Accueil / Le site, le forum

Obliger le invités à s'inscrire pour poster ?

12>
etes vous pour l'obligation de s'enregistrer avant de poster
oui 87% [ 14 votes ]
non 12% [ 2 votes ]
Total des votes : 16
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 17:06
vOUS EN PENSEZ QUOI

Ca eviterait les trolls qui pollu les topics pour dire des conneries
et au moins tous les membres postants seraient enregistrés :!:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
je suis 100% pour :)
il est presque impossible de luter contre les troll si l'on peut poster sans s'enregistrer :?
j'ai efface des dizaines de post d'invites qui poluait le forum avec des posts de niveau zero (genre 3 smiles ou 3 mots ou en trollant tout simplement) ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 18:06
Totalement pour... en plus ça ferait plus d'inscrit à PR !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 18:06
complètement pour, y en a marre de ces cons qui polluent... :evil: :evil:


troll, ça veut dire quoi?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 18:06
Troller c faire un message sans rien dire par exemple en mettant ça :evil: ou ça "hihi"
enfin ce n'est qu'un exemple.
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 18:06
DoC_jule78 a écrit:
Troller c faire un message sans rien dire par exemple en mettant ça :evil: ou ça "hihi"
enfin ce n'est qu'un exemple.


ok merci :wink: :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78 a écrit:
Troller c faire un message sans rien dire par exemple en mettant ça :evil: ou ça "hihi"
enfin ce n'est qu'un exemple.


hihi ! :mrgreen: :sm16:

Question étymologique : Pourquoi "troller", ça vient d'où ? ::reflexion::
renault man
Administrateur
Message Dim 01 Juin, 2003 19:06
quelques rubriques ont été "locké"

En effet, la rubrique futur, Général et f1 a été lockée

La rubrique technique est restée Open, car bocoups d'invités y poste juste pr un ou deux message et s'isncrire, serait inutile pr eux!

le but est de faire un forum ouvert à tous, d'où la raison de l'inscription non obligatoire.

c sur que en bloquant les invités, on aurait plus d'inscrit, mais les chiffres ont s'en fout !

Le but du forum n'est pas de faire du chiffre, mais de rendre service à chacun...

Alors c sur, qu'on a moins d'inscrit que certains forum ouverts depuis à peu près autant de temps... mais on a plus de messages.....

Dc, pr les reste des rubriques encore ouvertes, on verra ce que nous réservé la suite.
La Buvette et Divers est aussi ouvert....

Si ce genre de blèmes recommencent ou continnu, dites le moi, je ferais le nécessaire !
nicolas a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Troller c faire un message sans rien dire par exemple en mettant ça :evil: ou ça "hihi"
enfin ce n'est qu'un exemple.


hihi ! :mrgreen: :sm16:

Question étymologique : Pourquoi "troller", ça vient d'où ? ::reflexion::

il y a un site special pour les trolls fait une recherche sur google :D
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 19:06
Troll je sais pas...
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2003 21:06
:sm38:

Troll repéré
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78 a écrit:
Troll je sais pas...

dit donc toi j'ai fait un tour sur FP et tu t'y connais un peut en troll non :lol:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Vous avez attaqué en masse tout à l'heure! keski vous a pris? :?

dire qu'on ne peut pas discuter sur fp est faux! Ali_pacha vient tout le temps pour critiquer et on dit rien, y'en a d'autres aussi...et si tu regardes ds "tout sur peugeot" on est loin de faire l'eloge de 307, on hésite pas à exposer ses problèmes et on dit pas tout le temps "oh la 307, y'a pas photo, elle EXPLOSE la mégane II" moi le premier qui vit ds l"envers du decor" de la marque.
Il est evident que par attachement pour la marque, on va pas dire que la 206 RC est une daube, mais a t'on dit que la Clio RS etait nulle? :?
Et vous etes evidemment les bienvenus sur fp du moment que vous venez pas pour foutre le bordel, mais j'en doute que vous le fassiez car ça vous enerve déjà sur ce forum...de plus, je vous assure que ceux qui postent en "invité" ne font pas partie de fp...Je connais TRES bien tous ceux qui ont + de 100 posts sur fp et ce ne sont pas eux...il n'y a que Loud Howard, bob113, Babass, Marina_oki, Ali_pacha et moi qui viennent sur ce forum et qui font partie de fp....

je trouve dommage que ça se passe comme çà.... si vous regardez bien ds le post de la buvette de fp, est ce que bob ou moi meme avons dit quelque chose de déplacé sur vous? non!

Voila.
Romain
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
adrbo a écrit:
il y a un site special pour les trolls fait une recherche sur google :D


Thanks.

Citation:
Pour l'instant, il suffit de savoir qu'un troll désigne, dans l'imagerie de l'internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication).

Source : www.lacuvette.net
Romain a écrit:
Vous avez attaqué en masse tout à l'heure! keski vous a pris? :?

dire qu'on ne peut pas discuter sur fp est faux! Ali_pacha vient tout le temps pour critiquer et on dit rien, y'en a d'autres aussi...et si tu regardes ds "tout sur peugeot" on est loin de faire l'eloge de 307, on hésite pas à exposer ses problèmes et on dit pas tout le temps "oh la 307, y'a pas photo, elle EXPLOSE la mégane II" moi le premier qui vit ds l"envers du decor" de la marque.
Il est evident que par attachement pour la marque, on va pas dire que la 206 RC est une daube, mais a t'on dit que la Clio RS etait nulle? :?
Et vous etes evidemment les bienvenus sur fp du moment que vous venez pas pour foutre le bordel, mais j'en doute que vous le fassiez car ça vous enerve déjà sur ce forum...de plus, je vous assure que ceux qui postent en "invité" ne font pas partie de fp...Je connais TRES bien tous ceux qui ont + de 100 posts sur fp et ce ne sont pas eux...il n'y a que Loud Howard, bob113, Babass, Marina_oki, Ali_pacha et moi qui viennent sur ce forum et qui font partie de fp....

je trouve dommage que ça se passe comme çà.... si vous regardez bien ds le post de la buvette de fp, est ce que bob ou moi meme avons dit quelque chose de déplacé sur vous? non!

Voila.
Romain

moi je suis pas vennu foutre la merde sur FP mais bon mon petit doight me dit que les invites surprises viennt de la bas ...
puis franchement je me suis permis une remarque sur l'objectivite d'echapement et le modo m'a menace de ban :shock:
apres j'ai vu que vous aviez un passe avec doc moi j'y peut rien mais franchement sur les topics que j'ai pu lire que d'attaques contre renault :roll:
franchement j'ai pas l'impression que ca soit le cas ici ....
je trouves domage qu'on soit obliger de verouller les forums aux non menbres a cause de polution de ce genre ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
bon je vais avertir tout le monde sur fp! :?
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
adrbo a écrit:
moi je suis pas vennu foutre la merde sur FP mais bon mon petit doight me dit que les invites surprises viennt de la bas ...
puis franchement je me suis permis une remarque sur l'objectivite d'echapement et le modo m'a menace de ban :shock:
apres j'ai vu que vous aviez un passe avec doc moi j'y peut rien mais franchement sur les topics que j'ai pu lire que d'attaques contre renault :roll:
franchement j'ai pas l'impression que ca soit le cas ici ....
je trouves domage qu'on soit obliger de verouller les forums aux non menbres a cause de polution de ce genre ...


Si quand meme pas mal... :?
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
Romain a écrit:
bon je vais avertir tout le monde sur fp! :?

ouais parce qu'en arriver la :shock:
je serais ravis qu'il y ait plus de menbre avec des esprits critiques (bien que j'ai l'impression que ce soit deja le cas :wink: )
mais entre esprit critique et trollerie il y a quand meme de la marge :)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
et pour la menace de ban....il ne le fera pas...il a juste dit ça sous la colère...tu n'as rien fait...et Doc_jule n'ont plus n'a rien fait de "desobligeant"...
y'en a d'autres (des talibans Renault eux par contre) qui viennent sur fp pour dire les memes types de choses que vos "invités" pas très désirés.
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
Romain a écrit:

Si quand meme pas mal... :?

ben j'ai pas eu l'occasion de lire des petits post cassant contre peugeot du type "troll"
de toute facon je reprendrais ce genre de post ... j'ai pas envie que ce forum se reduisent a "Renault c'est trop bien peugeot c'est de la merde"
n'esite pas a me filer les lien je ne lis pas forcement tout
en tout cas quelques soit l'object je n'aime pas ce genre de post "cour de recrée" a ce titre je demanderais a doc de faire attention a certains de ses posts qui peuvent etre un peut blessant
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Romain a écrit:
et pour la menace de ban....il ne le fera pas...il a juste dit ça sous la colère...tu n'as rien fait...et Doc_jule n'ont plus n'a rien fait de "desobligeant"...
y'en a d'autres (des talibans Renault eux par contre) qui viennent sur fp pour dire les memes types de choses que vos "invités" pas très désirés.

ben des talibants ecerveulé il y en a de tout les bords :sm6:
d'ailleurs quand je fight sur FA et qu'il y en a un ca me gene plutot qu'autre chose ... (je pense a Rififi par exemple sur FA ) avec ce genre d'individu on perd toute credibilite :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Dim 01 Juin, 2003 22:06
y'a que moi qui ait le droit de casser du Schumacher et la FIA sur ce forum :bla: :bla: :bla:
Renault Man a écrit:
y'a que moi qui ait le droit de casser du Schumacher et la FIA sur ce forum :bla: :bla: :bla:


:lol: au moins ca donne lieu a des posts fleuve :mrgreen:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Dim 01 Juin, 2003 22:06
wé c sur..... (idem sur Microsoft !! )
comme par hasard, encire un forum ou on suppose que FP est en cause dans le pourrissage de l'ambiance et de l'interet des messages !


bon sinon je suis pour à 100 % et il faudra ptet helas aller plus loin pour éviter les pollueurs de tout poil.... Quel dommage qu'on n'en arrive là !

PS : pour romain s'il lit ces lignes, je ne souhaite pas qu'on soit entre personnes d'accord sur tout loin de là car le but d'un forum c'est d'ouvrir les débats mais qu'on évite les pignolages et autres délires de mecs qui ne savent rien alors qu'ils prétendent tout connaitre sur tout et n'importe quoi et meme plus encore !
_________________
vive le 3.5 !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2003 11:06
je me suis senti obligé de dire quelque chose parce que vu comment ils m'insultaient.. et après c de ma faute :shock:
colosseb
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 03:06
adrbo a écrit:

moi je suis pas vennu foutre la merde sur FP mais bon mon petit doight me dit que les invites surprises viennt de la bas ...
puis franchement je me suis permis une remarque sur l'objectivite d'echapement et le modo m'a menace de ban :shock:
apres j'ai vu que vous aviez un passe avec doc moi j'y peut rien mais franchement sur les topics que j'ai pu lire que d'attaques contre renault :roll:
franchement j'ai pas l'impression que ca soit le cas ici ....
je trouves domage qu'on soit obliger de verouller les forums aux non menbres a cause de polution de ce genre ...


je pense pas qu'unclebens etait serieux, il ne prend (presque) jamais part dans les debats et il fait souvent des petites "blagues", d'ailleurs personne n'a été banni de fp, meme de gros trolls.
Sinon fermer le forum aux invités n'est pas vraiment une solution, bcp de personnes n'ont pas l'envie (ou ont la fleme (cf moi :D )) de s'enregistrer, ce qui pourrait restreindre l'acces a ce forum pour potentielement bcp de personnes.
Un petit truc encore, hors sujet mais bon : il serait de bon augure d'installer un plugin qui evite les [quote] recursif, cela soulagerait la base sql ainsi que les lecteurs
Je suis d'accord avec Seb losqu'il dit Qu'UncleBenS n'était pas sérieux en menaçant de BAN ... il le fait assez souvent pour rigoler et nous charrier mais au final personne n'a jamais été banni de FP.
En revanche je ne partage pas l'avis de Seb en ce qui concerne l'enregistrement pour poster. Perso je suis pour à 100%, ça prend une minute pour s'inscrire et ça peut éviter certains débordements que j'ai pu constater sur un certain forum (non automobile) lorsque les posteurs usurpaient les pseudos et adresses mails d'autres posteurs pour s'insulter entre eux ... et puis si j'ai bonne mémoire, j'ai également dû m'enregistrer sur FP afin d'avoir accès à la buvette et au forum loisirs ... et aussi afin de pouvoir poster 8)
A part ça j'éviterai de poster sur le forum auto ici car je ne suis pas assez calée en ce qui concerne les qualités techniques des voitures quant au style de la voiture, c'est une question de goût ..., et j'ai peur de manquer d'objectivité sur ce plan :P (ben oui ... je roule en 307 :sm3: :sm3: )
Marina_Oki a écrit:
Je suis d'accord avec Seb losqu'il dit Qu'UncleBenS n'était pas sérieux en menaçant de BAN ... il le fait assez souvent pour rigoler et nous charrier mais au final personne n'a jamais été banni de FP.
En revanche je ne partage pas l'avis de Seb en ce qui concerne l'enregistrement pour poster. Perso je suis pour à 100%, ça prend une minute pour s'inscrire et ça peut éviter certains débordements que j'ai pu constater sur un certain forum (non automobile) lorsque les posteurs usurpaient les pseudos et adresses mails d'autres posteurs pour s'insulter entre eux ... et puis si j'ai bonne mémoire, j'ai également dû m'enregistrer sur FP afin d'avoir accès à la buvette et au forum loisirs ... et aussi afin de pouvoir poster 8)
A part ça j'éviterai de poster sur le forum auto ici car je ne suis pas assez calée en ce qui concerne les qualités techniques des voitures quant au style de la voiture, c'est une question de goût ..., et j'ai peur de manquer d'objectivité sur ce plan :P (ben oui ... je roule en 307 :sm3: :sm3: )

on a le droit de rouler en peugeot et de poster sur PR :P
je trouve ca domage d'avoir restraint certains forum mais c'est impossible de luter :(
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2003 15:06
Ouais moi aussi je trouve ça un peu dommage :(
colosseb
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juin, 2003 03:06
bof je trouve pas ca trop genant, si tu es interessé par le forum tu t'inscrit pour parler de choses plus pointue (histoire, sport auto ...) sinon tu aa quand meme acces au zone technique et generalistes donc ca filtre quelques trolls sans vraiment penaliser les utilisateurs occasionnels.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juin, 2003 12:06
C quand même mieux pour le site >>> plus d'inscrit :D
si je peux me permettre, moi quand je fréquente un forum avant le nombre je cherche la qualité... Pensez y ptet aussi non ?
_________________
vive le 3.5 !
pyrosbrother a écrit:
si je peux me permettre, moi quand je fréquente un forum avant le nombre je cherche la qualité... Pensez y ptet aussi non ?

c'est ce qu'on essai d'avoir de la qualite :D c'est pour ca qu'il faut pouvoir filtrer les trolls :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juin, 2003 18:06
Exactement adrbo... moi aussi j'essaye de faire de la qualité même si je dérape parfois.
donc nous disons tous la meme chose, mieux vaut obliger l'inscription...

:)
_________________
vive le 3.5 !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juin, 2003 11:06
Je pensais comme toi :wink: mais il faut aussi que renault man soit d'accord...
renault man
Administrateur
Message Lun 09 Juin, 2003 12:06
certaines rubriques ont été configurée de sorte que les simples invités ne puissent plus poster sans inscription, d'autres, où ils ne peuvent que poster un nouveau message, d'autres, ou ils peuvent tout faire...

on verra l'évolution...
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juin, 2003 13:06
Renault Man a écrit:
certaines rubriques ont été configurée de sorte que les simples invités ne puissent plus poster sans inscription, d'autres, où ils ne peuvent que poster un nouveau message, d'autres, ou ils peuvent tout faire...

on verra l'évolution...


ok merci :D :D :D :D :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juin, 2003 15:06
Bon choix renault man... j'espère que ça servira.


Sauter vers: