Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma Laguna III GT DCI 180 Estate rouge, présentation

<123
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Salut Cemoiohu,oui c'est rageant des essuis glace a ce tarif la,sur ma VelSatis je l'ai commande sur le net,il y a 50€ d'éccart. Et cette marque de pneus chinois tu en content dans l'immediat,même en cas de fort freinage :?: :?:


Oui, je roule comme avant avec ces pneus et je n'ai pas vu de différence, j'ai fait environ 2000 km avec pour le moment. Mais bon, je ne suis pas pilote de rallye pour juger vraiment de leur efficacité par rapport à d'autres.
A ce prix là je pense que j'en rachèterais, vu l'allure à laquelle la GT les use...
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
bonjour

je roule avec ma GT 180 couleur "bleu de malte" depuis décembre 2009 et 45000 km
quel moteur et quel chassis très certainement ce que j'ai conduis de mieux dans cette catégorie malgré le petit creux autour de 1800 trs/min

quels soucis mineurs néanmoins avec l'assise du siège fissurée, un changement d'alternateur défectueux et un phare xenon changé

avec 7,9 l/100 km la consommation reste raisonnable face aux performances

pour les pneus les bridgestones d'origine ont tenu 27 000 km
la GT tient la route mais sollicite les gommes surtout en faisant respirer la cavalerie

j"ai connu les aléas de la Laguna 2 1,9 DCI de 2002 et toutes les pannes possibles en 160 000 km et j'espère que Renault a vraiment corrigé les tares sur la Laguna 3 et sur la GT

les echos du net me le laisse penser
Je vois que les propriétaires de Laguna GT sont satisfaits dans l'enssemble,vu que je roule beaucoup ce n'est malheureusement pas une voiture pour moi par rapport a l'usure des pneus décrite. Consernant Laguna 2 dci ph1,mes soucis ont été médiocre,bon la boite de vitesse changé 2 semaines après achat avec un rappel pour le boitier de commande clim chauffage. La seul panne qu'elle m'a faite c'est la batterie qui a planté au passage le calculateur d'injection,elle conssomait comme un poid lourd. Remèdier par une mise a jours gracieuse chez Renault,mais j'étais content de la Laguna2
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Message Jeu 03 Jan, 2013 15:01
Bonjour tout le monde

J'ai passé le 1er contrôle technique au mois de décembre. RAS, à part les antibrouillards qui éclairent un peu haut (ils sont comme ça d'origine, je n'y ai jamais touché) et usure irrégulière des pneus à l'intérieur à l'avant. Bizarre car j'ai fait régler le parallélisme quand les pneus étaient neuf à cause du même défaut, et c'est toujours pareil. Le contrôleur m'a dit que c'est peut être parce que "j'attaquais trop fort dans les virages". Est ce que d'autres utilisateurs du même modèle constate ce phénomène ?
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense


Sauter vers: