Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Problème fuite de liquide de refroidissement

Bonjour j'ai un gros problème depuis plusieurs mois ma voiture perd du liquide de refroidissement, je trouvais pas d'ou sa venais, donc je me contentais d'en remettre mais la c'est de pire en pire, ça coule carrément quand je met du liquide et que j'enlève le bouchon(quand je le laisse ça coule un peu moin surement car y'a pas d'appel d'air je pense ), ce n'est pas une durite je pense , ni le radiateur , j'ai bien regarder en me mettant dessous ça semble couleur par un endroit du block moteur, y'a un petit trou (fait exprès je pense) et ça coule par la, c'est sous l'alternateur ou le démarreur je sais plus, juste a coté de la roue avant droite, voici des photos http://img4.hostingpics.net/pics/553496IMG02261.jpg (image trop grande)
http://img4.hostingpics.net/pics/787551IMG02241.jpg (image trop grande)

c'est le petit trou d'ou semble couler le liquide pile au milieu je sais pas si vous voyez bien?

quelqu'un aurait t il une solution?
Ta pompe à eau fuit. Il suffit de la changer.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
ha bon tu es sur que c'est ça? c'est normal que ça fuit par ce petit trou?

sinon tu a une idée du tarif a peu près avec de l'occasion
renault man
Administrateur
Message Sam 24 Dec, 2011 11:12
bah, une pompe à eau sur oscaro coûte environ 40/50€.
En occaz', ça va être assez proche...

Après tu la MO qui douille pas mal car faut refaire la distri. Je l'ai fait / fait faire par un ami. En 1H l'affaire était torché. Il m'a demandé 20€ :)
Morex
Administrateur
Message Sam 24 Dec, 2011 12:12
Pas besoin de refaire la distribution sur le 1.9 d (F8Q) lorsque l'on change la pompe a eau :wink:
ok donc si je comprend bien mon mécano ça va me couter 100 euros a peu près mo comprise, pour infos c'est un model diesel sans turbo , une r19 europa 4 portes, j'éspère faut pas changer la distrib car la je pourrais pas
C'est correct. Purge du liquide de refroidissement ( 5-6L ? )comprise et pate d'étanchéité plan de joint pompe à eau. Combien d'heure de MO ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 24 Dec, 2011 17:12
Il est vraiment peu cher je serai curieux de voir le détail . :pense:
renault man
Administrateur
Message Sam 24 Dec, 2011 17:12
Citation:
Pas besoin de refaire la distribution sur le 1.9 d (F8Q) lorsque l'on change la pompe a eau :wink:


arf, j'avais pas fait gaffe au modèle :wink:
elle perd de l'eau même a l'arrêt parcontre,la pompe a eau peut fuir même a l'arrêt?
Oui, si le joint/roulement est mort.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
renault man
Administrateur
Message Dim 25 Dec, 2011 17:12
J'ai eu le même prob il y a quelques temps sur ma 19 (voir l'autre topic sur ce sujet). On a changé la pompe à eau, et depuis, plus de prob. ça fuyait aussi à l'arrêt, de façon très aléatoire.
ok merci pour vos infos, mon cousin s'y connais en mécanique, on va commander la pompe a eau sur oscaro et il va me la monter il m'a dit que c'était facile si elle était pas prise sur le courroi de distrib
Tu nous fera un retour apres travaux :wink:
ça marche, sinon je met de l'eau depuis quelques temps vu que ça fuit tout le temps, a partir de quel temperature je doit m'inquieter que ça gele? -1 -2 j'imagine ça passe , car ça m'embête de mettre du liquide de refroidissement vu le prix que ça coute lol
Message Dim 25 Dec, 2011 20:12
Changes la pompe rapidement, cela ne peut n'empirer... tu economiseras quelques litres de ldr...
L'eau c'est pas terible pour la corrosion...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: