Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Cc florIDE

Bonjour à tous.

Voici ma belle ! Une MEG3 CC Floride 1.9 dCi 130 ch. Que du bonheur !!

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Dommage que la météo soit aujourd"hui à la pluie...
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Team Planète Renault le Mar 15 Nov, 2011 12:11; édité 3 fois
L'adresse du site c'est pour dire qu'il est possible de réserver la voiture :?:
Morex a écrit:
L'adresse du site c'est pour dire qu'il est possible de réserver la voiture :?:


Non pas du tout. Cette Floride est d'ailleurs déjà réservée. Elle part à Noël, snif...
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Bonjour Collab,

je me permets de remonter ce topic car je suis un peu intéressé par la Mégane III CC (par forcément la Floride, mais bon).
En effet, je sors d'une Mégane II CC que j'ai beaucoup apprécié...

Du coup, repartir sur la même : why not ?


Par contre, je suis allé la voir l'autre jour, et j'ai été réellement surpris de toutes les "régressions" qu'on a entre la 2 et la 3 ! :shock:
mais bon, je vais "que" m'attarder sur le coffre qui m'a vraiment choqué... :aw:
Déjà, on passe de 490 l à "seulement" 417 l... Soit... :...:

Mais c'est la tablette (qui sert de plage arrière en mode décapoté) qui se trouve en pleins milieu du coffre qui me sidère ! (et je ne parle pas des cables/systèmes de toit apparant).

Du coup, je souhaitai avoir des avis d'utilisation de ce coffre : est-il aisé de trimballer des packs d'eaux et autres objets encombré (au hasard : une poussette :mrgreen: ) dans un coffre si "tordu" :?:
Car j'ai l'impression qu'il faut toujours "glisser" les affaires sous cette satanée tablette, et franchement, ça me surprend qu'on ait pu développer un truc aussi mal fichi... :aieu:


Du coup, je fais un appel aux utilisateurs de la Mégane III CC pour me donner vos impressions sur ce coffre... :wink:

Merci par avance de la réponse (et des ressentis).

Car les sujets des possesseurs sont malheureusement très rares ici... :(
Bonjour

Effectivement, le mécanisme du toit a été totalement revu sur la MEG3 CC. Je suppose dans un soucis de robustesse et donc de tenue dans le temps. Le volume du coffre s'en trouve malheureusement réduit et cette (satanée) tablette prend toute sa place... Le coffre de la MEG3 reste cependant convenable sans toutefois pouvoir rivaliser avec celui de la MEG2 CC. :) l

Il s'agit là du seul bémol concernant la MEG3 CC car il s'agit d'une très bonne auto, surtout en finition Floride ! A éviter : les jantes alliage 16" trop petites et qui nuisent à l'esthétisme de l'auto. La Floride est équipée en série de très jolies jantes 17" peinture Ivoire. :D
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Lun 09 Jan, 2012 06:01; édité 1 fois
Message Lun 09 Jan, 2012 21:01
Bonjour Collab,


et merci pour la réponse ! :D
C'est vraiment dommage ça de passer d'un coffre EXCEPTIONEL (sur Mégane 2 CC) à un coffre "convenable" qui possède une tablette gênante en pleins milieu... :evil:

Malgrés cette réponse, je ne suis toujours pas convaincu de l'utilisation de coffre au quotidien... :boude:
Je vais essayer de retourner chez RENAULT pour revoir ça... Peut-être l'effet de (mauvaise) surprise passé, ça ira "mieux"... :eyes:

Collab a écrit:
le mécanisme du toit a été totalement revu sur la MEG3 CC. Je suppose dans un soucis de robustesse et donc de tenue dans le temps.
Je dois être trop négatif, mais j'aurais plutôt dit le contraire... :lol:
:arrow: je trouve que le "détoitage" de la Mégane 2 CC est plus "cossu" : simple, mais efficasse (pas de fragilité apparente selon moi).
:arrow: au contraire, sur Mégane 3 CC : c'est plus "impressionnant", limite, on dirait la bande-annonce de TRANSFORMERS 4... :mrgreen: Mais j'ai vraiment l'impression que le système a l'air trop trop fragile...

On va essayer de faire confiance à l'ingénierie RENAULT, mais franchement, pour le coffre : cette pseudo regression me reste en travers de la gorge... :...:


Sauter vers: