Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Pression d'huile

Bonjour, j'ai une clio 1 de 94, 1.9diesel 145000kms.
il fait froid ses temps ci et depuis, le matin a froid, ou apres 5h ou 6h d'arret dehors, je laisse prechauffer et apres la mise en route, le voyant de pression d'huile est allumé, l'indicateur de niveau d'huile reste comme avec le contact mis, c'est a dire niveau a fond, et pas de direction assisté electrique. tous ca se passe environ de 6 a 15 secondes, ensuite le voyant pression d'huile s'éteint, l'aiguille d'indicateur niveau dessent et la direction assister est présente. J'ai regarder avec -8°c dehors quand je met en route, par le trou de remplissage d'huile, on ne voit pas d'huile dans la monter.au bout de 8 a 10seconde, on voi l'huile presente par l'orifice et l'arbre a cames graisser. voila j'aimerai savoir de quoi sa pourrai venir, j'aimerai pas casser mon moteur, qui est superbe! merci
quel est le type d'huile, viscosité ?

Le manocontact déconne peut être? ( il doit s'eteindre rapidement 1 à 2s , dés que le moteur tourne ) ( 3 à 4s après une vidange )

Le niveau d'huile est bon ? ( sol plat, moteur à l'arret depuis 2h mini )

La pompe a huile fatigue ? ( faire prendre la pression d'huile avec un manomètre )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Pour ce qui est de l'huile, je met toujours de la 10w40 elf, et je fait la vidange 1ans ou 7500kms. L'huile a environ 2000kms. je vais essayer de controler la pression d'huile. ce qui m'intrigue, c'est la da? pourquoi elle n'y es pas? c'est la pression d'huile quand elle est ok quelle deverouille en quelque sorte tout?
Message Mar 14 Fev, 2012 14:02
il n'y aurait pas une stratégie du calculateur qui interdit le fonctionnement de la direction assistée si la tension de la batterie est en deça d'un certain seuil ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: