Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] probleme de démarrage

bonsoir,
J'ai une laguna dci année 2000 diesel, phase 1 je crois, et voila depuis quelques temps j'ai des problémes de démarrage ! c vraiment aléatoire! cela arrive a peu pret une fois tous les 10 a 15 démarrages ! je l'ai amené au garage et la valise n'indique aucun defauts ! je suis donc allé voir un concessionnaire renault qui m' a dit que cela pouvait venir du capteur point mort haut , il m'a dit de verifier au demarrage si l'aiguille du compte tour bouge quand elle ne démarre pas! si tel est le cas c'est le capteur pmh qui est mal! manque de peaux mon aiguille ne bouge pas donc ce n'est pas le capteur pmh! j'ai quand meme un doute la dessus ! quelqu un peut m'eclairer un peu la dessus? merci
Y a t il quelqu un qui a deja rencontré ce probleme sur cette voiture? cela pourrait venir de quoi ou sinon? l'electro vanne? ou autre?
ca fait deux mois que je bataille et je n 'ai pas envie de changer des piéces pour rien! merci de bien vouloir m'aider et désolé pour les fautes! merci
lionel
Message Lun 26 Dec, 2011 22:12
le capteur pmh compte les dents du volant d'embrayage et les transmets au calculateur qui commande les injections de carburant, donc s'il est défaillant, le calculateur ne voit rien donc le moteur ne peut pas démarrer ce qui explique aussi le non fonctionnement du compte tour ( géré aussi par le calculateur ).
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: