Accueil / Accessoires Renault

[Mégane III] choisir pneus/jantes M3 dci 110/130

Bonjour,
je vais acheter une M3, dci 110 ou dc130, je suis un peu débutant sur le choix de dimension de pneus possible (option)
15, 16, ou 17 pouces ?
Ce diamètre est il proportionnelle à la Hauteur du pneus (pour le modele de voiture) et quel est son impact sur l'ensemble.
(prix, performance).
Le coté esthétique m'importe peu.
Comment faire un choix, et pour quelle raison ? Quel est le meilleur choix économique

Merci
_________________
nans13
Message Sam 14 Jan, 2012 22:01
Pour savoir quelles sont les montes possibles sur chaque motorisation, tu peux aller sur le site Renault télécharger la brochure du véhicule et voir quelles sont les dimensions des pneumatiques homologués.

A priori, sur une Mégane III 1.5 dCI 110, tu as plusieurs montes possibles entre 15" et 17"/
Sur le 1.6 dCI 130, je ne suis pas sur que la monte 15" soit homologuée (le moteur étant plus puissant et coupleux).

Du point de vue économique, c'est les pneus 15" qui couteront le moins cher lors de leur renouvellement, surtout que la monte 15" des Mégane 3 est assez répandue.
Pour te donner un ordre d'idée, il faut compter environ 80€ maxi pour des pneus 15" haut de gamme (Michelin par exemple), 100€ pour des 16" et 130€ pour des 17".
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: