Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème liquide de refroidissement 2.2dcI

Bonjour a la communauté,

Voilà je vous expose mon problème j'ai une Espace IV 2.2DCI 150 et j'ai un soucis avec le liquide de refroidissement, j'ai au niveau du bouchon de la vapeur qui s'écoule a chaud juste 1-2min avant que le ventilateur se déclenche.

- Calorstat changé
- Radiateur changé
- Vase d'expansion + bouchon changé.

La voiture ne surchauffe pas
Elle ne refoule pas le liquide
Les durites sont chaudes et ne sont pas dures comme du bois
La durite du bas du radiateur est tiède
Le ventilateur se déclanche en 1° vitesse a 99° est-ce normal ?
[Calorstat Ouvert] => Est-ce normal aussi que sur la durite de retour en haut du vase j'ai du liquide qui revient et s'arrête un bref instant (2-3s) et revient ensuite ?

Je ne sais plus quoi faire, si vous pourriez m'aider :D

Edit modo : Suppression du tag [Topic Unique]
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 07 Jan, 2012 23:01; édité 3 fois
salut
essaye de remplacer le bouchon
peut etre que le clapet de surpression deconne
Le bouchon a été changé y'a 2 mois, je dois encore le changer ?
Peut-être un problème de débit de pompe à eau, t'as pas de bruit dans la cascade de pignon?
Quel genre de bruit ? par contre j’entends un "tsiiit tsiiit" quelques fois et qui provient de derrière la courroie d’accessoires c'est peut-être sa ?
Non laisse j'ai dis une grosse annerie ne prend pas en compte mon message
Daccord, pas grave :crazy:
Une autre solution a mon problème ? Sa dure depuis très longtemps mais je ne sais pas quoi faire :/
Dernière édition par Maliik le Dim 08 Jan, 2012 20:01; édité 1 fois
J'ai pas tout bien saisis,mais petite suggession est ce le bon bouchon sur le vase :?: Mais quand tu roules as tu des disfonctionnements signaler au tableau de bord :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Aucun dysfonctionnement au tableau de bord, la voiture roule très très bien. Sinon la vapeur s’écoule du bouchon aussi est-ce normal que mon ventilo se déclenche en 1° vitesse à 99.8° ? Je pense que c'est pas normal :pense:
Dernière édition par Maliik le Lun 09 Jan, 2012 12:01; édité 6 fois
La température de fonctionnement du moteur doit pas être loin des 90°C.

C'est normal que ça déclenche vers les 100°C en 1ere vitesse.

La purge a été faite correctement ? La quantité de liquide de refroidissement est ok ?
Le niveau dans le bocal est entre le min et max à moteur froid ? ( > 6H de non fonctionnement)
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Ah ok sa me rassure :)
Sinon la purge oui correctement avec 12 litres (Radiateur et calorstat dans l'ordre d’écoulement).
Le niveau a froid et un peu avant le maxi le matin
La Maliik je ne sais pas trop quoi te dire,si aucunes alertes n'apparaissent au tableau de bord c'est qu'il n'y a pas vraiment d'inquiêtude a avoir je pense :!: :!:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Essayes après une bonne journée de roulage, tu fous ta voiture dans un garage et tu laisses le bouchon de LDR ouvert toute la nuit histoire que ca se purge correctement (même si depuis le temps ca a déjà du se faire...)
Au pire tu demande conseil au garage, mais effectivement si tu n'a pas d'alerte tous va bien. Ta pas de dysfonctionnement au niveaux de ton tableaux de bord? Moi j'ai eu le cas d'un voyant témoin d'huile grillé!!
David : Oui je sais mais bon c'est que c'est penible qu'après une longue route j'ai la batterie un peut mouillé a cause de sa.

JeanValgeant : Ok j'vais faire sa ;)
Oh la Jean il faut pas ouvrir le bouchon aussitot sinon le LRD bouillant va gicler brutalement avec grand risque de brulure :shock: :shock:
Peut être attendre 5 minutes puis ouvrir délicatement le bouchon avec des gants de manutention
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
En effet j'avais oublie de préciser faut laisser poser un peu le véhicule (~20 bonnes minutes) avant d'ouvrir le bouchon autant pour moi...
Oui 20 minutes c'est bon,tu es pardonné Jean :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ::au-feu:: ::au-feu:: ::au-feu::
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
bonjour,

Je possède un gd espace 4 de 2004, 2.2DCI 150 178000km

Depuis environ 6 mois j'ai un pb de fuite au niveau du reservoir de LDR même pour de petits kilometrages <15km, j'ai changé le bouchon et le réservoir mais ça ne change rien. Le liquide suinte du réservoir apparemment et il ya également des gouttes blanchatres un peu partout autour comme si ça vaporisait.
pourtant la fuite n'est pas importante : 10cl par semaine environ.
Au niveau temperature affichée au tableau de bord je monte assez rapidement (10km) à 5 barrettes est-ce normal ?

Est ce que ça peut venir des durites d'arrivée ou de départ qui souffleraient lorsque la tempé augmente ?

le pb c'est que ça coule sur la batterie et j'ai peur que cela cache un pb plus sérieux surtout que je dois aller en espagne en Aout.

Merci de votre aide

PS : C'est exactement le pb que Maliik avait exposé en Janv 2012 mais le topic à été fermé
_________________
pijero
les durites sont dures ? ( surpression )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
bonjour,

A froid elles sont fermes en effet mais je n'ai pas de comparaison avec une durite neuve.
_________________
pijero
Possibilité prise d'air circuit de refroidissement.Pastille de désablage ou autre..
Message Mer 18 Juil, 2012 20:07
Oui à force de parcourir les forums j'ai trouvé le même genre de pb provoqué par l'air dans le LDR, je vais commencer par purger et en profiter pour remplacer mon LDR.
Croyez vous que ça peut être ça ?
_________________
pijero


Sauter vers: