Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Pédale de frein qui se durcit \\"tranquillement\\"

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, merci à ces membres pour l'aide précieuse qu'ils peuvent donner, et ce, sans retour juste la plupart du temps.

je viens vers vous car je n'est pas vu de sujet similaires.

Depuis que j'ai trifouillé dans mon moteur (remplacé l'alternateur, côté opposé au frein...), quand je laisse la voiture à l'arrêt, ma pédale de frein est dure lors du redémarrage. En fonctionnement, la voiture freine normalement (enfin mal mais c'est normal c'est une clio I :D), la pédale est normale. A peine je démarre, la pédale redevient normale.Le LDF est au niveau, pas de fuite.

Tout laisse penser que j'ai une toute petite fuite dans le circuit sous vide, mais je ne sais pas où.

Questions :

est-ce que d'après vous ça peut être dangereux, cad est-ce que la petite fuite peut brusquement se transformer en grosse fuite?
est-ce que quelqu'un a déjà eu le coup?
est-ce que vous savez d'où ça pourrait venir, y'a-t'il une "maladie" comme souvent sur ces modèles?

PS: c'est une 1.9D de 93

Au passage je suis à la recherche de pièces en tout genre pour ce modèle.


Merci à vous
Dernière édition par rmist le Jeu 12 Jan, 2012 13:01; édité 1 fois
J'avais ce souci sur mon ancienne Mégane. C'était le Mastervac qui fuyait.

Au départ, j'avais juste la pédale dure au démarrage. Ensuite, j'avais un bruit d'air en provenance du pédalier à chaque fois que je levais le pied de la pédale de frein.
J'ai du faire environ 10.000km comme ça sans aucun souci de freinage notable avant de revendre la voiture :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour la réponse rapide !

C'est ce que je me disais, l'autre jour, en y faisant attention, j'entendais que ça siffle sous mes pieds :D

D'après toi, y'a-t'il un risque pour que ça s'aggrave brusquement?

Merci
Sur la mienne, ça empirait progressivement (le bruit apparaissait de plus en plus souvent).
Il fallait juste faire gaffe en démarrant la voiture, puisque les freins étaient durs et inefficaces.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 12 Jan, 2012 14:01
ok merci bien

conclusion : ça attendra :D

en attendant j'ai mes bougies de préchauffage à revoir...


Sauter vers: