Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Consommation liquide refroidissement.

Apres environ 6000 KM, j'ai le niveau du liquide de refroidissement qui a
baissé de 1 centimetre dans le reservoir.

Est ce normal ?
est trop ?

Quel est votre consommation de liquide ?

Merci.




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2004 05:07
En théorie le liquide de refroidissement ne se consomme pas ou trés peu mais dans le temps .
Il aurait été bon que tu donnes plus de précisions .
Tu parles de 6000 kms mais est ce un véhicule neuf qui maintenant à 6 000 kms ? Ou est ce un véhicule déjà rodé pour lequel tu as remarqué cette conso sur 6 000 kms ?
Ce serait bien aussi de donner une équivalence temporielle ( en combien de temps tu as fait ces 6 000 et le niveau est descendu ).
Et dans le cas où le véhicule ne serait pas neuf son age et son kilométrage , et si des interventions récentes ont étés faites .
Sur un véhicule neuf qui viens de finir son rodage une légère baisse de niveau peut être observée mais toutes fois légère , donc à surveiller !!
A voir aussi si quand tu stationnes ton véhicule longtemps par exemple la nuit , le lendemain si tu n' as pas une tache au sol .
Donne des précisions nous pourrons mieux t' aider .
C'est un scenic neuf, et j'ai fait 6000 km entre Avril 2004 et juillet 2004.

C'est un 1.9 DCI, et je n'ai pas constaté de tache sous la voiture.

Merci.
Bonjour,

Essaye de voir si les bonchons de purge du radiateur et ou des durites sont bien fermés. J'avais un léger suintement sur le radiateur, le problème fuut réglé en concession.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
il etait ou exactement ton suintement ?

Tu perdais beaucoup ?

Merci.
_________________
Scenic II 1.9 DCI rouge feu, Avril 2004.
Bonsoir,

Cela suintait sur le haut du radiateur, cela laissait un dépot blanc sur le plastique noir du radiateur.¨Pour le voir, il fallait ouvrir le capot. La perte était minime. Sur ton modèle je ne sais pas comment c'est fait. Mais est ce que tu as remarqué une fuite ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Même chose pour mon SCENIC II de Mai 2004, après environ 5000 km,
baisse d'environ 1 cm.
J'avoue en rajouter régulièrement...je vais rechercher si ça suinte,
car moi non plus je n'ai pas de tâche au sol.

Seb.
Bonjour,

Peut-être début joint si ça suinte pas

A vérifier les points suivants:

Présence d'eau de la jauge du niveau d'huile moteur
Liquide Refroidissement présence huile
Mayonaise bouchon Huile moteur
Petite fumée blanche à l'arrêt après 20 mn d'utilisation

a+
SCA93 a écrit:
moi non plus je n'ai pas de tâche au sol.
Seb.


Comme le moteur est fermé, en dessous, par un carter en plastique, cela te sera difficile de voir une tâche au sol.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Citation:

Comme le moteur est fermé, en dessous, par un carter en plastique, cela te sera difficile de voir une tâche au sol

Bien vu l'aveugle. Toute trace au sol correspondrait à une perte presque totale du liquide. Je dois dire malgré tout dans mon cas que toute fuite de liquide aurait laissé des traces sur le côté intérieur de ce cache, chose que j'ai vérifiée lors de ma première vidange à 6000 km, étant donné qu'il faut complètement le démonter. Reste vigilant, je suis en mesure de sortir d'autre énormités. :wink:
SCA93, A ton service :wink:

bidou, Sur le radiateur, coté moteur, paritie supérieure: Il y un bouchon qui permet d'effectuer une purge. Il étatit incorrectement vissé. Et il y avait des traces blanches en dessous du bouchon . Va vérifier sur la tienne, on ne sait jamais.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour,
J'ai moi aussi une fuite qui se situe à l'endroit entouré sur l'image . Pensez vous qu'il faille tout changer et combien cela peut il me couter ?
Merci.
Message Dim 30 Sep, 2018 17:09
Bonjour,
J'ai moi aussi une fuite qui se situe à l'endroit entouré sur l'image . Pensez vous qu'il faille tout changer et combien cela peut il me couter ?
Merci.


Sauter vers: