Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] autoradio Cabasse : MP3?

Bonjour,
L'autoradio Cabasse 4x40w supporte-t'il différents formats?
Si oui, lesquels (MP3 ...) ?
Sinon quels formats doit-on utiliser avec des CD-R?
Merci
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 06 Aoû, 2004 16:08
je crois pas qu'il soit MP3. Tu utilises le format normal .wav
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
je crois pas qu'il soit MP3. Tu utilises le format normal .wav

à moins qu'il y au de gros changement le cabasse ne lit que les format CD traditionnel : donc pas de .mp3,de .wma ni de .wav !
tu peux lui faire lire des CDR et CDRW (même si la notice dit le contraire) qui sont au format CD c'est à dire .cda
mon cabasse ( fin avril) ne lit pas les MP3 :(
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
ça ne m'étonne pas mon cabasse 6CD de juin 2004 ne les lit pas non plus...
renault n'est pas toujours en avance sur son temps :wink:
Le Cabasse GA n'a jamais prétendu lire autre chose que les CD (et CD-RW) enregistrés sous la forme de fichiers .Wav,
c.à.d. échantillonnés à la fréquence de 44,1 KHz, 16 bits stéréo.

Si vous avez des fichiers .mp3 disponibles, utilisez Nero pour les enregistrer sur CD (ou CD-RW) au format ci-dessus,
c'est sans problème de conversion (mais ça prend de la place... :wink: )
Merci à tous pour vos réponses
Ce site est super :P
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
georges a écrit:
Le Cabasse GA n'a jamais prétendu lire autre chose que les CD (et CD-RW) enregistrés sous la forme de fichiers .Wav,
c.à.d. échantillonnés à la fréquence de 44,1 KHz, 16 bits stéréo.

heu je voudrais pas insister lourdement mais le format .wav n'est pas le format des CD audio ! même en 44,1/16/stéréo ! :x
pour s'en rendre compte il suffit de mettre un CD audio du commerce dans le lecteur d'un PC et de le parcourir avec l'explorer de windows !
donc il ne faut pas (avec Nero par exemple) copier des fichiers à ce format sur un CD car il ne sera pas reconnu (comme les mp3).
dans Nero tu fais "créer un CD audio" , et ensuite dans la liste des fichiers à graver tu peux mettre les formats que tu veux (mp3,wav...) car Nero va les "transformer" en fichier de type CD audio =.CDA
je dis tout ça à Fanfan pour lui éviter de perdre du temps et des CD :wink:
On est d'accord sur le format audio .cda des fichiers "visibles" du CD pour qu'il puisse être lu sur une platine qconque.

Ce que je voulais préciser, pour celui qui veut faire une compilation à lire sur son Cabasse par exemple, c'est que les fichiers musicaux passent par le format original .wav pour pouvoir être utilisés par les logiciels de gravure et ensuite inscrits en .cda sur le CD (si on n'utilise pas de plugin de gravure intermédiaire).

Autrement dit et redit : le .wav est le format audio initial si on tient à la qualité CD stéréo sans compression PCM (172ko/s) 16 bits 44,1 kHz.

Quand on regarde le contenu du CD, les fichiers .cda sont des fichiers virtuels, de taille très petite et chaque piste correspond à un fichier .wav. associé qui est son équivalent sonore que l'on obtient si on rippe le CD sur le DD. (le track01.cda de 1ko devient machin.wav de 3,5 Mo par exemple...)

Les .cda ne sont que des raccourcis mémoire pour lancer la piste audio choisie
et en aucun cas le .cda est un format natif audio, par contre le .wav l'est.
Pour info, il n'y a quasiment pas d'autoradio MP3 monté en série dans les voitures: je ne connais pour l'instant que le Focus C-Max qui est livré avec
Message Sam 07 Aoû, 2004 20:08
Pour info,
Et aussi autoradio MP3 sur le hyundai santa fe
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003


Sauter vers: