Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Véhicule volé

bONJOUR je viens donner mon temoignage sur ce qui m'ai arrivé dernierement je voulais vendre ma voiture une megane 3 coupé de avril 2011 et j'arrivais pas sortir le certificat de gage apres avoir contacté force de l'ordre et prefecture jai aprri ke ma voiture été une voiture volé donc je peux pas la vendre et a la prefecture la mention volé est indiqué donc apres enquete le procureur a decidé de me laisser la voiture donc la voiture avai été volé en belgique et la personne a declaré le vol apré que j'ai fait les papier de la voiture et l'achar donc maintenant sa fer 3semaine que l'on me dis que la mention volé va etre supprimé on me disque sava etre rapide mais plus le sjours avance et j'arrive toujours pas à sortir le certificat de non gage puis quand j'apelle la prefecture on me dis que la mention y est toujours voila je voudrais des temoignages de gens qui leurs sont arrivé des truc similaire parsque cet histoire me rend fou
merci

Edit modo : Déplacé en Généralités
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 06 Fev, 2012 21:02; édité 1 fois
Comment la préfecture a pu enregistrer un véhicule volé par l'ancien propriètaire alors que le véhicule ne lui appartenait plus ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Lun 06 Fev, 2012 18:02; édité 1 fois
Je me pose la même question que nono314 :?: :pense:
Sa je n'en ai aucune idee mais la personne a declare le vol apres que je l'ai acheter mais dans tous les cas la voiture le procureur a decider de me ls laisser et maintenant c cette mention volé qui a toujours pas ete suprimer en prefecture jvoudrai savoir si c deja arriver a des gens ici
Attention, on t'a aussi volé tous les signes de ponctuation sur ton clavier :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Fev, 2012 21:02
larry.kubiak a écrit:
Attention, on t'a aussi volé tous les signes de ponctuation sur ton clavier :mrgreen: :mrgreen:


J'allais faire la même remarque, pif ou c'est dur à lire...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2012 07:02
et en plus, c'est truffé de fautes.. et de SMS :eyes:

Passons, en espérant que tu feras un effort pour les prochains posts :wink:


Il y a un truc qui me surprend.. au moment de la vente de ce véhicule, on a du te fournir un certificat de non-gage (sinon impossible de faire immatriculer la voiture)... comment ce fait-il qu'à l'époque la voiture n'était pas gagée :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne suis pas sur qu'on reçoive un certificat de non-gage en achetant un véhicule à l'étranger.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2012 07:02
...et comment tu le fais immatriculer en France ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2012 08:02
Avec de faux papier :wink: :wink:

Il est beaucoup plus facile de ce faire refourguer une voiture volée a l'étranger qu'une francaise :wink:
Le temps aussi que les administrations communiquent entre elles jouent en la faveur des voleurs.

Il suffit aussi que la voiture est été volée au domicile de propriétaire en vacances et la tu gagne encore une bonne semaine avant la découverte du délit.

Bref les combines sont bien connus surtout dans mon secteur frontalier mais je ne vais pas trop les exposer ici :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2012 09:02
j'arrive pas trop à comprendre pourquoi le truc n'est pasp lus vérouillé que ça.

si le véhicule est volé.. où est la carte grise d'origine ? :pense:

maintenant, il ne reste plus qu'à se retourner contre le vendeur :eyes: et apporter la preuve qu'il y a eut vente.

ou à garder le véhicule jusqu'à ce qu'il ne roule plus (économiquement viable)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Fev, 2012 10:02
Ouais enfin en cas de contrôle de police le pauvre peux finir en taule non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 07 Fev, 2012 10:02
NOn car il aura recu de vrai papier francais :wink:

Donc la voiture ce retrouve avec une nouvelle vie et totalement légale du coup :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2012 10:02
au détail prêt qu'elle est gagée...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2012 14:02
Oui mais le gage a eu lieux apres avoir fait les vrais papier :wink:

Tu est mariée avec a moins d'arriver a faire lever le gage :aw2:


Sauter vers: