Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] vice caché ou pas?

bjr voila j'ai acheté le 29 juillet 2011 un espace 4 dci 2.2l de 2004 avec a peut pres 127000km cette voiture se trouvait chez un petit renault le garagiste me dis que ce n'est pas lui qu'il la vend mais un copain a lui mais qu'il la mise chez lui (son petit renault) pour qu'elle soit vu.ok jusque la.

1er chose la voiture a 8 ans et le controle technique et vierge de chez vierge.???????

2em chose c'est le garagiste renault qui a fait l'acte de vente et signè la carte grise.???????

je l'achete 8500 euro

3 eme chose debut decembre 131000km au conpteur ma femme avec les 4 enfants dans la voiture me dis j'ai du mal a tourner le volant,je reviens du travail et regarde plein d'huile dans le moteur verdict pompe de direction assisté morte plus courroie d'accessoire arrachè ( la courroie avait ete changer il y a 1 ans )resultat depanneuse et retour chez ce meme garagiste je me dis toutes les revision on etait faite la bas donc j'ai confiance je la ramene la bas on est vendredi soir 2 decembre 2011 il ne regarde que le mercredi suivant me dis ce que j'avais constatè pompe hs courroie accessoire hs bref je vais recuperer ma voiture le 20 decembre 2011 soit 18 jours pour faire tout sa pas tres rapide et surtout du rien a foutre 780 euro et 5 jours apres avoir recuperer la voiture grosse fumè blanche qui sort du tuyau d'echappement perte de vistesse je vais chez le peugeot juste a cotè et il me dis c'est vous qui etes arrivè comme un barbecu la honte il me dis je peux pas vous laisser repartir avec votre voiture.Je suis degoutè 4 mois que j'ai cette voiture et voila qu'il m'arrive un nouveau probleme.quel recour j'ai????qui pour me conseiller?merci a tous
Normalement, c'est le proprietaire sur la carte grise qui vend le véhicule.


Joint de culasse claqué ? ( la courroie d'accessoire entraine la pompe à eau ou pas ? )

Le niveau est bon dans le bocal de liquide de refroidissement ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Ven 30 Dec, 2011 20:12; édité 1 fois
zlyde a écrit:
2em chose c'est le garagiste renault qui a fait l'acte de vente et signè la carte grise.???????

Il y a que vous qui puissiez répondre à la question vu que vous avez les papiers. C'est le nom du propriétaire ou du garagiste sur l'acte de vente :?:

nono314 a écrit:
( la courroie d'accessoire entraine la pompe à eau ou pas ? )

Sur la daube de 2.2 dCi la pompe à eau est entrainée par la cascade de pignons.
merci pour vos reponses c'est le nom du proprietaire sur la carte grise mais c'est le garagiste (qui est son pote au proprietaire) qui a rempli l'acte de vente et signè au nom du proprio.
Apres je ne sais pas si la courroie d'accessoire entraine la pompe a eau la voiture est immobilisè 21 jours par mon service juridique en attendant que l'expert passe niveau mecanique je ne connais pas trop renault espace
d'apres vous quel pourrais etre le probleme de cette grosse fumèe blanche?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 30 Dec, 2011 21:12
Bonsoir!

Je doute fortement qu'il y ait un recours possible contre l'ancien proprio après 4 mois!

Une courroie accessoire cassée...si c'est dû à la pompe de direction H-S, pas de recours possible non plus.

Les pannes, ça arrive...la faute à pas de chance...ou au 2.2 dCi!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
ok meme si cette courroie n'a que un an?et la grosse fumèé blanche apres 5 jour que je l'ai recuperer de chez le garagiste?merci pour ta rep
Si la courroie d’accessoires à lâchée c'est suite au grippage de la pompe d'assistance de direction et non l'inverser.

zlyde a écrit:
et la grosse fumèé blanche apres 5 jour que je l'ai recuperer de chez le garagiste?

Sans en savoir plus sur l'origine de la panne on ne pourra pas vraiment vous aidez.
merci a vous et vos reponses parce que je parle de ce probleme sur un autre forum et je me fais un peu luncher :evil: bref pour vous il pourrais avoir vice cachè de l'ancien proprio?
Le problème avec le vice caché, c'est qu'il va falloir prouver que le vice existait avant la vente, que le garagiste était au courant et qu'il l'a délibérément caché.

Sur un véhicule qui a presque 8 ans et 127.000km, ça va être dur de prouver que la pompe de direction assistée était déjà en train de lacher lors de la vente 4 mois plus tôt.
_________________
Le gras, c'est la vie
en faite il y aurais que la pompe de DA j'aurais laissé passer malgrè 780 euros mais la la grosse fumè blanche m'inquiete bcp si c'est un joint de culasse apres sa va etre quoi le turbo,vanne egr,tu vois j'ai un peu les boules est ce qu'il na pas vendu la voiture pour ce debarrasser de ces problemes la je m'avance un peu mais sa existe tu vois
larry.kubiak a écrit:

Sur un véhicule qui a presque 8 ans et 127.000km,


et avec une réputation pareille malheureusement
je savais pas qu'il y avais autant de merde sur ces voitures
larry.kubiak a écrit:
que le garagiste était au courant et qu'il l'a délibérément caché

Sauf que le garagiste n'est pas le vendeur du véhicule, la faute ne pourra pas lui être directement impliquée.
zlyde a écrit:
je savais pas qu'il y avais autant de merde sur ces voitures


moi non plus, pas vraiment, avant d'exploser un 2.2dci sur un Espace de 55.00km :hum2:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Dec, 2011 22:12
A mon avis, si les papiers sont au nom du proprio et que le garagiste a signé l'acte de vente, celui-ci est nul et non avenu et tu peux faire annuler la vente.

Voir avec un avocat en consultation gratuite, en fonction des papiers que tu as pu garder de l'ancien proprio
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
apres comment savoir si tout ces probleme sont de l'usure ou des vices cachès ?????
Morex a écrit:
Sauf que le garagiste n'est pas le vendeur du véhicule, la faute ne pourra pas lui être directement impliquée.


Effectivement.
Mais la problématique reste la même, à part qu'il faut parler du propriétaire précédent du véhicule et non pas du garagiste :wink:

Faire annuler la vente comme le propose RPM91 est une idée intéressante, mais le souci est que le véhicule est en panne maintenant. Donc logiquement, pour faire reprendre le véhicule, il faudrait le faire réparer pour qu'il soit dans le même état que lors de la vente.

Pour savoir si ces problèmes sont de l'usure ou du vice caché, la seule solution est de mandater un expert.
_________________
Le gras, c'est la vie
Silverfox a écrit:
zlyde a écrit:
je savais pas qu'il y avais autant de merde sur ces voitures


moi non plus, pas vraiment, avant d'exploser un 2.2dci sur un Espace de 55.00km :hum2:

:crazy: :crazy: :mdr:
larry.kubiak merci de ta reponse mon conseiller juridique va envoyer un expert deja pour voir exactement ce qu'il y a comme panne.
johnnini62730 mince et qu'est ce que tu as fais? tout dans l'os? tu es d'ou moi j'ai habitè a lens maintenant en haute-savoie
zlyde a écrit:
larry.kubiak merci de ta reponse mon conseiller juridique va envoyer un expert deja pour voir exactement ce qu'il y a comme panne.
johnnini62730 mince et qu'est ce que tu as fais? tout dans l'os? tu es d'ou moi j'ai habitè a lens maintenant en haute-savoie


Non cest pas moi qui a tous casser :crazy: je suis de marck prés de calais ^^
Comme quoi le monde est petit :p
Message Sam 31 Dec, 2011 01:12
et ta fais quoi pour ton espace ?
oui je connais bien calais et marck ta quel age?
si je repond pas c'est que je suis parti dormir alor je te souhaite une bonne soirèe et peut etre a demain.


Sauter vers: