Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Fuite d'huile turbo clio II dci 100cv de 2004

Bonjour, j'ai une fuite d'huile à l'échangeur air/air du turbo au niveau de la durite qui remonte vers la vanne egr. Ma clio ayant roulée pas mal de temps avec une durite de turbo percée, je pense a une usure des paliers du turbo sachant qu'elle à 250 000kms (turbo d'origine).
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? j'ai peur que le moteur s'emballe, la fuite étant a mon regard assez importante(1-2 gouttes d'huiles à chaques arrêt moteur).
Si je dois changer mon turbo, faut-il également changer les tuyauteries d'arrivée et de retour d'huile?
J'attends vos conseils merci beaucoup
Personne ne peut m'aider? :(
Merci
Oui lorsque l'on remplace le turbo il faut remplacer les tuyaux de graissage de celui ci.

Par contre le tuyau de la vanne E.G.R ne passe par l'échangeur air/air sur cette voiture :nonnon:
en fait la durite de l'échangeur remonte jusqu'au boitier ou est fixé la vanne EGR, c'est sur celle ci que la fuite est apparue
Pouvez-vous me dire les raisons du changement des tuyaux d'arrivé et retour d'huile du turbo?
Probablement, un encrassement ce qui restreint l'arrivée( retour ) d'huile au ( du) turbo ( cokéfaction de l'huile ) dont le coût est négligeable lorsqu'on change le turbo.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Sam 17 Dec, 2011 14:12; édité 1 fois
C'est a dire? je ne comprend pas.
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Le risque: peter le turbo tout neuf pour quelques euros => pas rentable
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Le risque de ne pas remplacer les durit de graissage du turbo est d'avoir des fuites d'huile (plus que le colmatage de celle ci). De l'huile sur le collecteur échappement à température de fonctionnement c'est l'incendie assuré.
Dernière édition par Morex le Sam 17 Dec, 2011 17:12; édité 1 fois
nono314 a écrit:
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Le risque: peter le turbo tout neuf pour quelques euros => pas rentable


+1
Ok enfin quelques euros, le tuyau d'arrivé d'huile coûte quand même 69 euros HT chez Renault......
Non mais c'est obligatoire de changer le tuyau d'arriver ou au moins les joints toriques quoi (ils se détaillent)
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 22 Dec, 2011 23:12; édité 1 fois
les joints toriques ne se détaillent que sur le tuyau de retour pas sur l'arrivée, savez-vous ou l'on peut trouver des turbos pas trop cher??
Message Lun 26 Dec, 2011 22:12
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: