Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Sensation bizarre pédale embrayage

Bonjour a tous.

Alors voila parfois j'ai un souci avec ma pedale d'embrayage elle est toute molle au debut... ça arrive regulierement ça s'en comme c'est venu... mais c'est un peu inquietant pas envie de me retrouver sur le bord de la route en panne mais avant d'aller chez renault j'aimerais avoir vos avis...

ça fait comme si le debut de course n'actionner rien a la limite s'il n'y avait pas de ressort de rappel la pédale tomberait toute seule de quelques cm...

Info sur mon vehicule grand scenic 2 de 2006 2.0 dci 150

Merci d'avance pour vos retours
Dernière édition par sanol19111979 le Mar 10 Jan, 2012 11:01; édité 1 fois
recepteur d'embrayage limite ? pas de baisse du liquide de frein/embrayage ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2012 12:01
Bonjour

quel kilométrage?

Tu as la voiture depuis le début?

Et cette sensation évolue?

Est-ce que l'âme de la pédale est en métal ou en plastique?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 10 Jan, 2012 12:01; édité 1 fois
Si t'es un peu débrouillard enleve ta tôle sous moteur et regarde si t'as pas de trace d'huile entre le carter boite et moteur ....
sympthome classique d'un émétteur d'embrayage. surtout si ça s'en va comme c'est venu.
pardon j'avais pas vu les reponses et pas de mail me prévanant

alors non je n'ai pas la voiture depuis le debut

kilometrage 140 000 km

pédale métal

pour le liquide je n'arrive pas a voir

pour la ole j'essayerais

et pour l'émetteur j'y ai pensé mais apparement plutot rare sur ces modèle voir inexistant comme probleme et quand je donne deux ou trois coups de pedale ça disparait.

merci de vos reponse

si emetteur quel est le coup et est ce faisable par soit même sachant que je suis pas mal debrouillard et j'ai des amis mecano ?

sinon cout ?

Merci
émetteur = 121 euros environ (chez renault)

temps de main d'oeuvre au garage = 2.5 pour le remplacement + 0.4 pour la purge, ce qui donne pas loin de 3 H 00

si tes amis sont mécano (je dit bien mécano pas changeurs de pièces chez norauto) ça ne doit pas poser de problème majeur.
Dernière édition par ben23 le Lun 23 Jan, 2012 19:01; édité 1 fois
merci, non ex mecano renault devenu controleur technique suite à maladie pro lol donc ça devrait aller ;-) on verra il n'existe pas de topic là dessus ?

Merci
un topic je sais pas mais y a rien de sorcier en tout cas
t'as regarder si t'avais la goute sous la boite ?
non j'ai pas pu pour l'instant mais en tout rien ne tombe jamais par terre c'est sure mais j'ai pas demonté le cache moteur pour regarder
bon j'ai bien une fuite qui coule sur le cache moteur :-( je me suis renseigné apparement la purge c'est la galère des indices des infos la dessus ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Fev, 2012 23:02
:-?
Donc fuite de la butée.......

Dépose de la boîte (compter dans les 800 euros avec la main d'oeuvre)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bon finalement vu que je n'avais pas démonté que j'avais vu juste c'ette fuite en faisant des accrobatie ce n'est pas une fuite hydrolique mais une toute bete fuite d'huile de rien du tout donc c bien l'emmetteur

donc avez vous des infos sur la purge ?

Merci
salut

pour la purge tu as avoir une vis de purge au niveau de l'entrée du tuyau au niveau de la boite

pour la purge il faut etre deux

emetteur tu ouvre la purge et l'autre appuie sur la pedale , une fois arrivé au fond tu referme sans laché la pedale , puis tu remonte la pedale une fois refermé soit a la main si elle ne revient pas ou tu la laisse remonter si elle remonte seul

pour le recepteur tu appuie sur la pedale a fond , tu laisse la pedale au fond et tu ouvre la purge , tu referme , tu pompe avec la pedale et tu recommence
Bonsoir à tous
je me permet de vous répondre car je viens d'avoir le même pb avec ma pédale d'embrayage; de temps en temps elle se coincait , sensation bizarre lors du débrayage :twisted:
j'ai un gd scénic II de 2006 2L DCI avec 126000kms et aprés expertise par mon agent renault :traces d'huile sous la boite ce qui veut dire recepteur HS et dans la foulée embrayage à changer cout 900euros :!: :!: :!: :!:
Mon mécano m'a dit que c'était un pb connu pour les les méganes et scénic II 1,9 dci.
Mon agent a pris contact avec le service clientéle renault et on lui a expliqué qu'il n'y aurait aucune prise en charge car c'est soit disant une usure normale :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: qu'en pensez vous et avez vous eu le même pb et avez vous tentez unr prise en charge de renault .
Par avance merci pour vos réponse :D
Rebonsoir à tous,
je suis le seul avec mon embrayage HS :peur2: :peur2: :peur2: :peur2:
Tu peux toujours tenter quelque chose cependant avec 5ans+ et 120000km+
c'est pas gagné
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Mar 07 Aoû, 2012 10:08
Je ne sais pas ou tu en es dans ton probleme mais essaye de le faire toi même si tu ne l'as pas fais reparé en pice tu en as a peine pour 200 euros...

par contre pour la prise en charge c'est mort car comme tu l'as dit probleme regulier sur 1.9 dci et pas sur le 2.0dci et comme aussi on t'as dit plus haut +de 5ans et +de 120000 c sure unsure normal ...

Moi mon probleme vient et s'en va donc pour l'instant je stagne


Sauter vers: