Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fuite huile au démarrage à froid

Bonjour,

Je viens d'acheter un scenic II 1.9 dci de 2005.
J'ai fait changer le turbo par un garage (artisan) qui lors de ces essais à casser mes coussinets de bielle à cause de l'emballement du moteur. Il n'avais pas nettoyer les tuyaux et collecteur.

Il à pris ces responsabilités et ma changer les coussinets et vilebrequin.

Depuis j'ai que des soucis, dont cette énorme fuite d'huile au niveau du filtre à huile le matin quand je démarre à froid.

J'ai changer le filtre, serrer correctement ... rien y fait, or le reste de la journée pas de problème.

Le moteur fume noir, de l'huile est encore présent dans les conduits d'air, le temoin verifier injection reste allumé (j'ai nettoyer la vanne egr et changer les bougies préchauffages)....

Je pense que j'ai un soucis de pression d'huile.

Quelqu'un peut il m'expliquer, je crois que c'est la pompe à huile qui est bouché ou quelque chose comme ça mais je sais pas ou elle se situe.

Merci

Yann
La pompe à huile se trouve dans le carter , elle est entrainée par le vilebrequin .

je vérifierais la pression d'huile , et voir si le filtre n'est pas bouché !

la fuite vient bien du joint du filtre ? commence par changer le filtre , ca ne coute rien ...
Bonjour et merci pour ton aide.

Première chose faite, j'ai changer mon filtre hier et bien vérifié le joint et le serrage.. En plus je roule même pas, la voiture à fait même pas 3 km hier.

Comment je peux vérifier la pression ?

Merci
Si tu vois de l'huile sous le filtre , il est possible que cela vienne du joint de carter , vu qu'il a du le deposer pour faire les coussinets .

Pour la pression il faut mettre un manometre en place du capteur de pression , visser prés du filtre.(tu dois trouver ca chez n'importe quel garagiste )

je serais toi, je retournerais faire tour prés de ton artisan...
la fuite d'huile passe bien par le filtre, je vais lui ramener.

Merci

Yann
Le clapet de régulation de pression d'huile est bloqué ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour,

je sais pas comment je peux le savoir ? Bizarre, elle le fait que le matin, le reste de la journée nikel.

Yann
Ne roule pas trop avec si le clapet se bloque irrémediablement, ça va faire mal. Il doit être intégré à la pompe à huile. A vérifier avec ton garagiste.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Dim 05 Fev, 2012 16:02; édité 1 fois
nono314 a écrit:
Le clapet de régulation de pression d'huile est bloqué ?


+1 c est bien connu comme probleme....clapet de surpression grippe
par contre c est bizard que ca le fasse que le matin...
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fev, 2012 20:02
Il me semble avoir déjà vu le cas sur le forum , j'arrive pas à remettre la main dessus . :pense:
Message Dim 12 Fev, 2012 20:02


Sauter vers: