Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Claquement moteur dci

Bonjour à tous,

je me permets de vous demander quelques renseignements, Ma renault clio 2 année 2004 1.5l DCI 80cv fait un bruit assourdissant au niveau du moteur.
A l'arrêt le claquement est modéré mais quand je l'accélère le claquement se fait ressentir plus fort.
Mon soucis c'est un garagiste qui m'a dit que le problème venait des coussinet de bielles et du vilebrequin, du coup il m'a conseillé de changer le bas moteur.
2 jours après j'ai fais un technicien de renault se déplacé et voir la voiture, lui m'a dit que c'est un problème d'injecteur.
Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide car les mécaniciens maintenant je m'en méfie.

Merci d'avance.
:prie:

- Marque : Renault
- Modèle : Clio II
- Version : 1.5 dci 80cv authentique
- Année : 2004
Dernière édition par Transam le Sam 28 Fev, 2009 23:02; édité 2 fois
Il faudrait encore une fois un contrôle clip et un contrôle des débits de retour de chaque injecteur.

Par contre il est fréquent que sur les 1.5 DCI les coussinet s'uses et se mettent a tournés autour de leur axe, se qui peut entrainer un bruit anormal.

Cordialement
Bonjour,

je ne voudrai pas vous faire peur, mais les symptômes que vous décrivez me font penser à ceux de ma voiture

clio II 1,5 dci 80 ch, an 04

D'abord un bruit dans le moteur, qui augment avec l'accélération; le garagiste Renault pensait à un pb au niveau des injecteurs, mais c'était un défaut du vilebrequin.
6 600 euros de réparation, je vous dis pas comme je suis aux anges.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles, et à me contacter.

@+
Pour controler si c'est un injecteur qui fuit vaporiser du nettoyant frein ou talc pour localiser la fuite. Peut etre qu'une rondelle.

Mais le diag de tes deux copains mecanos et assez different quand meme lol y a une grosse difference entre un claquement de type injecteur qui fuit avec un de bielle ....................
La différence entre un injecteur grippé ouvert et le bruit d'un bielle n'est pas si éloigné que ça.

Normalement sur les K9K Step 1, lorsqu'un injecteur grippe ouvert le calculateur d'injection décide l'arrêt moteur immédiat pour éviter de casser le moteur. Bien évidement si cela arrive sur autoroute ce sera déjà trop tard.
Je parle pas d'un injecteur grippé ouvert dans ce cas fumée blanche je parle d un injecteur qui fuit par la rondelle...
Fuite de compression dans le terme :wink:
Voila ... on c est compris c'est l essentiel ^^ mais tu as raison faut parler dans le jarguon :p
salut Mister Rouge,

effectivement, le pb de ma clio réside dans un jeu au niveau des coussinets de bielle.
Est-ce une usure normale ? ou la faute à-pas-de-chance ?

J'ai bien compris les incidences possibles sur le vilebrequin

@+
Message Dim 30 Aoû, 2009 11:08
Même problème sur la même clio de la même année, acheté en mai 2009. Le vilebrequin à lâché en juillet 2009, j'ai changé les coussinets mais ça n'a servie à rien le problème venait du vilebrequin donc une dépense inutile... vous pensé que ça peut être un vice caché??? Est ce qu'il a pu s'user en 2 mois???
Cordialement
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Fev, 2012 10:02
Je reposte ici car je pense que c'est sa place :

pedro78200 a écrit:
un pote souhaite acheter une clio et celle qu'il a trouvé à eu un changement de coussinet de bielle de fait de manière préventive... C'est un problème connu et courant sur les 1.5dci 65ch de 2004?


Merci d'avance ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Effectivement j'ai déjà vu qq moteurs cassé à cause des coussinets maintenant faut bien ecouter que le moteur ne fasse pas de bruit car le proprio peut te mentir il a très bien pu changer les coussinets suite à un claquement et il veut s'en débarrasser....
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Fev, 2012 14:02
C'est un ami de mon pote qui vend la voiture (pour mon pote), apparement il en prend soin.
l'actuel proprio a fait changer les coussinet sur les conseils d'une connaisance à lui qui lui a dis de le faire en préventif...

Après oui il peux ecouter voir si il n'y a pas de claquements!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Lun 06 Fev, 2012 20:02
Oui c'est un problème connu surtout sur le 1.5 dCi 105ch.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 06 Fev, 2012 20:02
Le 65ar contre est épargné? Bon de toute façon ça a été fait !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Lun 06 Fev, 2012 20:02
Il y a aussi quelques cas.
Les coussinets choix par le service comptabilité du centre de recherche moteur n'est surement pas du haut de gamme et les vidange à rallonges non pas arrangées les choses.


Sauter vers: