Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] joint toit ouvrant qui fuit

bonjour
je commence à avoir l'habitude de découvrir de l'eau sous le tapis côté passager chaque fois qu'il pleut. aprés plusieures recherches j'ai découvert que ça vient du toit ouvrant. le joint n'assure plus une totale etancheité.
ma question est : est ce que renault vend ce joint ? (et juste le joint ! le mecanisme de fermeture fonctionne trés bien)
sinon est ce qu'il existe une solution alternative au remplacement du joint comme par exemple l'application d'une colle particuliere comme celle utilisée en plomberie ?
merci à tout ceux qui liront mon message !
_________________
Grand Scenic III 1,9dci 130cv 2009
Bonjour Andoras,
Je ne sais pas de quelle colle tu parles; peut-être la colle très puissante qui colle les tuyaux PVC. Dans ce cas, tu vas avoir de sérieux problème pour ouvrir ton toit. Il vaudrait mieux changer le joint que tu pourras coller avec une colle appropriée. En attendant que le temps s'arrange tu peux colmater avec un joint silicone (en tube R....son par ex.)
Message Ven 14 Sep, 2012 13:09
Bonjour Andoras,
j'ai le même pb de toit ouvrant qui fuit sur ma Laguna. Je viens de découvrir que l'eau qui fuit est normalement récupérée par des gouttières sous le toit ouvrant, et s'évacue par deux canalisations de chaque côté, à l'avant de ces gouttières. Ma canalisation droite est bouchée et l'eau trouve un passage vers l'habitacle à travers les rivets de fixation du déflecteur !
_________________
LAGNASH


Sauter vers: