Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Dégarnissage dossier laguna II

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum car je viens de remplacer mon ancien véhicule Fiat Maréa WE 1.8 16V (290 000 km) par une Laguna II Estate 1.8 16V de 2001 :lol:.

clic pour agrandir

Eh oui, j'ai choisi de rester à la bonne vielle injection essence qui à mon sens reste un gage d'économie en terme de maintenance, les motorisations 1.9 et 2.2 DCI posant à priori quelques gros soucis au vu des petites annonces que j'ai pu consulter :cry:. Je ne suis pas par ailleurs adepte des investissements importants pour l'achat de voitures :nonnon: et j'ai limité mon budget d'acquisition à 3000 €. Ce véhicule totalise 107 000 km et a, je pense, encore de nombreux services à rendre au cours des 150 000 km prochains.

Cette auto est équipée des sièges semi-cuir et le bas du dossier du siège chauffeur présente une déchirure au niveau de la couture externe sur environ 3 cm, provoquée manifestement par le frottement de la ceinture à chaque descente du véhicule.

clic pour agrandir

Je souhaitais réparer cet accroc avant qu'il ne s'aggrave, mais je bute ::boulet_008:: sur le déclipsage de la coiffe du couvercle d'airbag situé sur la tranche du dossier.

clic pour agrandir

L'objectif :idea: est de recoller le cuir bord à bord sur une bande placée en sous-face et procéder à une régénérescence du cuir à l'aide de produits adaptés.

Si vous pouviez :prie: me donner la solution pour dégager cette coiffe, ce serait vraiment sympathique ::yeah_009::.

Merci d'avance à tous.
_________________
Pompon
Laguna II Estate 1.8 16V Dynamique 2001
Message Mer 21 Dec, 2011 19:12
Retire ton siège de la voiture (4 vis au niveau des rails)
Je me rappelle plus très bien mais regarde au niveau du basculement de ton dossier il doit y avoir des agrafes.


Sauter vers: