Accueil / Généralités / News

[Modus I] essai statique et premières impressions.

En attendant que la visite de contrôle de ma lag 2001 se termine (RAS, touchons du bois), je me suis baladé dans le hall et la Modus se tenait discrètement à côté d'un paisible Espace.
Par sa hauteur et sa largeur, la Modus paraît bien plus grosse que la Clio alors qu'elle font la même longueur. D'ailleurs, les roues en 16" remplissent moins les passages de roues que les 15" sur une Clio. Néanmoins, l'ensemble a de la prestance et les galbes sont prononcés, fait rare dans la catégorie.
A l'intérieur, la finition est correcte, sans plus, et l'on regrette le pastique dur :cry: sur la planche de bord, mais l'assemblage est à priori satisfaisant. La position de conduite est typée monospace. En effet, les montant 3/4 av épais (donc mauvaise visibilité) et le siège (quasi identique à la Mégane) trop haut renforcent ce sentiment. La banquette AR peut se régler en longueur depuis le coffre(inférieur à ce que propose un Mériva), qui pourra "digérer" un caddie plus rempli que prévu. Ce dernier a le mérite de ne pas être chaussé en Conti, ce qui n'était pas le cas le cas de ma Modus d'expo. Pour terminer, parlons des choses qui fâchent, le prix : 17800 € :evil: pour une dCi 80 Confort Dynamique avec PM et JA en option, cela fait beaucoup, vu que la plupart des usagers feront moins de 15000 km/an. Un 1.4 16v sera moins onéreux et plus rageur :twisted: pour naviguer d'un feu rouge à un giratoire.
Message Jeu 05 Aoû, 2004 14:08
Disons que chacun fait ce qu'il veut pour sa motorisation ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Oui je suis d accord avec toi DOS et puis petite voiture ne veut dire forcement seconde voiture. La Modus me plait bien en remplacement de ma Meg II, je vais bien voire se que l avenir me reserve (hein DOS :wink:)
Message Jeu 05 Aoû, 2004 17:08
Oui, je suis tout à fait d'accord. Mon avis sur la question est purement personnel. En effet, j'ai vu une fois et une autre des dCistes (dont je suis par ailleurs mais 20000 km/an...) se servir de leur auto 1 fois pour aller à l'hyper dans la semaine et se promener dans un rayon inférieur à 10 km de chez eux; d'où mon opinion là dessus.
Lorsque je faisais moins de 10000 km/an, je roulais en 1.4 16v.
_________________
Laguna 2 dCi 120 Dynamique 04/2001


Sauter vers: