Accueil / Généralités / News

[Clio II] Avis sur 1.6 16v dynamique !!

Slt,

Voila, j'ai dans l'intention d'acheter prochainement une clio II 1.6 16V, qu'en pensez vous o nivo moteur, tenue de route, etc .....


MErci
_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien ! >>> Clio 2.2 1.6 16V Dynamique (full stock)
J'ai une clio II 1.6 16v Dynamique de 2002.
C'est une super caisse, tres saine. Sans surprise dans les trajectoire.
Tres agréable a conduire et accessible à tous.
Le moteur est vif.
La finition Dynamique est tres bien, look jeune et sport.
En résumé, la voiture est tres joueuse si on l'a pousse mais sais auusi se montrer souple en ville.
La consommation oscille entre 6 et 8l selon l'utilisation que l'on en fait.

Je pense que c'est le meilleur choix de la catégorie.


:P
_________________
Laguna III Privilége 2.0 Dci 150 TOEP Tout cuir
Tu confirme bien ce que je pensais !!
Par contre tout les tests disent que le moteur s'éffondre dans les tours est ce vrai ?

Sinon je sais plus, y a des freins à disques à l'arriére ?

Je compte en acheté une de 2002, avec le plus d'options possible :)

Sinon c vrai que que c une trés belle caisse ! :sm3:
_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien ! >>> Clio 2.2 1.6 16V Dynamique (full stock)
g le 1.6 115ch sur ma megane
c donc presque le mm moteur ;)

il marche assez bien
je ne monte jamais vraiment au delas de 6000tr donc je ne peux pas te dire s'il s'effondre ou pas

par contre il répond bien qq j'attaque :sm3:

alors avec la clio qui est plus légère que ma megane (1155 kg)
çà doit être assez sympa à conduire :roll:


sinon il y a certainement des freins à disque à l'arrière
c que les modèles de base qui n'en n'ont pas maintenant !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Aucune Clio n'a de frein à disque à l'arrière :? seul la Clio Sport en n'est équipée !
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
ah bon !
oki ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Koleos, le 1.6 de clio developpe 110cv et n'a pas l'admission variable.
Il reste un très bon compromis pour une clio légère et dynamique. C'est un peu vrai que ce moulin contrairement aux autres 16 semble devenir mou au delà de 5000tr. La progression du moteur semble 1 peu bridée.
En comparaison le 1.4 de 98cv semble s'envoler au delà de 4000tr, et seul le rupteur freine les ardeurs du conducteur. Pour le 1.6, on a l'impression qu'il vaut mieux passer le rapport supérieur plutot que de chercher en vain "ce qui n'est pas le cas" le rupteur.
Ceci dit si on le compare à la 206 avec un moteur semblable la clio offe des prestations comparables.
Ce 1.6 est fabuleux sur cette auto pour qui recherche une conduite fluide tout en ayant la faculté de se mouvoir avec aisance dasn un circulation un peu encombrée. Ca reste un très bon choix.
Pour les diques de frein à l'AR je ne sais pas mais le site renault.fr te prmettra sasn doute de trouver la réponse.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
g essayé que le 1.6 et le 2.0 sur la megane
le 1.4 étant surement trop juste

mais d'après ce que tu dis le 1.4 marche très bien
tu en as une apparemment (cf ta signature) ;)
98ch dans une clio çà le fait effectivement !

c vrai que c pas forcément le moteur le plus puissant qui est le plus plaisant !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Meme sur megane le 1.4 ( 98cv) s'en tire pas mal.
Le 80cv n'a d'interet que de revendiquer un prix d'appel agressif au catalogue.
Le poids de l'auto penalise une conduite coulée et à bas regime, mais pour celui qui ce donne la peine de jouer du levier de vitesse, l'auto offre des relances très correctes. Mon frère c'est pris le 1.4 et en est très satisfait. Au niveau conso il plafonne aux alentours de 6,6 6,7l.
Ce que je lui reproche à cette version, ( en 1.6 c'est pas mieux) c'est qu'il est difficlement envisageable de parcourir de long trajets autoroutier faute à boucan d'enfer. Acceptable sur une clio, mais sur une petite familliale, c'est vraiment limite.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Oki, merci pour les renseignements !! :)

J'ai reçut hier la doc de la clio Génartion 2004, et dans les caractéristiques il était mis que la clio 1.6 16V été équipée de frein à disque à l'arriére.... :shock:

Aurait il changé cela avec la génération 2004 ?? :arrow:
_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien ! >>> Clio 2.2 1.6 16V Dynamique (full stock)
thierry > je fais assez peu d'autoroute donc en utilisation quotidienne le bruit du moteur ne me gène pas trop ;)

par contre c sur qu'à vitesse stabilité sur autoroute çà commence à devenir un peu sonore :(
et comme g le TOEP çà n'arrange rien !

heureusement que g le cabasse :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fatboyslim a écrit:

clio 1.6 16V été équipée de frein à disque à l'arriére....


L'information que j'ai fourni concernant les freins à disques, était avant l'arrivé de la clio génération 2004. Donc il est fort probable que les nouvelles clio 1.6 16v en soit équipée. :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Salut,
en 2002, les clio 1.6 16v ont des tambours à l'arrière. Les versions dotées de l'esp ont des disques.
Les versions génération 2004 devraient avoir des disques (la dci 100 a des disques à l'arrière).

Sinon, le 1.6 16v est super amusant à conduire et même en boitoto ca bourre et c'est encore plus agréable à conduire. Très bon choix, consommation mesurée (pour une essence), silence et performances !

Attention au permis !
Arf, mon permis est déja mal en point !!! :?
_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien ! >>> Clio 2.2 1.6 16V Dynamique (full stock)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 04 Aoû, 2004 19:08
je connais ce moteur sur une megane break, il est super agréable, monte bien dans les tours et est souple pour essence. De toute façon tu peux pas aller beaucoup plus que 6000tr car t'as le rupteur qui arrive juste derrière :D :D

Sinon tenue de route de la clio, c'est niquel ça tient super bien pour une voiture de grande diffusion!!! :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
La mienne est de 2001 et j'en suis fort content.
Le moulin est d'enfer mais depuis que je roule également avec un dCi 120 ch je m'aperçois que ce dernier fait encore mieux dans une caisse presque 400 kg plus lourde.
La Clio reste vraiment frugale, entre 6.4 et 7.5 dans mon cas, permet des dépassements très rapides et est très silencieuse sur routes. Par contre, à partir de 130, ça commence à chahuter.
Ne te tracasse pas pour les freins, même sans disque à l'arrière, le freinage est bluffant d'efficacité.
Le confort des sièges, de même que le maintien latéral, est très bon et je suis vraiment surpris par le niveau de finition pour une si petite voiture. Après 3 ans et 41.000 km pas un rossignol.
C'est bien la première fois sur toutes les Renault que j'ai eues.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Arf, j'en réve deja :sm3:

Vous vos commentaires, c du tout bon !

Merci encore
_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien ! >>> Clio 2.2 1.6 16V Dynamique (full stock)
Salut !

Achete la de Suite !!

PS : J'ai une 1.6 16V de 2005 (phase 3) et j'ai bien les disques à l'arriere.

Niveau tenue de route, rien a dire elle est soudée. Si tu attaques bien fort, tu peux t'ammuser avec le transfert des masses et la faire glisser facilement du cul. Elle se rattrappe toute seule.

Pour le moteur, au dessus de 5500 ca sert plus a rien (sauf 1ere 2nd et des fois 3iemme). De toute maniere, du moment que tu est au dessus de 3500 Trs la cavalerie s'enflamme !!

Du tout bon cette caisse un vrai bonheur. Pour moi, tous les prétextes sont bons pour me déplacer avec !!

Bon choix !!!!!
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Message Mar 20 Juin, 2006 17:06
dooby a écrit:
Salut !

Achete la de Suite !!

PS : J'ai une 1.6 16V de 2005 (phase 3) et j'ai bien les disques à l'arriere.

Niveau tenue de route, rien a dire elle est soudée. Si tu attaques bien fort, tu peux t'ammuser avec le transfert des masses et la faire glisser facilement du cul. Elle se rattrappe toute seule.

Pour le moteur, au dessus de 5500 ca sert plus a rien (sauf 1ere 2nd et des fois 3iemme). De toute maniere, du moment que tu est au dessus de 3500 Trs la cavalerie s'enflamme !!

Du tout bon cette caisse un vrai bonheur. Pour moi, tous les prétextes sont bons pour me déplacer avec !!


Bon choix !!!!!



Euh . . . c'est fait depuis deux ans :lol: :lol: :lol: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4960&highlight=


:lol: :lol: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg


Sauter vers: