Accueil / Généralités / News

[Vidange ] à reserver 3 semaines à l'avance!

étant donné que mon véhicule a déjà 14000km et que je fais bcp de ville je voulais faire une vidange préventive avant de partir en vacances

je vais donc voir un 1er concessionnaire : pas le tps pas de dispo avant le 08/08 :?
je vais voir un 2e concessionnaire : pas le tps pas de dispo avant le 19/08 :shock: :shock:
finalement je vais voir un renault minute , pas de dispo non plus avant le 13/08 :evil: mais bon je peux rappeler demain matin au cas où il y ait un désistement

je demande simplement une vidange !!!
c qd mm dingue : une opération de 30 min à peine réaliser n'importe ou n'importe qd !!
le pb c que je suis sous la garantie renault donc je ne peux pas aller voir ailleurs :evil:

on est au mois d'aout, ok !
mais ce n'est pas une raison
mm pour le renault minute il faut prendre rdv !!! => pub mensongère :evil:

:evil:


est-ce que je peux demander à renault d'alLer faire une vidane ailleurs puisqu'ils n'ont pas le tps ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 04 Aoû, 2004 06:08
Ailleurs non ils ne voudront pas .
Par contre chez renault minute c' est sans rendez vous , ils t'ont embobiné au tel , pointes toi là bas avec la voiture , ils sont obligés de te prendre .

Au passage comme cela n' est pas trés technique j' envoie vers généralités :wink:
Rythie a écrit:
Par contre chez renault minute c' est sans rendez vous , ils t'ont embobiné au tel , pointes toi là bas avec la voiture , ils sont obligés de te prendre .
oki c bon à savoir :)

---
sinon no problemo pour le déplacement de post ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Tente le coup dans un petit garage.
oui c ce que g fait ;)

j'avais retenté d'appeler renault minute mais toujours overbooké :evil:
g donc appelé le pti agent pas trop loin de chez moi
et c bon il peut me faire ma vidange :)

il est assez sympa en plus le gars, j'allais souvent le voir avec ma clio
j'aurai du y penser dès le début !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chez moi Renault Minute ouvre à 7h30 (et ferme à 19h30). L'astuce, même en période surbookée, c'est de se pointer à l'ouverture (7h20 je sais c'est dur... :lol: ) J'ai TOUJOURS pu trouver un arrangement et être pris dans la journée même dans une grosse concession :wink:
Colonel a écrit:
L'astuce, même en période surbookée, c'est de se pointer à l'ouverture (7h20 je sais c'est dur...)
oui !
surtout en vacances :?

mm pour aller au boulot je ne me lève pas aussi tôt :mrgreen: :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
étant donné que mon véhicule a déjà 14000km et que je fais bcp de ville je voulais faire une vidange préventive avant de partir en vacances

je vais donc voir un 1er concessionnaire : pas le tps pas de dispo avant le 08/08 :?
je vais voir un 2e concessionnaire : pas le tps pas de dispo avant le 19/08 :shock: :shock:
finalement je vais voir un renault minute , pas de dispo non plus avant le 13/08 :evil: mais bon je peux rappeler demain matin au cas où il y ait un désistement

je demande simplement une vidange !!!
c qd mm dingue : une opération de 30 min à peine réaliser n'importe ou n'importe qd !!
le pb c que je suis sous la garantie renault donc je ne peux pas aller voir ailleurs :evil:

on est au mois d'aout, ok !
mais ce n'est pas une raison
mm pour le renault minute il faut prendre rdv !!! => pub mensongère :evil:

:evil:


est-ce que je peux demander à renault d'alLer faire une vidane ailleurs puisqu'ils n'ont pas le tps ?


Pourquoi tu te fais chier a aller chez RONO ?
Ta revision à 14000km n'entre pas dans le cadre de l'entretien préconisé par Rono.Si tu la fait ailleurs ou toimeme et qu'elle n'est pas inscrite au carnet Rono ne sait rien de tout cela.
ptit reproche : Attendre que les garages soient en effectifs réduits pour esperer une revision vite fait dans la 1/2h quand en plus la plupart des conducteurs agissent de la sorte n'est pas très fin :(.
Pourquoi n'as tu pas prévu le coups il y a 3 semaines ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Pourquoi tu te fais chier a aller chez RONO ?
justement c la question que je posais à la fin de mon 1er post !

Citation:
Ta revision à 14000km n'entre pas dans le cadre de l'entretien préconisé par Rono.Si tu la fait ailleurs ou toimeme et qu'elle n'est pas inscrite au carnet Rono ne sait rien de tout cela.
normalement il change le filtre à huile non ?
et apparemment celui de série est plus gros : çà se verra (cf un autre post)

Citation:
ptit reproche : Attendre que les garages soient en effectifs réduits pour esperer une revision vite fait dans la 1/2h quand en plus la plupart des conducteurs agissent de la sorte n'est pas très fin .
Pourquoi n'as tu pas prévu le coups il y a 3 semaines ?
ces dernières semaines j'avais un peu des horaires de ouf au taff, donc pas vraiment le tps de m'occuper de çà !
c sur que là les salariés sont en sous effectif donc c pas la meilleure période :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Que risques tu à partir en vacances avec ton huile actuelle et reviser ton auto plus tard ?? (Avant le depart au sport d'hiver ;) ).
Pour le filtre à huile, je suis pas sûr que le mec qui le demonte se donne la peine de verifier que c'est la 1ere vidange et qu'il doit donc etre plus gros que celui monté lors des entretiens.
Si tel est le cas file moi l'adresse du mecano en voilà 1 très consciencieux ;).
En plus l'histoire du filtre plus gros avec comme argument:"le mecano m'a dit que c'est normal". Ca doit etre le meme mecano que celui qui me dit qu'un embrayage, 1boite de vitesse et l'egr en rade avt 40 000km c'est normal !!.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
comme c une vidange préventive ce n'est pas indispensable effectivement

mais bon je préfère en faire une qd mm ;)
(je fais bcp de ville)
et là je vais en espagne donc il va faire un peu chaud là-bas
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,

Tu peux acheter le filtre chez Renault, comme ça no problem. Avant je mettais un filtre acheté en grande surface. Lorsque j'ai été voir mon agent Renault pour remplacer mon embrayage, il ne s'est pas gêné pour me faire remarquer que j'avais fait une vidange en dehors du réseau. "mais vous comprenez Mr Robocop91, une vidange ça ne coute que 75€, vous avez de la chance que je ferme les yeux" A ce prix là je me fais un bon resto.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
En meme temps monetr un filtre PRUFLUX acheté chez RONO ou dans une grde surface c'est du pareil au meme.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 05 Aoû, 2004 15:08
koleos a écrit:
étant donné que mon véhicule a déjà 14000km et que je fais bcp de ville je voulais faire une vidange préventive avant de partir en vacances

je vais donc voir un 1er concessionnaire : pas le tps pas de dispo avant le 08/08 :?
je vais voir un 2e concessionnaire : pas le tps pas de dispo avant le 19/08 :shock: :shock:
finalement je vais voir un renault minute , pas de dispo non plus avant le 13/08 :evil: mais bon je peux rappeler demain matin au cas où il y ait un désistement


est-ce que je peux demander à renault d'alLer faire une vidane ailleurs puisqu'ils n'ont pas le tps ?


C'est ce qui m'est arrivé il y a 15 jours !
Finalement, j'ai téléphoné à l'unique garage là où habite ma famille (500 km) l'avant-veille. Ils avaient l'air surbooké, mais ils me l'ont prise qd meme...
Ce garage est un agent Citroen qui ne refuse pas de clients meme surbooké. Moi je dis chapeau 8) ... avec en plus une facture super allégée car le taux de MO est la moitié de celui de mon garage "habituel
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi


Sauter vers: