont les Km annuel recommandés pour un diesel!

Pourquoi une voiture essence est moins chère à l'entretien?

Toutefois, une voiture essence doit-être plus difficile à vendre qu'une diesel!?
Ben c'est comme moi :mrgreen:

Pas beaucoup de kms pour le travail mais beaucoup de sortie/promenade :wink:
Dormeuse a écrit:
Merci pour les conseils.

De combien sont les Km annuel recommandés pour un diesel!

Pourquoi une voiture essence est moins chère à l'entretien?

Toutefois, une voiture essence doit-être plus difficile à vendre qu'une diesel!?


alors je peut pas te donner de chiffre precis car je ne suis pas vendeur mais je dirait entre 30 a 40 000 km par an.

pourquoi moins chere ?

-l'huile est moins chere
-tu n'a pas le filtre a GO hors de prix a changer tout les 40 ou 60 000 km (depend des models)
- la distri est souvent moin chere (pieces et main d'oeuvre)
- pas de turbo donc pas de casse turbo
- pas de vanne egr qui s'encrasse
- pas d'emmerde avec le FAP
- pas d'injecteur à 400 euros pieces qui foirent

bref la liste est longue et j'en oublie des dizaines.

petite question. tes injecteur foirent a disont 100 000. cout des réparations, environ 1200 euros (et je chiffre tres bas hein...) ta vanne egr est HS à 120000, 500 euros. ton turbo pete a 150000, 1800 euros.

1200+500+1800=3500 euros

est ce que tu crois que la différence de prix a la pompe te fait gagner tout ça? faudrait faire le calcul mais bon...

est je n'ai pas chiffrer les differences de prix à l'entretient...
Nous avons eu beaucoup de chance avec notre Laguna :D
Pas de pb de turbo, ni d'injecteurs... bon là, je crois que ma vanne EGR commence à déconner mais mon beau-père va arranger ça, c'est lui qui me fait ma mécanique, je n'achète que les pièces!
J'ai juste eu des pièces d'usures!

Pas facile de se décider!
ben23 a écrit:
- pas de turbo donc pas de casse turbo
- pas de vanne egr qui s'encrasse
- pas d'emmerde avec le FAP
- pas d'injecteur à 400 euros pieces qui foirent

Toutes ces pannes peuvent être évitées...il suffit de rouler avec le véhicule et non pas faire du porte à porte ou de l'embouteillage à longueur d'année.

Tout le monde crache sur la fiabilité des moteurs diesel mais lorsqu'ils sont utilisés pour ce qu'ils sont conçu la panne sont déjà plus rare.

Bref un diesel ce n'est pas fait pour faire 15 000 kms à l'année (contrairement aux dires des vendeurs) :!: :eyes: :eyes:
tu doit etre une des rare car lag 2 dci 1.9 c'est une des pire merde que renault ai oser sortir surtout celles de 2001, je vois encore les échangeurs gonfler comme des baudruches :mrgreen: . les phases 2 par contre était assez fiable.

bon apres je suis influancer par la quantité de client qui me gueule dessus pour me dire que renault c'est de la merde. mais que tu acheter une renault, une psa, une vw, une audi bref, toutes les marques se valent a peut pres. ceux qui disent "les allemandes ça tombe pas en pannes" perso, ça me fait rigoler vu le nombre de turbo de débitmetre, de volet d'admission etc que je change alors que je bosse cher renault.

bref de toute façon il faudra que tu fasse un choix et tu auras ton lot de panne comme tout un chacun.
Je suis ok mais il faut comparer au motorisation moderne actuelle qui possede aussi turbo, injection directe, deux étages de suralimentation et autre usine a gaz :wink:

Il vaut mieux faire 15000 kms/an avec quasiment que de l'autoroute que de faire 40 000 kms/ans de ville :wink:

Ensuite chaque cas est particulier.
Pour mon Scenic 2 1.6 16v chez mon garagiste la facture était de 80€ pour la vidange 5w40, filtre a huile plus tout les niveaux fait (pour de vrai) alors que pour mon 1.6tdi 105FAP la facture ce monte a 104€ pour une prestation identique sauf l'huile qui est de la 5w30 norme 507.00 vag
Les vidanges dans les deux cas sont faites a 15 000 kms dans les deux cas.

Courroie de distri/accessoire/pompe a eau sur le scenic 850€ et 560€ sur mon tdi comme quoi :wink:

L'ancien Kangoo 1.9 dti du paternel qui pourtant était réputé merdique arrive tout doucement a 500 000 kms !!!!!!!!! et la seul chose qui a été changé (en 2011) c'est l'alternateur et le demarreur (sauf entretient courant).

Comme quoi il faut parfois faire la part des choses :wink: :wink: :wink:


PS: je precise qu'a la base je suis pro-essence mais il faut raison garder et surtout ne pas faire d'un cas une généralité et surtout si tu as un âne au volant peut importe la motorisation ca cassera :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 16 Fev, 2012 22:02; édité 1 fois
Morex a écrit:
ben23 a écrit:
- pas de turbo donc pas de casse turbo
- pas de vanne egr qui s'encrasse
- pas d'emmerde avec le FAP
- pas d'injecteur à 400 euros pieces qui foirent

Toutes ces pannes peuvent être évitées...il suffit de rouler avec le véhicule et non pas faire du porte à porte ou de l'embouteillage à longueur d'année.

Tout le monde crache sur la fiabilité des moteurs diesel mais lorsqu'ils sont utilisés pour ce qu'ils sont conçu la panne sont déjà plus rare.

Bref un diesel ce n'est pas fait pour faire 15 000 kms à l'année (contrairement aux dires des vendeurs) :!: :eyes: :eyes:


Morex excuse moi mais est ce que tu crois rééllement a ce que tu viens d'écrire ?
revient 15 à 20 ans en arrière est ce que ces éléments (injecteurs, turbo, pompe à injections) ne faisait pas la vie de la voiture ? les compteurs affichaient 400 000, 500 000, sans problème... que dire des rotules. a l'époque j'ai remplacer mes premières rotules de suspention à 240 000 km. tu peut me donner la durer de vie d'une rotule ou biellette de direction de nos jours ? ne va pas me dire que c'est le client qui roule mal...

que dit tu à un client qui suit son véhicule parfaitement son véhicule et qui roule normalement mais qui a flinguer 4 injecteurs à 60000km a cause d'un gazole soit disant de meilleur qualité (excelium)

ne te voile pas la fasse, l'automobile est devenu un vaste piege a con tout ça pour faire toujours plus de profit et rien d'autre.
larry.kubiak a écrit:
8.1l/100 avec un Scenic 2.0T, je n'y crois pas trop.
A mon avis, ça doit consommer au moins autant que ma Laguna 2.0T (poids à peu près identique, mais profil beaucoup plus haut).

Ce sont les joies des normes UTAC...
Entre nous je suis pareil, 5.5L/100 en Scenic diesel je n'y crois pas une seconde de plus.
Déjà sur une Mégane diesel M9R j'avais fait 1.5L de plus sans me faĉher d'aucune façon, donc...
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Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Avant les injecteurs tournaient a 120 bars alors que maintenant c'est de l'ordre de 1600 a 2200 :mrgreen:

Le probleme du gazout aujourd'hui vient surtout du fait que meme pour faire 7000 kms/ans les gens/moutons achètent du gasoil sans réfléchir :wink:

Les motorisations de l'ancien temps étaient plus permissive que maintenant :wink:
scénic tout plein je suis parfaitement d'accord avec les 15000 sur autoroute contre les 40000 en ville

par contre pour la distri tu me la fait un peut a l'envers la :mrgreen: tu compare un essence double AAC (alors que la plupart des essences sont en simple quoique ) a un diesel qui à la particulariter d'avoir une distri "type essence" si on peut dire. (juste vilo et AAC pas de P. a injection)

pour le 1.9 dti merdique, tu parle a quel niveau car ils sont quand meme assez fiable ses moteur malgré le bruit épouvantable. :eh:
Dormeuse a écrit:
Merci pour les conseils.

De combien sont les Km annuel recommandés pour un diesel!

Pourquoi une voiture essence est moins chère à l'entretien?

Toutefois, une voiture essence doit-être plus difficile à vendre qu'une diesel!?


Une essence se revend moins cher qu'une diesel, je n'ai pas l'impression qu'elle soit plus difficile à écouler.
C'est un Scenic, donc il y a toujours des clients pour ce type de véhicule-là même en essence. Moi avec ma Laguna break essence, ça sera plus compliqué, je le sais d'avance.
Le truc c'est qu'il y a moins d'argent immobilisé, et que même si ça décote plus tu perds moins d'argent dans l'amortissement.

Sinon tu disais que la courroie de distribution à faire est un détail, je ne pense pas.
On doit flirter avec les 1000€ d'intervention, là, essence ou diesel.
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scenictouplein a écrit:
Avant les injecteurs tournaient a 120 bars alors que maintenant c'est de l'ordre de 1600 a 2200 :mrgreen:

Le probleme du gazout aujourd'hui vient surtout du fait que meme pour faire 7000 kms/ans les gens/moutons achètent du gasoil sans réfléchir :wink:

Les motorisations de l'ancien temps étaient plus permissive que maintenant :wink:


je suis d'accord pour les injecteurs car ce sont deux technologie différente. mais pourquoi les uch se change à la pelle et pas les calculateur d'injection? que dire des rotules qui dure 60 000 chez certaine marques et 200 000 chez d'autre? que dire des ressorts d'amortisseur qui pettent chez certain et pas chez d'autre (je parle de marques toujours) c'est bien qu'il font ce qu'ils veulent niveau fiabilitée.

de toute façon, avant on concevait une voiture dans le but de durer, aujourd'hui, on la concoit suffisamment merdique pour gagner de l'argent mais suffisamment fiable pour que le client en rachete une.
ben23 a écrit:

revient 15 à 20 ans en arrière est ce que ces éléments (injecteurs, turbo, pompe à injections) ne faisait pas la vie de la voiture ?

Il y a 20 piges les techno étaient différentes, les véhicules moins bien finis et surtout beaucoup moins bien équipés. L'argent que les constructeurs et équipementiers mettent à développer certaines pièces ou équipements supplémentaires (confort, sécurité, obligation (lois et/ou norme), etc...) ils ne le mettent pas dans la fiabilité. Les constructeurs savent faire des véhicules fiable mais pas au prix qu'ils sont vendu actuellement :nonnon:

ben23 a écrit:
Morex excuse moi mais est ce que tu crois rééllement a ce que tu viens d'écrire ?

70% des pannes sur les système d'injection diesel ou sur les organes des moteurs diesel seraient évitées en ne faisant pas que de la ville ou autre embouteillages...
"les constructeurs savent fabriquer des véhicules fiable"

bien sur mais ils ne veulent pas

"mais pas au prix ou ils sont vendu actuellement"

y'a quand meme beaucoup à redir la dessus.
prend un 4x4 d'il y a 20 ans. sur les transmissions y'a quoi ? des graisseurs . c'est sur que d'avoir supprimer ce graisseur, ça a fait chuter énormément le prix de la voiture... et on sais l'importance de ce graisseur sur une transmission qui va bouffer de l'eau, de la boue...

toujours il y a 20 ans, la rotule inférieur hs, tu changeais....... la rotule. en 1/4 d'heure on en parlais plus. aujourd'hui tu change...... le bras complet et tu facture genre 1.50, 1.75

autre exemple les fils de bougies integrer a la bobine. un fil abimer ou qui laisse passer l'étincelle, bein tu change la bobine complette.

ça fait 100 ans que renault fabrique des voiture et bizarement depuis mégane 2, y savent plus fabriquer un arret de porte qui tient la route. on les change a la pelle. me dit pas que ce boitier énorme par rapport a un normal coute moins chere qu'un classique.

les leves vitres, je vois pas en quoi la technologie à avancer en vingt an la dessus. pourtant, pour 400 euro, t'as le droit d'avoir un beau cable de vélo qui travaille sur de super renvoie en plastique d'une qualité incomparable :sifflote:

en ce qui concerne les 70% de pannes éviter grace à un véhicule adapter au besoin du conducteur, c'est certain. par contre que fait tu de l'entretient . que penser des filtres à air et GO à remplacer tout les 60 000KM alors qu'il ne faut surtout pas oublier de changer le filtre habitacle à chaque vidange ! genre le truc il a 4000 km mais il a 1 an, bein faut le changer.

que le moteur respire de la merde ça c'est pas grave (faut voir l'état de certain débitmetre :| ) par contre faudrait surtout pas que le conducteur se prenne un grain de pollen dans le nez :nonnon: :aw:

je parle meme pas des vidanges moteur à 30 000 ou 40 000 ni des vidanges de boite inexistante dans le plans d'entretient. (alors qu'on y inscrit la périodiciter des valves éléctronique ou de la pile de la carte :shock: )

bref, on pourrait en parlez longuement, on tombera surement d'accord sur certain point mais tu ne me fera pas démordre que le but est de diminuer les coup de fabrication pour augmenter les marges au détriment de la fiabilitée/qualité.
Le coup des filtres et vidanges je suis 100% avec toi :wink:

Le probleme aujourd'hui c'est les gadgets.
Pour le meme prix si tu demande a un client de choisir entre 300 000 kms sans emmerdes et le wifi-bluetooth-cuir-gps-radar-diffuseur de parfum-jante en 19" qui forcent bien comme il faut sur les trains-mains libre-dvd usb-etc............. ben le choix est vite fait :wink:

Donc le constructeurs néglige la fiabilité a long terme qui en passant serre la gueule des fournisseur pour pouvoir équiper ces modèles de tout un paquet de conneries :wink:
ben23 a écrit:
je parle meme pas des vidanges moteur à 30 000 ou 40 000 ni des vidanges de boite inexistante dans le plans d'entretient.

Une fois de plus c'est du marketing pour vendre de la voitures et ça marche. Regarde le nombre de personnes qui ne comprennes pas pourquoi l'obd demande faire la vidange alors qu'elle tout juste 1 an et qu'il est écrit 2 ans sur le carnet d'entretien, qui au passage l'OSC coute quelques euros en plus sur la facture de la voiture.

Après il ne faut non plus tomber dans l’excès et prendre les Lag II.1 comme une généralité dans le monde automobile :wink:

scenictouplein a écrit:
Pour le meme prix si tu demande a un client de choisir entre 300 000 kms sans emmerdes et le wifi-bluetooth-cuir-gps-radar-diffuseur de parfum-jante en 19" qui forcent bien comme il faut sur les trains-mains libre-dvd usb-etc............. ben le choix est vite fait :wink:

Moi le premier :sifflote:
scenictouplein a écrit:


Le probleme aujourd'hui c'est les gadgets.
Pour le meme prix si tu demande a un client de choisir entre 300 000 kms sans emmerdes et le wifi-bluetooth-cuir-gps-radar-diffuseur de parfum-jante en 19" qui forcent bien comme il faut sur les trains-mains libre-dvd usb-etc............. ben le choix est vite fait :wink:



exactement. Le nombre de gens que tu voit avec un I phone à 400 euros, un écran plas à 1500 euros, et qui roulent avec les pneus lisse... :nonnon:

ou le mec qui pleur parce que le moteur qui ferme le coffre par simple appui d'un bouton est hs et que ça coute chere, t'as bien envie de lui dire, "t'avais qu'a acheter une voiture comme tout le monde ou tu ferme ton coffre manuellement"

les gens veulent toute les options inutile possible mais des que ça tombe en panne, t'en prend plein la poire. mais faudrait peut etre assumer les choix qui on été fait au moment de l'achat :roll:

plus d'options et de gadjet veut bien dire plus de risque de panne

après, le mec qui change ses bobines crayon pour la 3 eme fois en 120000, je comprend tout à fait qu'il se mette en pétard, et il a bien raison.
Dernière édition par ben23 le Ven 17 Fev, 2012 12:02; édité 1 fois
La pire économie à mon avis, ça a été sur les connectiques.
Sérieux, combien on gagne à diminuer le plaquage anticorrosion des cosses ? 1 centime d'euro par voiture ?
Et les emmerdes dues à l'oxydation, combien ça a coûté ?
Je ne parle pas du SSPP, un gadget, mais des faisceaux moteur, capteurs PMH et tout le toutim.
Franchement, c'est de la cupidité mal placée, et je ne parle pas que de Renault.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
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