Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Claquement dans la direction

Bonjour à tous,

J'ai un claquement dans la direction depuis pas mal de temps que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque je roule à faible allure et que je braque à gauche ou à droite j'entends un claquement dans la direction, marche avant ou arrière. Lorsque je braque sur place ou que je roule normalement il n'y a rien.
J'avais changé la crémaillère avec une acheté à la casse mais rien a changé.

J'ai regardé sur le forum et sur le net j'ai trouvé plusieurs post traitant de ce sujet mais avec plusieurs possibilités.
J'ai resserré la crémaillère et la vis de chape rabattable mais le problème persiste.
Je pense entreprendre le changement des coupelles et roulements d'amortisseur mais avant de m'attaquer à cela j'aurais voulu avoir vos avis la dessus.

Merci
je regarderais l'etat des ressorts d'amortisseur et les rotules puis démonte l'amortisseeur et regarde si les roulements sont durs .
Message Lun 30 Jan, 2012 19:01
Les ressorts sont en bon état. pas de fissures. Toutes les rotules ont été changés ya pas très longtemps. Pour voir l'état des roulements d'amortisseurs il faut que je démonte l'ensemble jambe de force mais avant de me lancer la dedans je préfère avoir d'autres avis. De plus c'est un scenic 1 ph 2 1.9 dci 170000 kms.


Sauter vers: