Accueil / Futures Renault

[Modus II] (X87) Future Modus [Sorti]

http://img35.imageshack.us/img35/7636/projet9.jpg
Bonne propo Cliomax ! Je m'inquiétais des conséquences de la ligne de caisse sur la visibilité et ton dessin est un bon compromis : la ligne remonte et donne beaucoup de caractère, mais on imagine qu'un passager assis à l'arrière aura le regard suffisamment libre grâce à la bonne hauteur des vitres près de pied milieu.
_________________
Sylvain
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mar, 2011 14:03
Sympa et bien réalisé, mais trop torturé pour moi... On dirait l'enfant illégitime d'un C4 Picasso et d'un Scénic III...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je n'aime pas cette rupture de ligne très prononcée :-/
moi au contraire je trouve que c'est ça qui donne le plus de style vue du coté mais ce qui me dérange en regardant plus en détail c'est la custode qui finis en trop parallèle avec la lunette arrière façon 407 SW
clic pour agrandir
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
http://i25.servimg.com/u/f25/13/45/03/89/modus210.jpg
http://i25.servimg.com/u/f25/13/45/03/89/modus310.jpg
http://i25.servimg.com/u/f25/13/45/03/89/modus410.jpg
http://i25.servimg.com/u/f25/13/45/03/89/modus510.jpg

Les mulets du futur Modus II roulent !

D'après les infos de Worldcarfans, il sera plus large et plus bas que l'actuel Modus.

Il pourrait également être inspiré de près par le R-Space Concept ;)
Après le Grand Modus, le Large Modus ??? :mrgreen: :mrgreen: :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
on est bien avancés avec ces photos :euh:

plus large: effectivement les ailes sembles élargies
moins haut : ça m'étonnerait un peu que Renault diminue l'habitabilité ou la position de conduite surélevée :pense:
remarquez que contrairement au mulet de Clio 4 ici l'empattement ne semble être le même longueur donc le Modus 2 fera a priori la même taille ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
c'est juste la version RS :mrgreen:
Les mulets du futur Modus II roulent !

D'après les infos de Worldcarfans, il sera plus large et plus bas que l'actuel Modus.

Il pourrait également être inspiré de près par le R-Space Concept ;) [/quote]

Regarde j'ai trouvé la version définitive :ouioui: :mdr: :mrgreen: .
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Je ne pense pas qu'elle est les traits de r-space qui prefigure plutot le nouvel espace.La future modus devrait etre selon les dires un revival de la 4l!!
La future Modus c'est Captur en moins SUV (pas 4x4), c'est tout.
non ca sera plus complexe que cela :sifflote:

son interieur sera beaucoup plus modulable, plus spacieux et plus fonctionnel

son design sera moins conventionnel que Zoé en y apportant une touche d'agressivité
Le Design de Zoe a été fait avant LVDA. Il a juste changé la face avant ce qui explique le coté conventionnel. (Cela peut aussi rassurer les clients d'une voiture électrique).
Je me doute que c'est plus complexe, c'est juste pour donner une idée !
Bonjour! Des news? On parle clio Zoé captur mais modus?
_________________
Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort
Moi..je ne sais pas encore bien si la Modus sera encore reconduit....en2012/2013 il y aura la Clio4,la Zoè et la Captur....mais cette proto je ne sais pas si est un faux mule de Modus au un mule de Clio4 et/y Captur...
clic pour agrandir
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur" :euh:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur" :euh:


En meme temps c'est un modus, pas une Clio R.S. :mrgreen: ca se trouve il fait un test de suspensions pour voir si c'est confortable :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
la clientèle des minispace sont surtout des personne âgées je crois :wink:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je ne sais pas s'il y a des stat la dessus, mais je pense, qu' au contraire les minispaces c'est pour les jeunes couples avec enfants...
Et le plus souvent quand on voit des sportives un peu huppées, il y a des vieux (enfin des personnes d'un certain age) au volant..
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur" :euh:


C'est quoi ce racisme anti-vieux à deux balles ?? Un peu de respect pour vos ainés, la jeunesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Jan, 2012 21:01
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur" :euh:

On peut avoir des cheveux blancs et une moustache avant 60 ans, jeune padawan
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur" :euh:


C'est quoi ce racisme anti-vieux à deux balles ?? Un peu de respect pour vos ainés, la jeunesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


dans mon quartier il y a plusieurs modus ... que des retraités :lol2: :mock:

L’un d'eux m'avait dit que pour s'installer à bord, la hauteur de la voiture lui évitait de se contorsionner et donc éviter le mal de dos.

En tout cas je n’ai que rarement vu des jeunes dans une modus. :wink:
Pareil, j'ai souvent vu des personnes de plus de 60 ans dans les Modus.
L'argument de la voiture haute marche très bien. D'ailleurs mon père et mon oncle ont acheté des Scenic uniquement pour ça.

Il me semble aussi que le Modus court était souvent jugé trop étriqué à l'arrière pour être vraiment pratique pour des jeunes familles (qui préfèrent investir dans un Scenic comme véhicule principal et dans une Clio comme deuxième voiture ... je généralise bien sur).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Jan, 2012 22:01; édité 1 fois
lovrenault a écrit:
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur" :euh:


En meme temps c'est un modus, pas une Clio R.S. :mrgreen: ca se trouve il fait un test de suspensions pour voir si c'est confortable :mrgreen:

J'avais mis "pilote essayeur" entre parenthèses pour insister sur le fait que ce monsieur était peut être un peu âgé pour travailler chez Renault :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
rpm91 a écrit:
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur" :euh:

On peut avoir des cheveux blancs et une moustache avant 60 ans, jeune padawan



On est vieux bien avant les 60 ans :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rpm91 a écrit:
riritier a écrit:
Il est quand même vieux le monsieur au volant pour un "pilote essayeur" :euh:

On peut avoir des cheveux blancs et une moustache avant 60 ans, jeune padawan

Il est un peu cambré quand même ton "jeune" de 60 ans :mrgreen:

:arrow:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Tous a rire????Pardonnez moi mais cette voiture est un proto!!n'est pas un Modus de serie..donq..peut etre un mule de Clio4 et au Captur..non??
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
larry.kubiak a écrit:
Pareil, j'ai souvent vu des personnes de plus de 60 ans dans les Modus.


pareil et même chose pour le C3 Picasso
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
donc on ne sait pas... C'est dommage je pense qu'il y a de la place pour lui (elle?) en plus du SUV et de Clio 4...
_________________
Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort
Certainement une concurrente à la future Modus :

Fiat Ellezero (ou Fiat 600)

http://www.car0-60.com/wp-content/uploads/2012/01/2012-Fiat-Ellezero-Spy-Photo-Front-Left-Side.jpg

http://www.car0-60.com/wp-content/uploads/2012/01/2012-Fiat-Ellezero-Spy-Photo-Side.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
wahouuu sympa :ouioui:
sympa mais très éloigné d'un concept de mini monospace
Zoom-Zoom a écrit:
sympa mais très éloigné d'un concept de mini monospace


Oui, on dirait plus un concurrent du Veloster de par son gabarit et son esprit.
_________________
Le gras, c'est la vie
En effet, très sympa mais j'ai malheureusement l'impression que dès que renault sort un véhicule qui sort du rang, cela se transforme en flop commercial malgré les qualités du produit (wind, avantime ou même vel satis). Mais bien sûr cette illustration ne sort pas du losange...
J'espère que le modus 2 marchera, mais s'appellera t'il modus?
Ca sent de plus en plus le sapin pour le Modus 2 : http://europe.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/201..609911#ixzz1x1aEGxS3

Cette info n'est pas une surprise en soi, ça fait un bon bout de temps qu'on se doute qu'il ne sera pas remplacé tel quel et qu'on retrouvera plutôt un Captur de série.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense que c'est encore un mauvais choix strategique de Renault. Je pense que le Modus a sa place au coté du captur, c'est surement pas la même clientéle qui sera interessé entre SUV et Monospace compact.
Et il y a une nouvelle vague de monospace mini qui sortent en ce moment avec un nouveau Meriva pour Opel et chez hyundai et Kia, entre autre
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
COANUS a écrit:
Je pense que le Modus a sa place au coté du captur, c'est surement pas la même clientéle qui sera interessé entre SUV et Monospace compact.


Le problème, c'est d'arriver à vendre suffisamment de Modus en plus du Captur pour rentabiliser l'investissement fait pour développer deux véhicules (même si une partie des développements est commune) ... surtout qu'il commence à y avoir du monde chez les petites Renault (Clio 4, New R5, Captur, Twingo 3 qui existera en 3 et 5 portes).

Déjà qu'à la base, le Modus n'a pas été un succès extraordinaire (des ventes honorables, mais sans plus). Je ne suis pas sur que Renault ait gagné beaucoup d'argent avec ce modèle.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 06 Juin, 2012 20:06; édité 1 fois


Sauter vers: