Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Cherche garage proche d'annemasse pour problème de bougies c

Bonjour,

Je me présente Christophe. C'est la première fois que je poste sur ce forum et j'espère être dans le bonne section.
J'ai un Espace 3 2.2L tuboD. Il à 250000km et fonctionne plutôt bien. Mais j'ai un problème avec mes bougies de préchauffage. La dernière fois que je les ai fait changé (il y a 2 ou 3 ans) c'était chez Feu Vert. Là ils n'ont pas réussi à retirer 2 des bougies car elles étaient coincées. Ils avaient peur de casser le moteur. (La culasse ? Désolé je ne suis pas très calé moi même) Bref. Cela ne les a pas empêché de me faire payé plein pot. Aujourd'hui, avec le froid, j'ai peur de ne pas pouvoir démarrer un matin et j'aimerais régler le problème.
Il me semble qu'il existe des kits pour percer la culasse et remettre une autre bougie. Je ne sais pas trop combien ça peut me couter mais moins qu'une culasse j'imagine. Je cherche donc un garage aux alentours de Genève, Annemasse, St julien... qui serait capable d'avoir ce type de produit.
Renault peut être ?
C'est cher ?
Ca prend combien de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de week end.

Christophe
salut

j'ai jamais entendu un tel systeme

chez feux vert ect ..... ce sont des changeur de pneumatique et rien d'autre

sur ma megane quand j'ai changé mes bougie de prechauffages a 270 mk j'ai laisser touner le moteur jusqua ce qu'il soit bien chaud , j'ai coupé le moteur et de suite j'ai debloqué les bougie et elle sont venu toutes seules alors que moteur froid impossible a sortir

sur les dci il ne doit plus prechauffer comme dans le temps tu aurra peu etre un demarrage plus difficile mais elle partira quand meme
le gasoil est tellement comprimé qu'il chauffe tout seul
Dernière édition par toys78 le Dim 29 Jan, 2012 19:01; édité 1 fois
Merci de ta réponse.
Pour Feu Vert, je sais bien, mais je suis tombé en panne (enfin j'ai pas réussi à démarrer) devant leur entrée. Mais plus jamais j'y retournerai pour ce genre de truc. 300e la moitié du boulot.
Je vais essayé de bien faire chauffé le moteur mais si ça ne vient pas... Il faut vraiment que je règle ça. Je vais quand même pas changer le moteur pour ça !
tu compte le faire toi meme ?
Non non ! Ca risque pas. Mais j'aimerais vraiment reglé le problème. C'est pour ça qu'un bon garagiste dans le coin serait le bienvenu.
si tu vas dans un garage et que ce n'est pas un escraut il vas te la faire sans probleme

maintenant le risque zero n'existe pas donc il te le dira quand meme mais en generale ca sort surtout si les bougie ont deja été changé et que la personne a remis de la graisse haute temperature ce sort

comme je te l'ai dit j'ai fait les mienne sur ma megane a 270 000 et elle été d'origine donc bien colé

elle sont sorti tout seules et sans cassé
En espérant que les bougies soient serrées au couple prescrit ( voir plus... :( ).
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Lun 30 Jan, 2012 00:01; édité 1 fois
Message Dim 29 Jan, 2012 20:01
Il est impossible de savoir à l'avance si les bougies sont grippées ou pas dans la culasse que ce soit à 80 000 kms ou à 300 000 kms, ce n'est pas une question de kilométrage mais de la longueur du filetage de la bougie et de son couple de serrage d'origine.

toys78 a écrit:
le gasoil est tellement comprimé qu'il chauffe tout seul

La raison du meilleur démarrage des moteurs common rail vient du fait que le carburant est injecté beaucoup plus finement et que l'injection ce fait directement dans la chambre de combustion et non plus dans une pré-chambre comme sur les moteurs à injection indirecte. Les bougies de prechauffage servent juste à chauffer l'air de la chambre (ou pre-chambre) de combustion, c'est la température de l'air une fois comprimée qui est important pas celle du carburant.

Pour le démontage des bougies grippées dans la culasse il n'y a pas d'autre solution que de percer la bougie et de rajouter un filet rapporté mais pour faire cela il faut dépose la culasse :-?


Sauter vers: