Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] biellette de direction

Bonjour,
pouvez vous me dire comment voir si il y a du jeu sur les biellettes de direction.
On me dit qu'elles sont à changer mais je trouve pas que j'ai un problème de direction , ni tremblement
Espace 4 2.0dci 2007 100000km
merci
_________________
espace IV dci 175ch 2007
C'est qui "on" ?

Déposer la roue, puis contrôler le jeu de la rotule.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
tu leve la roue et tu fait faire des mouvements de direction de gauche à droite. tu doit sentir du jeu.

de toute façon à 100 000 km, rien d'étonnant. si, le faite qu'elles ai tenues aussi longtemps :mrgreen: c'est une vrai plaie ces biellettes de direction.
salut,

Je sors a l'instant de chez mon garagiste qui me dit, "ah vous avez les rotules de crémaillère a changer, c'est connu ".
Donc je file sur planète Renault pour avoir ce qu'il faut faire et si cela et normal, et a priori, oui, rien d'exceptionnel à partir de 100 000 kms.

Par contre sur mon devis, je n'ai pas de parallélisme de prévu,alors qu'il semble essentiel de le faire après la réparation.

Juste un petit billet de 400 € a prévoir.
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
c'est un forfait.
A 400€ je pense que c'est inclus.( démontage des biellettes => parallelisme obligatoire )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
C'est qui "on" ?

Déposer la roue, puis contrôler le jeu de la rotule.




Bonjour le "on" c'est le garage j'ai regardé hier il y a un petit jeu mais vraiment pas beaucoup pour moi 3 ou 4 mm mais je sais pas si c'est bon ou pas
merci
_________________
espace IV dci 175ch 2007
3-4mm c'est un jeu important, chgt à prévoir.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour
pour info j'ai fais changer les biellettes AVD et AVG + parallelisme obligatoire
le prix 310 euros avec prise en charge de 40% de chez renault
( espace 4 de 2007 100000kms)
voila
_________________
espace IV dci 175ch 2007
laurent6968, savez-vous lequel des deux critères a permis une prise en charge partielle (40%) par Renault : le kilométrage (100.000 km) pas si élevé, ou le jeune âge de votre espace (5 ans).

On vient aussi de changer les biellettes de direction sur mon Espace IV 2.2 acheté neuf en 2003, et qui a +- 110.000 km.

Ca me semble peu probable que pour mon véhicule Renault prenne en charge quoi que ce soit (il n'a déjà pas été très généreux sur l'embrayage, le volant-moteur, l'alternateur, 2 serrures de portes, et j'en passe...), mais s'ils se sont basés sur le kilométrage de votre véhicule, j'ai peut être une chance.

Merci pour l'information! :-)
Bonjour, j ai changé mes biellettes ainsi que les rotules de direction après midi , 122€ livré chez oscaro, pas de difficulté particulières sauf de bien repéré le réglage de la direction, je les ai désserré a l'aide d'une pince étau .Pour info chez norauto j' en avais pour 360€ avec réglage train avant.
carpette59 a écrit:
Bonjour, j ai changé mes biellettes ainsi que les rotules de direction après midi , 122€ livré chez oscaro, pas de difficulté particulières sauf de bien repéré le réglage de la direction, je les ai désserré a l'aide d'une pince étau .Pour info chez norauto j' en avais pour 360€ avec réglage train avant.


+1 !

60€ la paire livrée ... 1h de pose et 60€ pour un parallélisme chez Self Auto.

bilan de l'opération : 120€ soit 1/3 du prix "garage"
_________________
Espace IV 2.0 dci FAP - 09/2006 - 144000 km
quelle type de rondelle y a til au bout des biellettes?
en plastique ou a ailettes
merci
Message Ven 07 Dec, 2012 10:12
J'ai fait changer la direction et la biellette chez autobac : 150 € ttc.
Ma voiture a 96 000 km, par contre elle est de 2004.


Sauter vers: