Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Prise d'air dans le circuit de gasoil

Bonjour, je viens vers vous pour vous demandez votre avis sur mon problème.

Au démarrage, a froid uniquement, ma voiture ne demarre pas correctement. Elle broute pendant 4/5 secondes et fume blanc.

Je constate toujours qu'il y'a des bulles d'air dans la tuyau qui part du filtre à gasoil vers la pompe d'injection.

J'ai déjà remplacé plusieurs joint dont voici la liste :

Joint de couvercle de pompe d'injection
Joints d'axe d'accélerateur
Joints d'axe de ralenti
Joints de raccord d'entrée gazoil sur filtre gasoil
Joints de raccord de sortie gazoil sur filtre gasoil

Remplacement du bocal du filtre à gazoil (par un occasion)
Remplacement de la vis de purge du bocal (par une occasion)
Remplacement de la poire d'amorçage (par une occasion)

J'ai purgé aux raccords d'injecteurs hier, mais ce matin, encore des bulles et mauvais démarrage.

Je ne sais plus quoi faire pour améliorer le démarrage, qui en plus, ne préserve pas la pompe d'injection.

Si vous avez des idées, je suis preneur :d

Je vous remercie.

(Moteur 1.9DT F8Q784)
Dernière édition par -alex- le Jeu 12 Jan, 2012 21:01; édité 1 fois
moteur 1.9D F8Q je supose? regarde ton préchauffage. si c'est ok et qu'elle à plus de 175000 km tu à une soupape qui manque de jeu.
Bonsoir, je te remercie pour ta réponse, éffectivement, Mégane 1.9DT Moteur F8Q 784.

Je vais vérifier les bougies dès que j'aurai la clé plate articulé, car pour accèder aux 2 derrière la pompe, c'est quasiment impossible, a part en bricolant une clé et de passer 1h sur chaque bougie.

J'ai remarqué, que au ralenti, il n'y a pas énormement de bulles d'air, mais en accélérant le moteur, les bulles d'air sont impossible à compter.

Que veux tu dire à propos de la soupape ?

Je te remercie d'avance.
pour les bougies, n'ésite pas à tomber les tuyaux haute pression, ça facilite énormément la tache et meme les deux injecteur derière la pompe si tu a la clé "kivabien"

si c'est bien ce que je pense, quand tu demarre, elle démarre au quart de tour mais il y a une grosse fumée blanche, le moteur ratatouille violament et si mes souvenir sont bon, si tu met un petit coup d'accélérateur, ça passe et le ralenti est correct. à chaud, tout est normal. c'est bien ça?

si oui, sur ces moteur, les sièges de soupapes s'usent. ce qui entraine une remontée de celles ci ce qui diminue (et meme suprime) le jeux au soupapes. il faut donc soit faire amincire les pasties si c'est un montage avec pasties démontable (chez un dieseliste ou toute perssonne qui réctifie les culasse) soit remplacer les poussoires a la cote que tu aura calculer au préalable.

si tu as le 2eme montage, il faudra que tu tombe la pompe à injection.

regarde tes bougies avant mais si c'est les bougies, ça fume blanc mais moins que pour les soupapes et ça à plus de mal à démarrer que si c'est les soupapes.

c'est un secret de polichinel que je te livre la car peut de mécano sont au courant du phénomène :wink:
Dernière édition par ben23 le Jeu 12 Jan, 2012 21:01; édité 1 fois
Bonsoir, pour les bougies, je vais voir demain matin. Pour ce qui est du problème de démarrage, c'est exactement sa. Si j'accelère en même temps que je demarre, elle fume blanc mais ratatouille pas. Si sa vient vraiment des soupapes, je pense que sa va rester comme sa....

Je te remercie vraiment de m'avoir éclairé sur ce problème.

En revanche, il me semble que quand je pompe la poire d'amorcage, elle demarre sans ratatouillé, je te confirme sa demain.

Je te remercie encore.
-alex- a écrit:
Si sa vient vraiment des soupapes, je pense que sa va rester comme sa....


c'est aussi la solution que j'avais adopter quand ça m'est arriver sur mes deux anciennes clio à l'époque.

de rien :wink:
Oui, on verra sa après testé les bougies. Mais je doute que cela provienne des bougies, si mes souvenir sont bon, quand je l'amorce avant de demarrer, elle demarre normallement. Je confirme sa demain.
Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de tester les bougies.

Je vous tiens au courant dès que c'est fait.

Bonne journée.
Bonjour, j'ai éssayer d'amorcer avec la poire ce mati, elle était toute "molle" donc j'ai pompé jusqu'a ce quelle durcisse et le demarrage était pas mal du tout. Je pense donc que le mauvais demarrage est due à la perte de pression du gazoil.

L'histoire des soupapes ne peux pas avoir un rapport avec la perte de pression du gazoil ??

Bonne fin de journée.
Message Mer 08 Fev, 2012 21:02
Bonsoir, me revoila après une petite absence.

J'ai donc testé mes bougies de préchauffage avec une lampe temoin & le testeur en position Ohmmetre. Il s'avere que visiblement, les 4 fonctionnes, après, je l'ai es pas demonté car j'ai plus a clé a déquoate. Je pense que je vais la mettre chez un dieseliste, car je voudrais etre sur que cela ne vient pas d'une prise d'air, car, je si pompe avec la poire, elle devient dur, mais 15 minutes après, elle est de nouveau molle.

A suivre.


Sauter vers: