Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Hiver/chauffage. [Réglé]

Bonjour à tous, je post ce topic afin d avoir des infos quant aun problème de chauffage sur ma velsatis 2.0T de 2003. J ai survolé quelques sujets mais rien ne se rapporte a mon problème..... :(

Description du problème:
En période hivernale, mon chauffage se coupe après s' etre mis en marche( après plusieurs minutes) alors que les indications de la ventilation sont en action! Je peux monter ou descendre la vitesse de ventilation mais rien.....
Ce problème ne survient qu' en hiver! alors qu il fait "froid". Il se produit quelques fois ce phénomène lors de la mise en route du chauffage, après avoir démarrer le véhicule..... :aw2:
(Niveau de LDR au maxi.)

Merci pour vos infos
Amicalement :wink:

Edit modérateur : Suppression du tag [Topic Unique]
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Dec, 2011 20:12; édité 1 fois
Bonjours,c'est peut être une sonde de température qui est défecteuse,mais il est préférable de passer ta VelSatis a la valise diag chez Renault. Il y a tellement de paramètres pour le fonctionnement. En souhaitant que ce soit pas le boitier de commande :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonjour,

Problème résolu! Merci pour ton aide David!!!! En fait j ai débranché le moteur de ventilateur pour voir si cela venait de lui ou d ailleurs.... Verdict du jus dans les fils! Et le moteur ne tourne pas( depuis vendredi) j ai déposé le moteur ce soir et remplacé et ça fonctionne! Donc le moteur avait rendu l âme!
Message Dim 15 Jan, 2012 19:01
Egh bien c'est une tres bonne nouvelle
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: