Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] problème soupapes clio III

Bonsoir,
j'ai une clio III achetée en novemvre 2010, j'ai reçu aujourd'hui un coup de téléphone du concessionnaire, me demandant de ramener la voiture pour un éventuel remplacement des soupapes. Je ne comprends rien en mécanique et en faisant une petite recherche sur le net, en France les alertes ont commencé bien avant à partir du mois d'octobre. J'aimerai m'informer svp auprès de ceux ayant vécu l'expérience, quel serait l'état de la voiture après un tel changement, est ce que c'est grave?. Je suis un peu inquiète, par mal-chance, je suis tombée sur la série présentant un tel risque, je sais que je suis parmi les 23 000 clients de Renault ayant acheté ces voitures, mais c'est comme même décevant :(
Merci d'avance, je serai reconnaissante
_________________
mmmm
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 12 Jan, 2012 07:01; édité 1 fois
ne t'inquiete pas, ce n'est pas vraiment les soupapes qui sont à remplacer mais les demi lunes (ce qui maintient les soupapes en faite) . ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire mais bon. si renault le préconise...

"je sais que je suis parmi les 23 000 clients de Renault ayant acheté ces voitures, mais c'est comme même décevant :( "

pourquoi? si renault s'apercoi qu'il y a un défaut de conception, que prefère tu? qu 'il te change la pièce en préventif et à leur charge ? ou bien qu'ils ne disent rien et que ton moteur pete dans 4 ans quand il ne sera plus garantie?
Message Jeu 12 Jan, 2012 07:01
Sujet déjà traité ici : https://www.planeterenault.com/forum/clio-iii-intervention..eventive-t37854.html

Je verrouille et on continue là bas :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: