Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] bruit à l'accélération R19

Bonjour,
J'ai une vieille R19 1.8 Alizé de 95 qui fonctionnait tant bien que mal jusqu'ici...
Mais depuis ce matin, elle fait un bruit de claquement très important (comme une mitraillette ou une vieille pétrolette) uniquement à l'accélération.
Même à l'arrêt, si j'accélère, le bruit est là. Par contre il disparait au point mort (même si je roule) et dès que j'arrête d'accélérer de façon générale.

Je précise que cela a débuté alors que j'ai accéléré fortement quand elle était encore froide...

Je suis une nana pas tellement mécano et j'aimerais juste savoir si c'est grave :-) et si les réparations éventuelles me couteront plus cher que la voiture elle-même...

Merci de vos réponses !
renault man
Administrateur
Message Jeu 22 Dec, 2011 23:12
A première vue, je dirais que les soupapes ont l'air d'avoir morflées... Mais je ne suis pas mécano, loin de là. A confirmer/infirmer par les autres membres !
merci...
d'autres idées ?
pensez-vous que je peux continuer de rouler quand même ???
Message Ven 23 Dec, 2011 08:12
Bonjour Plipoil,
Il faudrait ouvrir le capot, repérer le câble d'accélérateur; il te conduira jusqu'à la commande d'accélération. Tu pourras ainsi agir à la main sur cette commande pour écouter d'où vient le bruit plus précisément. Si çà vient du cache culbuteur (l'endroit où tu remets de l'huile) il y a fort à parier que Renault Man à raison hélas.


Sauter vers: