Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] grand scenic 3 et le bioethanol

Bonjour a tous, je suis en train de reflechir a l'achat d'un gd scenic 3 , soit 2.016v ou 1.4 tce (d'occaz) , quelqu'un peut il me dire si c'est moteur peuvent recevoir le bioethanol d'origine , avec un kit ou pas du tout.

merci pour vos infos
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Jan, 2012 21:01
Bonjour

seul le 1,6 peut s'alimenter en bioéthanol sur Scenic
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci
Attention, il y a une version spécifique bio éthanol du k4m 1,6l 16v. Sur la carte grise c'est marqué flex fluel et non pas essence.

Le k4m normal fonctionne ( pas de voyant orange, démarre bien) avec du e85 mais la durée de vie peut d'en trouver limitée.

La version bio éthanol à un circuit carburant ( pompe et durites) renforcé et semble il quelques pièces renforcées ( sièges de soupape). Une cartographie du calculateur un peu adaptée pour démarrer par grand froid est pas exclue

Donc, si tu veux rouler 100% e85, préfère le moteur adapté!
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2012 08:01
Effectivement, mais je crois que le K4M est sorti directement en version Flexfuel sur Scenic III et Mégane III>. Mais çà coûte rien de le vérifier.

Edit
Communique de presse a écrit:
- le moteur 1.6 de cylindrée est disponible en 3 versions : essence 16v 110ch, bioéthanol
(disponible dès l’été) et GPL (disponible fin 2009 selon pays),


Donc, si on parle d'une occasion, il faut vérifier la compatibilité à l'E85

Dans ce cas, le moteur ayant été conçu et adapté pour le flexfuel, il peut faire toute sa vie avec ce carburant (il y a entre 15% l'été et 30% l'hiver d'essence dans le E85, donc la lubrification des sièges de soupape est réalisée)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 10 Jan, 2012 09:01; édité 1 fois
Message Sam 21 Jan, 2012 13:01
merci pour les infos, j'ai vu sur le bon coin un gs 1.4 tce bioethanol, et j'ai vu sur un autre forum un possesseur d'un gs 2.0 cvt il utilise du e85 et ca va faut voir a long terme.


Sauter vers: