Accueil / Le monde auto

[Autre] La qashqai +2 pour remplacer mon koléos

Pour remplacer la koléos, nous avons choisi un qasqhaï +2 dCi110 version Urban Edition

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2011 20:02
elle est chouette !

Sinon, ç'est pas un peu juste 110 ch ?
_________________
David
Difficile de juger en 150km mais, en usage quotidien, le moteur me semble assez volontaire.
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Le restylage de la face avant est très réussi !

Je trouve l'arrière pas top par contre, et l'intérieur encore trop "japonais", mais globalement j'aime bien !

Très bonne route à son volant ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je ne suis pas très Qashqai mais là, en noir avec de telles jantes il a de l'allure. Les sièges (mi-cuir ?) ont toujours eu ma préférence au cuir intégrale.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Très bon choix :!:

Je la trouve très chouette :wink:
Un bien joli achat :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J'aime beaucoup le Qashqai, surtout avec ces jantes qui sont très belles! Le seul point négatif est la planche de bord qui est, je trouve, moins sympa que celle du Koléos!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Quand on est habitué à renault (7e renault) il est difficile de changer de marque et de s'y habituer (commodos différents de l'autoradio, voiture moins gadget,...)
Mais ce que j'appréciais chez renault, je le retrouve dans la nissan : son moteur !
J'espère par contre que je ne retrouverais pas les "rossignols" que j'entendais dans chacune de mes renault.

Il y a bien quelques détails qui m'irritent dans la qashqaï mais dans l'ensemble je suis pour l'instant satisfait.
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
pedro78200
Administrateur
Message Mar 15 Fev, 2011 08:02
Pour la commande de clim je pense que l'adaptation a du être rapide! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Très sympa ton qasqhaï :D

Je te souhaite de prendre bien du plaisir a son volant !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Merci à tous pour vos commentaires :sifflote:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Decamps1976 a écrit:
Il y a bien quelques détails qui m'irritent dans la qashqaï mais dans l'ensemble je suis pour l'instant satisfait.

Comme quoi?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
La clé :!: :!: :!: :!: digne des années 2000 (même pas pliable)
Certains tissus mal tendus sur les sièges à l'avant.
Un peu moins confortables que la koléos (moelleux des sièges et volume des sièges)

Par contre, le qashqai est très très silencieux :mrgreen:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Bonjour,

je me permets de remonter ce topic afin d'avoir quelques impressions après près d'un an d'utilisation...

Je sors aussi d'une RENAULT mais pas encore franchi le pas pour le Qashqai (tout court par contre)...

Serait-il possible d'avoir un petit bilan du véhicule ?
Avec les qualités et défauts...


Merci d'avance ! :wink:
Alors, commençons par les qualités :
- conso moyenne très basse (entre 5,5 et 6l)
- l'espace intérieur (7 places) pratique et modulable.
- le 1,5 dCi sur autoroute
- insonorisation moteur mais pas des passages des roues.
- la caméra de recul
- les jantes 18"

Les défauts :
- équipements digne des débuts 2000 (clé, 1 seule vitre impulsion,...)
- GPS pas toujours fiable et clair
- trou à l'accélération à bas régime :twisted: :twisted: :twisted: mais semble résolu pas une reprogrammation. Dangereux dans les ronds-points :!: :!: :!:
- le manque de confort des sièges (assise courte, manque de maintien latéral)
- ODB qui délire totalement (du genre conso moyenne de 7,1l alors qu'en réalité elle est de 6l)
- les jantes 18" pas confortables du tout (nettement mieux avec les jantes 16" hiver)

Bref, bilan mitigé.
Je pense retourner vers renault (espace) ou tenter audi (q3) d'ici 2013
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de venir répondre !!! :D

Du coup, sauf pour le GPS, la plupart des défaut pourrons sans doute être gommés (ou atténués au moins) avec la finition TEKNA (=cuir, keyless, jantes 17', etc...) et le moteur 1,6L dCi... :twisted:
J'étais aussi parti sur la version avec sièges en cuir, mais le rendu m'a tellement déplu (on dirait un skaï bon marché), que j'ai préféré me rabattre sur les sièges en tissus.
Si je devais donner le plus gros défaut pour moi qui souffre du dos, c'est vraiment l'inconfort des sièges avant.
Honnêtement, mon coup à refaire, choisir le 1.6 dci qui semble bien mieux...mais alors les tarifs s'envolent bien trop pour cette voiture.
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Sur un petit essai de 30 minutes, je n'ai rien remarqué... Mais bon, ce genre de défaut se remarque avec le temps : on verra...

Perso, l'intérieur est si tristounet que j'ai trouvé qu'il fallait absolument prendre CUIR GRIS CLAIR pour agayer un peu ça... :roll:


Niveau tarif : sans remise, le Qashqai 1,6 dCi en TEKNA est à 29000 euros.

Chez Renault, le plus proche (selon moi) est la Mégane ESTATE, finition BOSE avec le 1,9L dCi 130 ch : 28300 euros (en rajoutant toit en verre pano, et carminat tomtom).

Les ~700 euros d'écart sont (pour moi) largement compensés par le Cuir, les xénons, caméra de recul, le nouveau dCi... Car les xénons sont facturé à ~900 euros sur les Mégane (inaccessible en ce moment).

Bon, Renault a par contre : meilleur qualité intérieure (que ce soit finition ou ergonomie), les rétros qui se rabbatent "tout seul" (bouton à actionner sur Qashqai :hum2: ), un tomtom de meilleur qualité, etc...
Et avec la Phase II, je doute que les prix décendent (mais avec un peu de chance ? :prie: ).
Et un scenic bose edition avec ne nouveau dci 110 energy :
http://rsitev1.renault.be/welcomedays/fr/scenic/bose

Ou une laguna grandtour bose edition mais avec le "vieux" dci 110 :
http://rsitev1.renault.be/welcomedays/fr/laguna-grandtour/bose
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
C'est quoi ces tarifs de fou :?: :!: :shock:

Y'a même des véhicules à zéro euro... :mrgreen:


Je suis franchement impressionné des tarifs : mais il s'agit de modèle déjà sur parc ou on peut commander n'importe lequel des véhicules présentés :?:
Car même en retirant la "PRIME DE REPRISE SUREVALUEE", ça reste attractif et beaucoup plus intéressant que les remises qu'on peut avoir ici... :roll:
Message Lun 16 Jan, 2012 11:01
Non, il s'agit de véhicules sur commande la plupart du temps.
La prime de reprise surévaluée est accordée d'office si tu as un véhicule à remettre, mais pas certain que la valeur soit "argus".
Ce que j'avais obtenu par la passé : revendre la voiture moi-même et quand même obtenir la prime de reprise.

J'ai bien envie de craquer sur l'offre de l'espace à 28000€ :
http://rsitev1.renault.be/welcomedays/fr/espace/helios
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos


Sauter vers: