Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] (Dci 1.5 2004) huile + fumée noire + perte puissance

Bonjour,

Ma Clio est une Clio 2 1.5DCi 80 de 2004.

Hier j'étais sur l'autoroute et d'un coup j'entends un genre de pschh comme si quelque chose avait perdu de la pression (donc qu'une seconde ou deux).
Suivi d'une perte de puissance. Elle est descendue à 110km/h et pas possible de monter plus.
Je me suis arrêté sur le côté pour voir si ce n'est pas un pneu ou autre chose. Mais rien (il faisait noir). J'ai continué ma route mais au-dessus de 2000trs/min elle n'accélère plus comme avant. Elle a vraiment du mal.

Ce matin je fais le tour de la voiture et je vois une tâche d'huile en dessous du carter et sur le côté gauche (vue conducteur) du pare-choque. Il en a même un peu sur le phare antibrouillard.
Dans le compartiment moteur on voit que de l'huile sur le côté gauche comme si il y a eu une giclée.

Elle démarre toujours et tourne rond. En appuyant sur le champignon j'ai de la fumée noire qui sort du pot d'échappement.

J'ai appelé une dépanneuse et ma voiture se trouve actuellement chez Renault mais le Diagnostic sera fait que lundi.

J'ai peur pour mon turbo. Vous en pensez quoi? J'ai pas de matériel pour démonter quoi que ce soit pour voir un peu plus. Donc j'espère que votre expérience pourra me soulager en attendant le Diagnostic...
Un nouveau turbo ne sera financièrement pas possible :-?

Merci
Dernière édition par Chepo le Ven 03 Fev, 2012 17:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Fev, 2012 17:02
Bonjour ,

ca ressemble à un Radiateur (ou une durit) d'air de suralimentation percé :-?

En espérant que le turbo n'est pas parti en survitesse faute de pression résistante suffisante :eh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ce serais bien que ce ne soit que cela. Même si ça va couter cher chez Renault...

J'ai quand même fait une 100aine de kilomètre après pour rentrer :-? ::boulet_005::
rpm91 a écrit:
ca ressemble à un Radiateur (ou une durit) d'air de suralimentation percé :-?

Idem :ouioui:
Merci vous me rassurer :)

Si lundi le garage Renault me dis de changer le turbo. Je refuse?
Pour voir si ils ne le changent pas pour rien?

J'ai quelques mauvais expériences avec les garages de nos jours, du coup je me méfie d'eux.
Peut être controler le jeu de l'axe ou pas, remonter un echangeur neuf, et voir si le moteur consomme de l'huile.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Le garage Renault viens de me sonner.
Ils changent le conduit d'air :)
La note est assez sallée quand même je trouve 335€. Mais ils me font une ristourne de 60€ donc plus que 275€ à payer.

C'est un prix normal ou surévalué selon vous?
pouaaaa moi ça me paret horriblement chère pour une simple durite de sur-al

ce serait pas l'échangeur plutot à ce prix la ?
Dernière édition par ben23 le Lun 06 Fev, 2012 11:02; édité 1 fois
+1 ça fait cher le tuyau.

Selon le modèle ( clim présente ou pas ), c'est un ensemble radiateur+echangeur (suralimentation)+clim, donc 2 ou 3 fonctions
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Lun 06 Fev, 2012 13:02
C'est bien ce qu'il me semblais... :(
Je n'ai pas de clim...


Sauter vers: