Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] ventilateur scenic 2

bonjour
le ventilateur de mon scenic 2 de 12 2004 ne s'arrete plus !!
quelqu'un a t-il une idée sur la panne ?
j'ai debranché rebranché le fusible , rien n'y fait !
merci pour votre aide !
_________________
zzinette
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2011 11:12
de quel ventilateur parle tu ?

habitacle ? ou du motoventilateur qui se trouve devant le radiateur clim/moteur
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ben je crois que c'est le chauffage !
sur la console , je n'arrive plus a modifier la vitesse et ca marche tout le temps !
_________________
zzinette
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2011 14:12
sans doute la carte de commande qui est cramée.

quel fusible as-tu enlevé ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Quand ça ne marche plus ou que ça tourne à fond en général c'est le transistor de puissance de carte de régulation électronique qui a dégagé
cf http://www.google.fr/#hl=fr&cp=19&gs_id=3e&xh..iw=1600&bih=1046
combien me couterai cette reparation chez un garagiste ??
merci pour votre reponse !
_________________
zzinette
zzinette a écrit:
combien me couterai cette reparation chez un garagiste ??
merci pour votre reponse !


Bonjour,

Pour info, comme cela a été dit plus haut, ton problème vient d'une pièce qui s'appelle" module de puissance".
Perso, je l'ai changé moi meme, en ayant commandé la pièce sur internet a moitié pris que RENAULT. Par contre, compte au moins 4 heures pour la pose et depose.
Surtout ne le fait pas faire chez RENAULT car il vont te massacrer sur le tarif!

bon courage
zzinette a écrit:
combien me couterai cette reparation chez un garagiste ??
merci pour votre reponse !


C'est Renault qui fixe le prix des pièces, donc tu la payeras partout le même prix. Seul le taux de main d’œuvre fera la différence. Préfère un petit agent de village à une grosse concession :wink:
leo13 a écrit:
zzinette a écrit:
combien me couterai cette reparation chez un garagiste ??
merci pour votre reponse !


Bonjour,

Pour info, comme cela a été dit plus haut, ton problème vient d'une pièce qui s'appelle" module de puissance".
Perso, je l'ai changé moi meme, en ayant commandé la pièce sur internet a moitié pris que RENAULT. Par contre, compte au moins 4 heures pour la pose et depose.
Surtout ne le fait pas faire chez RENAULT car il vont te massacrer sur le tarif!

bon courage


salut
4 heures pour dep/rep de la console centrale et la boite a gants!!!
avec des grosses mouffles alors
en 1h (allez 1h30 si t as pas les yeux en face des trous de bon matin) c est torché l histoire lol
Bib30600 a écrit:
leo13 a écrit:
zzinette a écrit:
combien me couterai cette reparation chez un garagiste ??
merci pour votre reponse !


Bonjour,

Pour info, comme cela a été dit plus haut, ton problème vient d'une pièce qui s'appelle" module de puissance".
Perso, je l'ai changé moi meme, en ayant commandé la pièce sur internet a moitié pris que RENAULT. Par contre, compte au moins 4 heures pour la pose et depose.
Surtout ne le fait pas faire chez RENAULT car il vont te massacrer sur le tarif!

bon courage


salut
4 heures pour dep/rep de la console centrale et la boite a gants!!!
avec des grosses mouffles alors
en 1h (allez 1h30 si t as pas les yeux en face des trous de bon matin) c est torché l histoire lol


Bonjour BIB30600,

De passage sur le forum, je permet juste de te signaler que je suis un novice et que c'est la premiere fois de ma vie que je demonte une console et une boite a gants d'une voiture...Il faut savoir que j'ai mis environ 40 minutes rien que pour enlever et reposer la pièce defectueuse car je trouve qu'elle n'est pas tres facile d'accès...alors excuse moi de ne pas mettre 1h00 pour la pose et la dépose, et de ne travailler qu'avec mes mains, sans mouffles...Désolé de ne pas avoir tes compétences en mécanique auto, mais je me met a la place de quelqu'un de novice, tout simplement!

Bonne soirée.
Message Mer 22 Fev, 2012 12:02
leo13 a écrit:
Bib30600 a écrit:
leo13 a écrit:
zzinette a écrit:
combien me couterai cette reparation chez un garagiste ??
merci pour votre reponse !


Bonjour,

Pour info, comme cela a été dit plus haut, ton problème vient d'une pièce qui s'appelle" module de puissance".
Perso, je l'ai changé moi meme, en ayant commandé la pièce sur internet a moitié pris que RENAULT. Par contre, compte au moins 4 heures pour la pose et depose.
Surtout ne le fait pas faire chez RENAULT car il vont te massacrer sur le tarif!

bon courage


salut
4 heures pour dep/rep de la console centrale et la boite a gants!!!
avec des grosses mouffles alors
en 1h (allez 1h30 si t as pas les yeux en face des trous de bon matin) c est torché l histoire lol


Bonjour BIB30600,

De passage sur le forum, je permet juste de te signaler que je suis un novice et que c'est la premiere fois de ma vie que je demonte une console et une boite a gants d'une voiture...Il faut savoir que j'ai mis environ 40 minutes rien que pour enlever et reposer la pièce defectueuse car je trouve qu'elle n'est pas tres facile d'accès...alors excuse moi de ne pas mettre 1h00 pour la pose et la dépose, et de ne travailler qu'avec mes mains, sans mouffles...Désolé de ne pas avoir tes compétences en mécanique auto, mais je me met a la place de quelqu'un de novice, tout simplement!

Bonne soirée.


non non mais pas de soucis
c etait pas mechant hein
c est juste qu avec un petite recherche sur le forum ou autre
t aurai trouve un tuto pour le remplacement et ca t aurai fait gagne la moitier du tps.;)


Sauter vers: