Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Antipolution à contrôler + mayonnaise

Bonjour,

Je viens d'acheter un Modus 1.2 75ch du 10/2006 à un professionnel. Après quelques kilomètres le voyant moteur s'allume clignottant, clé orange, et message "antipolution à contrôler". Le tout s'éteint et revient plusieurs fois à quelques minutes d'intervalle. Elle tourne comme une patate au ralenti, ça vibre de partout avec des soubresauts à la limite du calage , c'était constaté lors de l'essai et devait être réglé pour la livraison ...
J'ai ouvert ce que je suppose être l'orifice de remplissage d'huile et il y a une sorte de graisse/mayonnaise sur le bouchon et à l'intérieur... est-ce bien normal ?
http://www.deruyffelaere.fr/modus.jpg

Autre question : le véhicule m'a été vendu comme ayant la clim. Ne devrait-il pas y avoir un bouton AC sur la console ? ou le simple fait de tourner la molette vers le froid enclenche la clim ?


Merci pour l'aide.
Si tu n'as pas de bouton AC au tableau de bord, ton véhicule n'est pas équipé de la clim'.
_________________
Le gras, c'est la vie
la mayonnaise qu'il y a sur ton bouchon est trés courante. ça traduit généralement un véhicule qui roule peut du coup l'humidité donne ce résultat sans aucune gravité. les joint de culasse qui pète ça n'existe plus (enfin c'est devenu vraiment trés trés rare)

pour la clim, oui tu doit avoir le bouton AC.

pour le faite qu'elle tourne mal, probablement un souci au niveau de l'allumage. (fils, bougies, bobine ...) ou autre genre injecteur etc...

de toute façon ton véhicule est garanti donc, normalement pas de problème.
Je pensais bien ... Merci pour la confirmation.
Pour la mayo sur le bouchon d'huile je viens de voir que cela pouvait être normal, condensation par temps humide.
Le véhicule est resté sans rouler pendant un certain temps.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Mer 25 Jan, 2012 18:01
Bonsoir.

Si sur ton bon de commande il y a marqué Climatisation il y a moyen d'annuler la vente ou de profiter d'une bonne réduction "-1000 Euros!!!!!"


Sauter vers: