Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Changement alternateur scenic2 1.9 dci

Bonjour,

Je compte remplacer l'alternateur de mon Scenic 1.9DCI 120.

J'aimerais savoir la marche à suivre, s'il y a d'autres pièces à changer avec?

Merci pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2011 15:12
ça sent au moins la courroie accessoire (si l'alternateur est dessus).. et voir si ça peut être remplacé seule..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il me semble avoir lu, qu'il est prérerable de monter le même modèle ( pilotage excitation, sinon => valise )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Merci pour vos réponses :)

La courroie d'accessoire n'est pas vieille ( 30.000kms), je dois quand même la changer?
Il y a plusieurs modèles d'alternateur disponible sur le net, avec la référence que j'ai pu récupérer sur le mien (pas facile à voir avec la place :roll: ).
Il me reste quand même 2 modèles, et je ne sais pas lequel choisir...
Chez Renault, il m'ont aussi parlé de la courroie de distribution :?:

Merci
Ils fournissent la même capacité en courant ? ( 120A ?)

Type/Marque identique dans le calculateur.

La courroie vaut 10-12€ il est préferable de la changer à chaque dépose. ( remise en tension, ... )
La rta est une bonne aide pour faite le boulot (pare choc, échangeur, pas bcp de place ...)
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mer 21 Dec, 2011 17:12; édité 1 fois
salut

courroie de distribution même pas le peine d'y penser (ca arrais ta pompe a eau si elle est dans la distrib ok )

par contre il faudrai peut etre changer des pneu arriere :P je plaisante

si ta courroie d'accessoire est deposé pk ne pas mettre une neuve mais quand tu dit qu'elle as 30.000 tu peut la reposer

ps ta courroie de distrib a combien 30.000 aussi ?
Message Mer 21 Dec, 2011 19:12
Oui elles ont toutes les deux 30.000kms.

Merci pour vos réponses :)


Sauter vers: