Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] radio en panne + tableau de bord qui reste allumé [Réglé]

Bonjour :D ,

J'ai une Modus avec laquelle je rencontre quelques problèmes dus à ce grand froid ( -15 °C en moyenne sans compter le vent) :ack:

En effet, depuis 3 jours, mon auto-radio ne marche pas. J'ai également remarqué que mon tableau de bord restait allumé ( température et horloge ) même sans le contact et avec les portes fermées.
Le lendemain matin, en mettant le contact, mes essuis-glaces se mettent en route tous seuls et l'horloge se réinitialise....je ne m'y connais pas du tout en voiture, mais je me dis que la batterie doit se decharger....

Pour le moment, j'ai eu de la chance, ma voiture a toujours démarré mais sans musique. Je pense que c'est parce que je l'ai prise tous les jours cette semaine. Mais 24h a 48h sans rouler, je pense qu'elle ne démarrait plus...

J'ai trouvé une technique pour refaire marcher l'autoradio, et éteindre le tableau de bord; j'éspère que ca va vous aider....

1) il faut retirer le fusible correspondant au tableau de bord. Le tableau de bord va s'éteindre. Puis remettre le fusible.

2) allumer l'auto-radio. Il va vous être demandé de rentrer un code à 4 chiffres ( 0000 ). Vous trouverez ce code dans le livret "les garanties et les services": Derrière la page de couverture, vous avez une feuille collée. Le code a 4 chiffres est nommé C.A.R. pour Code Auto Radio :wink:
C'est assez compliqué pour rentrer le code, mais tout est expliqué dans le livret de l'autoradio. Pour rentrer le premier chiffre, vous appuyer sur la touche 1 de la radio, puis tourner la mollette à droite du volant jusqu'au chiffre voulu. Pour le deuxième chiffre, vous appuyez sur la touche 2 puis tournez la mollette et ainsi de suite....
Pour valider le code, vous faites un appui long sur la touche 6 jusqu'à entendre un BIP et la c'est bon, vous avez de la musique !!!! :crazy:

Je viens de le faire pour ma Modus, le tableau de bord est maintenant éteint donc je ne pense plus que ca va décharger ma batterie. Je verrais bien demain. Et sinon, je referais cette technique à chaque fois. Il va encore faire froid un moment....

J'éspère que ca a pu vous aider!!!

Bisous

Lucie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 13 Fev, 2012 07:02; édité 3 fois
Merci pour le retour d'informations !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fev, 2012 22:02
Merci pour le retour, et je t'invite à consulter ces topics qui correspondent exactement à ton problème : ;)

https://www.planeterenault.com/forum/modus-radio-en-panne-..te-allume-t38748.htm
https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-autoradio-qu..nne-plus-t38674.html
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 12 Fev, 2012 22:02; édité 1 fois
Bonsoir.

Même soucis sur ma Megane 3 estate.
Suite à un plantage de l'autoradio et du bluetooth, je me suis retrouvé avec une panne multimédia sur ma mégane, plus de musique, plus de bluetooth, tableau de bord qui ne s'éteint plus même après fermeture de la voiture, batterie qui du coup se vide pendant la nuit, message sur le tableau de bord le matin "Batterie en charge"....

N'ayant pas de schéma précis du tableau à fusible (et cela même dans le livret fournis par Renault) j'ai entrepris de retirer les fusibles un à un pour forcer une réinitialisation de l'ensemble, en commençant par les plus important vu la quantité importante de courant nécessaire au fonctionnement du tableau de bord et de l'autoradio.

Bingo ! le fusible jaune de 20 A a été salvateur. Il m'a suffit de le débrancher et le rebrancher pour que tout revienne à la normale.

En espérant aider d'autres
Bonne continuation
Dernière édition par yze972 le Mar 28 Oct, 2014 23:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Oct, 2014 08:10
merci pour ton retour d'info

Normalement dans la boite à fusible, il y a sur la trappe un tableau avec les correspondances entre les fusible et pour ce à quoi ils servent.

Tu peux éventuellement préciser quel fusible de 20A tu as sorti ?

Pour aller plus vite, tu peux également aller débrancher la batterie pendant quelques minutes, avec l'inconvénient de devoir réinitialiser les vitres à impulsion.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: