Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Course pédale d'embrayage qui se réduit

renault man
Administrateur
Message Dim 15 Jan, 2012 20:01
Slt à tous,

Je rencontre un petit soucis depuis peu de temps sur ma vieille R19...
J'ai remarqué que la course de la pédale d'embrayage était devenue bien plus courte, avec sur les premiers cm, une pédale qui ne fait rien si ce n'est être totalement molle.

Chose plutôt bizarre, cela a tendance a être plutôt alternatif... Parfois elle parait redevenir normale...

Là comme ça à chaud, je pense à plusieurs symptômes possibles, dont certains que j'aimerai éviter... Mais bon, je n'ai pas un grand pouvoir pour ça...
J'ai également l'impression qu'elle consomme un peu plus, mais le fait que la pédale soit plus courte, fait que parfois ça provoque un très léger patinage.

Autre chose, sans gravité, mais c'est juste pour savoir d'où cela vient: lors d'une accélération, ou même quand on lâche l'accélérateur, la voiture a tendance à faire des "bonds", cad, qu'elle est plutôt brutale. Je pense à quelque chose du côté de la boite, mais je ne suis pas sur.
Je précise que ce n'est pas des trous lors de l'accélération, mais bien juste un "bond" lors que j'enfonce la pédale d'accélérateur, ou que je la lâche (ça en fait une vraie furie du petit 1.4 e Energy ^^)

Je vous remercie par avance pour vos avis !
Dernière édition par renault man le Dim 15 Jan, 2012 20:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 15 Jan, 2012 20:01
Moi je vote pour un disque d'embrayage qui commence à être fatigué, ou un soucis sur ton système de ratrappage du jeu si il est automatique du jeu.

Si il n'y a pas de système de ratrapage du jeu automatique, je commencerais par re-regler la garde pour voir si ça améliore ta sensation :wink:
renault man
Administrateur
Message Dim 15 Jan, 2012 20:01
J'ai bien peur que tu ais raison... ça pourrait en outre expliquer les accoups à l'accélération ?


Sauter vers: