Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème à l'accelaration

Bonjour à tous, je possède un scénic 1.9 dci 105 de 2000 avec 185000 km au compteur, courroie faite à 176000.
Mon problème est le suivant: J'ai un gros soucis au niveau de la puissance du véhicule à l'accélération il a beaucoup de mal à partir en dessous de 4000 tours.
J'ai un gros moment de creux quand j'enfonce la pédale et quand je suis à fond il pars normalement comme si de rien était et sur toutes les vitesses, le pire c'est dans les faux plats ou dans les cotes il m'est impossible de les montres à plus de 50 kmh même en rétrogradant…

J'ai fais vérifier et nettoyer la vanne EGR et le débitmètre, changer les bougies de préchauffages tout les filtres.
Renault m'a fait un passage à la valise mais ils voulaient démonter pas mal de choses pour approfondir le diagnostic, ayant peur de la facture j'ai refusé.

Sollicitant votre expérience je vous remercie par avance de vos conseils.
Merci
Peut-être le turbo?
Non il se déclenche quand même mais tard...
salut regarde du coté des durites et des fiches ( connectique )
J'ai également le voyant électronique/injection qui s'allume de temps en temps
c' est bien ce que je dis connectique ou durite verifie tous ça debranche nettoie et remonte
Ok merci je vais regarder de ce coté la.
En fouinant sur les forums j'ai trouvé une discussion sur les catalyseur et une personne qui avait le même problème que moi. En cherchant plus loin certaine personne disaient de nettoyer les catalyseur au karcher ou de pousser les rapports à 4000 tours pour les décrassers.
Hier soir en rentrant du boulot je les ai poussés comme conseillé et ce matin ma voiture marchait parfaitement, chose qui n'est jamais arrivé depuis que je l'ai il y a 1 an !!!!
Je suis allé faire une course et en repartant c'était redevenu comme avant…

Est ce possible que ce soi les catalyseurs en causes ? ou est ceux pur hasard ?
c ' est vrai qu' il se peut que le cataliseur soit encrasser une monté dans les tours le decrasse , verifie si ça le refait et la c' est nettoyage
Si turbo a géométrie variable, il est bien piloté ? ( pas de fuite sur la commande par dépression ? )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour,

Voici mon avis :

REVENTE DU VEHICULE EN URGENCE ET REPARTIR SUR UN VEHICULE PLUS FIABLE QUE LA MARQUE RENAULT !!!

Cet opération devrait vous éviter de futures dépenses inutiles.

Bien cordialement.
moi ca me fait bien rire en disant que renault n'est pas fiable

j'ai toujours eut des RENAULT
-21 acheté a 50.000 detruite suite accident 180.000 aucun frais apart entretient
-19 1.4 essence acheté a 70.000 vendu a 240.000 aucun apart consomable et un joint de cullasse a 180.000(amortisseur et rotule origine )
megane 1.9dci acheté a 91.000 vendu a 305.000 (embrayage fait a 270.000 , amortisseur , rotule d'origine , entretient courant

la derniere en question je l'ai vendu a un pote qui roule encore avec plus de 350.000 kilometre au compteur
Message Jeu 12 Jan, 2012 14:01
m-att

maintenant pour ton probleme il peut y avoir plein de chose , le mieu serai de mettre un coup de clip dans un petit garage qui ne te demanderai pas enorme non plus

comme dit plus haut ce peut etre ta geometrie variable qui est bloqué on ton potentionmetre de pedale qui ne soit plus en forme


Sauter vers: