Salut a tous,
je me permets de faire un message car j ai une bonne grosse merdasse avec ma MÉGANE 1 coupé 1,6 16v de 2001.
Alors pour commencer autant dire tout de suite qu elle a un beau vécu puisqu'elle vient de franchir la barrière des 200 000 km.. (respect enfin bref)
Mon problème est le suivant :
En roulant après un bon 30min je m aperçois que la voiture me fait des accoues de puissance, jusqu’à en perdre carrément, le voyant des gaz d'échappement s'allumant 5min après ça !
Sur le coup, je panique un peu normal , je ralenti et rentre chez moi tranquillement.
Je réfléchie et la je me souviens avoir connu déjà la même chose avec ma voiture, c est la maladie des Mégane 1,6 16v, les bobines d allumage crame assez souvent.
Par conséquent, si j arrive a rouler c est que j en ai une de morte. j achète la fameuse bobine avec filtre a air au passage et 4 nouvelles bougies (j en avais déjà changé 3, y a 2ans de ça)
effectivement, c’était la dernière qui était morte, donc je change tout, proprement! En me disant problème réglé !! Et la que nini !! le voyant toujours allumé le broutage toujours la, et la perte de puissance aussi, je me dis qu il faut un petit décrassage le temps que le calculateur fasse son taf! CHOSE FAITE et que nini ! tout ca un dimanche, donc je vais chez autobacs dans la foulée pr un coup de valise. Il me dit (accrochez vous bien car plus vague tu meurs) : "chauffage de sonde richesse ligne 1 capteur 2" évidement je vais des le week end qui a suivi chez Renault pour la traduction qui me dise : faut passer par notre valise a nous c est sous rdv et c est 120€. j essai de lui expliquer mon problème ils veulent rien entendre c est VALISE D ABORD !! BREF vive Renault.
au final, je suis allé chez Mesnil accessoire, le mec m écoute super sympa! il était juste vendeur de pièce mais il est quand même sorti voir la voiture, il a débranché mon moteur pas a pas / boitier papillon (enfin bref y a plein de noms pour cette pièce ) puis rebranché, j ai redémarré et la j ai senti une différence mais ça a duré quelque seconde.
Ma question : ça me parait incroyable toute cette histoire, pour une simple bobine d allumage, cela a engendré d autre problème sur mon boitier papillon?!
Auriez vous un autre scénario? parce que si le remplacement de ce boitier papillon ne marche pas, qu'es ce que ça peut bien être???????