Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Bilan 2011

<12
tom59 a écrit:
wiliam a écrit:
Le grand problème de la Wind c’est son design qui ne fait pas l’unanimité.


Ah ? Je croyais que tu disais cela de la Laguna ? :mdr:


Et toi !!! tu veux dire que la Wind est plus belle que la Laguna3 ??!!! alors là tu te trompe complètement. :mdr:
Personnellement, j’aime le design dynamique de la Laguna3. :langue: :lol2:
_________________
renault is my secret world
Mircus a écrit:
http://www.leblogauto.com/2012/01/renault-wind-le-ciel-se..couvre%E2%80%A6.html

"Renault estimait pourtant que le marché européen peut absorber entre 75.000 et 100.000 voitures de type roadster par an..."

Donc pas soulement des Wind mais toutes les modèles du segments...

Je crois que la Wind c'etais 20-25.000/an...


Oui car 75-100.000 c'est ridicule.
Pour rappel la capacité de l'usine est de 200.000 / an et doit aussi sortir les Twingo.
20-25.000 c'est pas déconnant comme objectif ... si elle avait un bon design. C'est dommage pour le restyling qui passe à la trappe, je suis sur qu'un bon bouclier avant LVDA pourrait lui faire le plus grand bien!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je crois que c'est le concept en soi qui est bancal : une deux places stricte mais sans offrir les promesses des cheveux au vent + plaisir de conduite comme une MX5 ... et un intérieur très bas de gamme.
_________________
Le gras, c'est la vie
wiliam a écrit:
tom59 a écrit:
wiliam a écrit:
Le grand problème de la Wind c’est son design qui ne fait pas l’unanimité.


Ah ? Je croyais que tu disais cela de la Laguna ? :mdr:


Et toi !!! tu veux dire que la Wind est plus belle que la Laguna3 ??!!! alors là tu te trompe complètement. :mdr:
Personnellement, j’aime le design dynamique de la Laguna3. :langue: :lol2:

Laisse tomber, quand tu connaitras un peu mieux tom, tu comprendras que le simple fait de prononcer le mot Laguna lui donne de l'urticaire :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je dirai juste que oui, PERSONNELLEMENT, je trouve la Wind plus réussit que la lag...
Et je ne pense pas que l'on puisse se tromper sur ses gouts personnels :langue:

@ubuntu : Je suis en train de guérir doucement :wink:
les 2 places ne sont pas un probleme

pour avoir une MX5 , ce qui manque à WIND, c'est

la vrai sensation de rouler au vent ( ceinture de caisse trop haute, pas de coude à la portière)
un moteur (le TCE 130 aurait changé la donne) 100 cv tres bof et 133 cv trop typé haut régimes
Un intérieur moins camelote ( console de Twingo etc...)
Si je ne me plante pas, la MX5, c'est aussi une position assise très basse, une boite aux débattements hyper courts, une tenue de route hyper joueuse en propulsion.

Si je n'étais pas aussi grand, je pense que je m'en serais déjà payé une depuis longtemps.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bref un futur collector cet Wind :mrgreen:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ouais, comme le Kangoo Bebop ... à condition d'en trouver un :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 19 Jan, 2012 21:01
larry.kubiak a écrit:
Si je n'étais pas aussi grand, je pense que je m'en serais déjà payé une depuis longtemps.


C'est vrai qu'il vaut mieux pas être taillé comme une armoire normande. Mais avec un petit effort, ça doit rentrer :mrgreen:

La MX-5 se veut l'héritière lointaine de roadsters anglais, et je pense que l'affiliation n'est pas usurpée. A ce titre, la Wind a 0 crédibilité pour les puristes, n'est pas spécialement attirante pour le grand-public, et son prix l'a met en concurrence avec des 207CC récentes...


Sauter vers: