Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Quel futur pour les versions GT essence ?

<12
pedro78200
Administrateur
Message Dim 15 Jan, 2012 19:01
Ça serais pas mal en effet qu'ils nous pondent un moteur essence moderne et puissant... Sont Champion du monde des motoriste oui ou merde?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
renault man
Administrateur
Message Dim 15 Jan, 2012 20:01
Oui... mais Nissan dit merde...
C'est Nissan qui gère désormais la stratégie des moteurs essence, et Renault qui attend comme un con que son allié lui donne...

Par contre, dans l'autre sens, pas de problèmes, on sait très bien où trouver les moteurs diesels... Je ne comprend vraiment rien à cette stratégie :!:
Comme Carlos a préféré développé Nissan que de s'occuper de Renault, faut pas trop s'étonner.
Quel Carlos :?:


:mrgreen:


Ba c'est sûr que cet impression plane sur l'Alliance... :-/
Mais il doit bien y avoir une contrepartie ? A part les 44% de dividendes que Renault reçoit de Nissan... :sifflote:
il n'y a pas une lois en france qui dit que la gamme d'un constructeur automobile doit en moyenne être sous un certain taux de rejet de co2 ? Si c'est la cas, il faut pas chercher plus loin pourquoi Renault laisse tomber l'essence en France
Bonne piste d'explication :!: Enfin qui connait assez pour confirmer :?:

D'un côté, c'est mesquin de retirer l'essence sur beaucoup de finitions afin de payer un peu moins cette fameuse taxe CO² (j'sais pas si ça existe vraiment), mais ça expliquerait beaucoup de chose... :roll:
C'est l'Union Européenne qui prévoit des pénalités pour les constructeurs au delà d'un certain seuil, mais je ne suis pas sur que la loi soit passée : il y avait certaines divergences d'opinion entre les Français et les Allemands sur les modalités d'application.

Les Français (qui vendent beaucoup de petites voitures) étaient pour fixer une limite globale.
Les Allemands (qui font de la marge avec des véhicules premium ou sportifs) voulaient fixer des objectifs différents pour chaque constructeur (genre un objectif beaucoup plus haut pour Porsche que pour Renault).
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Dim 15 Jan, 2012 21:01
Y a bien une loi été ce genre, c'est pour cette raison que Aston Martin vend une Toyota iQ rebadgee
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je suis pas le seul à ne pas trouver cela normal, ca me rassure. Et c'est de pire en pire

La mégane III phase 2 fait encore plus fort, avec la disparition des moteurs esssences sur les berlines et estates, hors 1.6 16v ou 1.2 TCe, c'est à dire les plus petits moteurs

Alors oui, RST sait faire des moteurs images, mais pour le reste, Renault s'enfonce. Et même Pigeon, sait mieux diffuser ses THP. Pourtant, c'est de l'achat

Pourquoi Renault n'emprunpte pas un peu ausssi à Mercedes. On leur file bien des diesels. Y'a pas q'Infinity pour en bénéficier
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
pedro78200
Administrateur
Message Mer 25 Jan, 2012 16:01
Je pense que renault dégage les "vieux" blocs essence mais que les nouveaux arrivent!

Wait & see...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 26 Jan, 2012 16:01
Cherchant une "GT" compacte de 2006->2009, je peux te dire que la zone est sinistrée depuis un bon moment et pas que chez Renault !
C'est vrai que Renault est plus violent que les autres, car eux ils dégagent les moteurs du catalogue ! mais même chez les constructeurs ayant encore ces moteurs en vente, vu le marché de la revente d'occasion, il semble que peu de gens les achetait :cry:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
C'était déjà le cas début 2011 quand je prospectais pour ma Lag'.

Avec l'augmentation du prix à la pompe, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2012 17:01
Le prix à la pompe ne fait pas tout.... si seulement un gazout qui roule pas n'était pas si cher à entretenir :euh: (fap... vanne egr, turbo..)

avec le nombre de km/an que je fais actuellement, l'entretient de la voiture (et l'assurance) me coute plus cher à l'année que le coco que je mets dans le réservoir.. j'imagine même pas ce que ça couterait avec un diesel. :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2012 18:01
j2c a écrit:
j'imagine même pas ce que ça couterait avec un diesel.


Jamais eu de frais lié à un FAP, une EGR ou encore un turbo...
D'une manière générale, hors laguna, jamais eu a dépenser d'argent hors de l'entretien "normal"
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Jan, 2012 18:01
tom59 a écrit:
j2c a écrit:
j'imagine même pas ce que ça couterait avec un diesel.


Jamais eu de frais lié à un FAP, une EGR ou encore un turbo...
D'une manière générale, hors laguna, jamais eu a dépenser d'argent hors de l'entretien "normal"

Le pire n'est jamais sûr, mais tu as plus de risque avec un mazout sous kilométré.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Jan, 2012 18:01
tu roules peut-être suffisamment pour ne pas avoir de soucis.. (tu utilises donc tes voiture comme il faut)
je doute que mes cycle de 3 km pour aller faire des courses en ville toutes les 2 semaines soient très bon pour les moteurs diesel :pense:

mais, peut-être que le prochain véhicule que j'achèterai coutera moins cher en entretien.. (car prévu pour faire pas beaucoup de km à froid .. sans jamais être décrassé) actuellement, ce qui me coute le plus cher à l'année c'est l'assurance, ensuite vient l'entretien, et enfin.. le carburant loin derrière...

L'économie substantielle essence/diesel que je ferais ne compenserais sans doute pas les casses de pièces encrassées par une mauvaise utilisation :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: